Une vérité actuelle : avec le sabotage des gazoducs par l'Otan et les déclarations de Merkel ( les accords de Minsk sont un leurre), les Allemands, patrons comme syndicats, ont compris que les Américains veulent détruire leur économie.
La guerre en Ukraine, tome 2
- Modifié
Pour éviter ce conflit il fallait simplement faire respecter les accords de Minsk. Seulement voila, cela ne plaisait pas aux américains qui voulaient que les mèches restent allumées alors les ukrainiens aux ordres de Washington ne les ont pas respecté, ce qui était un affront de trop pour la Russie.
[supprimé]
C'est surtout qu'il fallait éviter de se saisir de ce bâton merdeux . Et bien sur l'inconscient qui nous sert de président n'a pas pu s'en empêcher .
Du coup nous sommes tous dans la merde .
[supprimé]
C'est comme l'œuf ou la poule (qui est le premier ?), de Macron ou du bâton merdeux qui est le premier ?
- Modifié
paulau Merkel se doutait que la Russie attaquerait l'Ukraine quoiqu'il arrive à un moment donné donc les accords de Minsk ont servi effectivement à se préparer à cette guerre. La seule solution pour empêcher cela aurait été d'intégrer l'Ukraine dans l'OTAN mais ça aurait été un coup de roulette russe.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Les russes vont bien devoir évacuer l'Ukraine y compris la Crimée et rentrer à la maison, ensuite on peut conjecturer sur la façon dont les russes arriveront à se débarrasser de Poutine et de sa bande de criminels.
Très improbable, à faire confirmer par Pierre Servent, cependant...
Les seuls qui pourront faire reculer la Russie derrière ses frontières et abandonner la Crimée, ce sont les pays de l'OTAN, et à la condition exclusive que les USA envoient d'abord des dizaines, voire de centaines de milliers de soldats (3 à 400 000 pour la guerre du Golfe, de mémoire) : des bonhommes avec tout le matos qui va avec. Pas sur que l'opinion US voit ça d'un bon oeil, déjà. Ensuite, pas évident que les USA soient très volontaires pour une guerre frontale. Or, sans eux, les européens ne bougeront jamais.
Concrètement, les occidentaux continueront d'envoyer des armes et du pognon tant qu'ils le pourront. Les Ukrainiens offriront leurs poitrines pour sauver le monde libre de cet obscurantisme galopant. Les Russes ne lâcheront jamais tant que l'OTAN sera à la manœuvre.
La logique voudrait donc que les uns et les autres négocient, sinon c'est parti pour durer.
A moins que les Russes ne se décident d'un coup à quitter l'Ukraine comme l'ont fait les Ricains en Syrie ou en Afghanistan en laissant chacun se démerder avec ses ennemis intérieurs et un pays en ruines.
- Modifié
[supprimé] Très improbable
Hello.
Comme l'OTAN n'ira pas au delà d'envoyer des petites munitions au bon peuple résistant ukrainien, la reculade de Poutine ne passera pas par là.
Autre option: le reste du monde exprime son ras le bol (chine turquie, etc...)
Les russes sortent dans la rue pour hurler "basta ya".
Même si poutine a pris soin d'"enroler des "soldats à usage unique" (nouvelle expression pour chair à canon) dans les contrées reculées et terres russes habitées par des non russes (daghestan, bouriatie, yakoutie, tchétchénie, etc...) les russes (les vrais, les igor et les wladimir de Moscou ou Leningrad) voient bien que l'opération spéciale contre les nazis d'ukraine, foire complètement.
Ils voient bien que certains drones ukrainiens viennent péter de la base aérienne à 800 km à l'est de Kherson, et voient bien que Poutine parle d'augmenter les effectifs de l'armée russe jusqu'à 1.5 millions de bons ptis gars...
Autre perspective pas très souhaitée par certains russes, la nationalisation des biens, propriétés, capitaux, détenus par les oligarques qui n'investissent pas assez dans la guerre, au gout de Poutine.
Tout ceci n'offre pas vraiment de perspectives alléchantes pour le bon peuple russe.
Il est dit que ce peuple russe approuve l'opération spéciale, majoritairement.
Mais nul ne sait si ce peuple russe a pigé l'intéret de cette opération spéciale, et quels en sont les buts réels.
Seul truc qu'on peut éventuellement comprendre, c'est que Poutine ne sait pas comment sortir de ce merdier, alors il joue l'hiver, pour faire durer le plaisir.
A quelle fin?
Lorsque les russes réclameront une réponse, Poutine ne pourra pas la leur donner.
C'est à ce moment que ça risque de basculer.
Côté négociations, il semble bien que le clan Ukraine ait encore moins intéret à négocier que le clan russe.
Poutine rêve de pouvoir patienter 4 à 5 mois, le temps de former ses nouvelles troupes et restocker du missile prêt à lancer...
Pas sûr que les ukrainiens l'assisteront dans ce rêve.
Nymo Mais nul ne sait si ce peuple russe a pigé l'intéret de cette opération spéciale, et quels en sont les buts réels.
Alors que les peuples occidentaux, ils ont bien compris que l'enjeu était d'apporter la démocratie.
C'est "lol" que l'on associe à ce genre de crétinismes ?
Neodadais Alors que les peuples occidentaux, ils ont bien compris que l'enjeu était d'apporter la démocratie.
Pourquoi tant de haine?
Mon propos est de dire "oui, les russes - ceux qui n'ont pas fui le pays - approuvent l'action de Poutine en Ukraine"
et "non, ils ne savent pas bien pourquoi Poutine a envoyé autant de soldats en Ukraine"
Autrement dit le coup du "on va dénazifier l'Ukraine", plus personne ne gobe ce genre de fadaise.
Quant à ce que tu vises (l'opinion des européens), globalement, ces européens estiment qu'il est justifié de soutenir l'Ukraine, étant donné que Poutine se permet de violer des frontières en pleine zone européenne.
Et que donc, réagir en soutien à l'Ukraine était justifié.
Sans doute, toi tu penses autrement, mais c'est pas le sentiment général
Nymo Il est dit que ce peuple russe approuve l'opération spéciale, majoritairement.
Plus maintenant:
https://www.ladepeche.fr/2022/12/06/guerre-en-ukraine-une-majorite-de-russes-aimeraient-negocier-un-arret-du-conflit-selon-deux-sondages-10850008.php
- Modifié
Nymo ces européens estiment qu'il est justifié de soutenir l'Ukraine
Ces crétins ne soutiennent pas l'Ukraine, qui n'est qu'un champ de bataille.
Ils soutiennent l'hégémonie ploutocratique sur l'Ukraine au prix du sang d'aujourd'hui et de l'exploitation de demain.
- Modifié
Nymo ils ne savent pas bien pourquoi Poutine a envoyé autant de soldats en Ukraine
Le peuple russe est un peuple intelligent qui sait très bien pourquoi son président a envoyé autant de soldats en Ukraine. C'est une des raisons pour laquelle la grande majorité des russes se tient derrière son président.
Nymo Autrement dit le coup du "on va dénazifier l'Ukraine", plus personne ne gobe ce genre de fadaise.
Vous devriez demander aux membres Azov ce qu'ils en pensent ou dfu moins ce qu'il reste de ces gens-là. La faucheuse russe a fait du bon travail de ce côté-là.
Nymo européens estiment qu'il est justifié de soutenir l'Ukraine
Nous verrons s'ils sont du même avis lorsque leurs enfants reviendront dans des sacs en plastique et que leurs villes seront en ruines.
- Modifié
Nymo booon...
N'y voyez bien que simple descriptif qu'accompagne une pitié imméritée.
chevalier-du-temple Le peuple russe est un peuple
Comme les autres, soumis lui aussi à propagande...
- Modifié
chevalier-du-temple Vous devriez demander aux membres Azov
Excepté vous et vos acolytes, tout le monde sait parfaitement que le néo nazisme fait bien plus de ravages dans votre chère Russie que dans les plaines d'Ukraine.
(et s'il n'y avait que les neo nazis en Russie, ça pourrait être juste rigolo, mais non, les petits groupuscules d'ultra droite sont aussi variés que nombreux...)
Mais, c'est typiquement le genre de sujet compliqué à aborder avec vous, qui nous chantez du matin au soir que Poutine est parti libérer le bon cosaque pro russe d'Ukraine.
un petit aperçu...
https://www.geo.fr/geopolitique/en-ukraine-la-milice-russe-neo-nazie-rusich-encourage-la-torture-des-prisonniers-ukrainiens-211991
La blague de poutine "je vais dénazifier l'ukraine, avec les petits néo nazis de chez moi".
Trop drôle le vania
- Modifié
Nymo tout le monde sait parfaitement que le néo nazisme fait bien plus de ravages dans votre chère Russie que dans les plaines d'Ukraine.
(et s'il n'y avait que les neo nazis en Russie, ça pourrait être juste rigolo, mais non, les petits groupuscules d'ultra droite sont aussi variés que nombreux...)
Comme à votre habitude vous exagérez grandement. C'est qui tout le monde mon cher Nymo ?
Certes, j'en conviens, il y a probablement des nazis en Russie, comme il y en a dans presque tous les pays du monde car c'est un cancer difficile à éradiquer. Y a-t-il plus de nazis en Russie qu'en Ukraine ? Je ne le crois pas. Je ne dis pas que le peuple Ukrainien est un peuple de nazis mais ce qui est certain, c'est qu'il y a beaucoup de nazis authentiques en Ukraine. L'idéologie des galiciens et des néonazis du bataillon d'Azov et autres, est largement documentée de même que leur haine des Ukrainiens de l'est. Le décret présidentiel sur la reprise du Donbass est un fait, et l'accumulation des meilleurs unités ukrainiennes dont les Azovs sur le front du Donbass durant les mois avant l'invasion est egalement un fait. La menace pour les russophones d'Ukraine était bien réelle, et pas fantôme.
chevalier-du-temple C'est qui tout le monde
Tout le monde, c'est tout le monde, sauf vous et vos acolytes. (Vous savez? ceux qui sont capables d'écrire que les Ukrainiens ont envahi le Donbass)
- Modifié
Nymo Quelques jours avant l'intervention militaire russe, les force armées ukrainiennes qui étaient massées devant le Donbass ont commencé des tirs d'artillerie sur la,population russophone, en prévision d'une attaque générale du Donbass en accordance avec le décret signé par Zelensky un an auparavant. Heureusement, la décision de Poutine d'intervenir militairement a empêché un massacre de la population.