- Modifié
courtial J'aimerais pouvoir partager votre optimisme, malheureusement ce n'est pas le cas. Un homme de Dieu n'est peut-être pas un flic ou un juge, cependant, j'aimerais vous rappeler qu'il existe un Tribunal de la Congrégation, chargé d'enquêter sur les crimes que l'Eglise considère comme les plus graves, ceux commis contre l'Eucharistie, le secret de la Confession mais aussi sur les "viols sur mineurs de la part du clergé."
L'Eglise du Christ se doit de se protéger et de protéger ses membres, de ses prêtres pédophiles qui sont des prédateurs criminels, qui lui donnent une très mauvaise image et réputation. L'Eglise doit faire preuve de rigueur envers ces dégénérés, au lieu d'être accommodante envers eux. Pas d'indulgence envers ces criminels, leur condamnation doit être ferme et sans équivoque. Non, à la politique de dissimulation.
Des mesures disciplinaires à l'encontre des prêtres pédophiles du genre interdiction de célébrer la messe et de confesser, sont totalement inadéquates au regard de la teneur de ces crimes. Pas d'absolution ! Les chrétiens sont aussi des citoyens avec des devoirs envers la nation, ils se doivent donc de recourir systématiquement à l'autorité judiciaire et respecter la loi civile. La prescrition n'est pas adapté à ce type d'affaires.