James je ne crois pas en dieu, mais je n'empêche personne d'y croire.

C'est ton droit absolu James car tous les hommes sont libres de leurs pensées et croyance. D'une manière générale les chrétiens ne détestent pas les athées qui sont des frères et des soeurs potentiels mais plutôt l'athéisme pour des raisons évidentes. Personnellement, j'avoue qu'il m'est difficile de concevoir qu'on puisse refuser ou renoncer à la foi et de croire en Dieu alors que son oeuvre est si clairemnent visible. Il y a toujours des questions sans réponse. Ceux qui n'ont pas ma faveur, ce sont les militants athées qui font profession de détruire la religion et la croyance en Dieu. Le genre de gens qui passe le meilleur de leur temps à ridiculiser les chrétiens et leurs valeurs traditionnelles, nous accusent de cognitive limitations et considère l'athéisme comme intellectuellement supérieur à la foi en Dieu.

Jean-Aymar L'âme, c'est comme dieu, personne ne peut démontrer qu'ils existent et on peut très bien vivre sans cela.

Pas pour les chrétiens de ce monde qui pensent que l'homme possède une âme immortelle. Les matérialistes nient l'existence de l'âme, ou au moins sa spiritualité, car pour eux, tout se réduit à la matière. Nous croyons que la mort ne saurait affecter l'âme humaine qui n'est pas matérielle mais spirituelle, que l'âme survit au corps soumis à la mort donc immortelle.

Nous croyons également que Dieu existe car il a fallu un Etre suprêmement intelligent, supérieur en connaissances, en compréhension et en puissance, comme l'a si bien décrit Albert Einstein, pour créer la matière. Le SEUL qui a la capacité de le faire est Dieu Tout-Puissant. C'est la preuve que Dieu existe !

Jean-Aymar dieu, personne ne peut démontrer qu'ils existent et on peut très bien vivre sans cela.

Mon pauvre ami, contrairement à ce genre d'affirmation, l'homme ne peut pas vivre sans Dieu. Il peut peut-être avoir une existence mortelle sans admettre l'existence de Dieu, mais certainement pas sans sa présence. Affirmer qu'on peut exister sans Dieu revient à dire qu'on peut exister sans horloger, ou une histoire sans auteur. Nous devons notre existence à Dieu, contingente de sa volonté. Penser que l'on peut vivre sans Dieu revient à penser qu'une rose peut vivre sans eau et sans lumière. Sans Dieu mon cher Jean-Aymar, l'homme n'a qu'une vie physique alors que la vie est bien plus que sa seule dimension physique. L'homme sans Dieu est spirituellement mort !

Les Evangiles cad ce que dit Jésus sont l'opposé du coran cad ce que dit mahomet
        Jésus nous parle d'amour pour autrui et le coran parle de haine contre autrui.
        Aujourd'hui ceux qui suivent Jésus sont de moins en moins et ceux qui suivent mahomet et collaborent de plus en plus.
        Le danger pour notre civilisation est là.

• Bard a répondu à ça.

katou Evitons les raccourcis faciles, l'islam est une religion de paix et d'amour tandis que le catholicisme a du sang sur les mains, la vérité se trouve entre les deux...

Bard l'islam est une religion de paix et d'amour

Il doit s'agir d'une plaisanterie car l'islam a la violence dans sa nature. Comment peut-on être une religion de paix et d'amour quand son prophète appelle au meurtre ? La vérité, c'est que l'islam n'est rien d'autre qu'un fascisme, c'est dans ses textes.

• Bard a répondu à ça.

Bard De son vivant plutôt... Jésus fut tué à cause des juifs, faut-il pour autant tous les blâmer?

De son vivant Jésus a été condamné à mort à cause de juifs pas des juifs dont ume multitude furent les premiers chrétiens. Il ne faudrait peut-être pas oublier qu'avant de mourir sur la Croix, Jésus a pardonné en demandant à son Père qui est aux cieux d'accorder le pardon. Personne n'a donc le droit de condamner le peuple Juif en entier pour sa crucifixion.

<< Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font >> (Luc 23:34).

Le pardon demandé par Jésus avant de mourir sur la Croix, est une preuve de l'indéfectible amour de Dieu pour l'humanité.

Neodadais Cognitive limitation ? Un chrétien fait-il preuve de cognitive infériorité pour la seule raison qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'affirment les athées ? La croyance en Dieu indique-t-elle une intelligence inférieure ?

chevalier-du-temple En tant que phénomène que la Science ne peut pas explorer, je préfère parler de foi plutôt que de croyance.
                Mais ce n'était pas une critique, juste une précision de langage.

katou Le Coran est un livre méchant où nous trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Je n'ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du coeur du coté de l'intérieur de la famille. Après avoir lu et étudié le Coran, j'en déduis avec conviction, qu'il n'y a jamais eu dans le monde un livre aussi funeste aux hommes.

chevalier-du-temple Un chrétien fait-il preuve de cognitive infériorité pour la seule raison qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'affirment les athées ?

Non.
                Par contre, plus ils prétendent démontrer la justesse de leur Foi, clairement...

chevalier-du-temple La croyance en Dieu indique-t-elle une intelligence inférieure ?

La philosophie répondrait oui, considérant le refus de l'acceptation de l'ignorance. Mais il y a matière à débats.

Neodadais A en croire les athées, plus vous êtes intelligent et moins vous avez de chances de croire à des fantaisies super irrationnelles. Ils ignorent les esprits brillants à travers l'histoire et aujourd'hui qui ont réconcilié la foi et la raison : Newton, Planck et Collins. Ils prétendent que la foi est incompatible avec la science moderne, alors que la mécanique quantique elle-même, nous a montré que la réalité est bien plus étrange que ce que notre esprit limité peut comprendre. Les athées perçoivent dans le raisonnement des chrétiens une faiblesse intellectuelle. Mais qu'est-ce qui est plus honnête intellectuellement, admettre qu'il pourrait y avoir des choses au-delà de notre compréhension actuelle ou prétendre avec arrogance que nous avons tout compris ?

Jean-Aymar C'est pourquoi les vrais croyants sont de ignorants qui s'ignorent...

Jean-Aymar on ne se moque pas des gens qui trouvent un sens à la foi, alors que vous transformez votre propre athéisme en une sorte de religion. Vous prêchez avec la même ferveur que vous critiquez les croyants que vous qualifiez d'ignorants.