- Modifié
courtial Aberration pour l'Eglise ? Là, je ne peux plus me joindre à vous.
C'est pourtant ce que pensent sincèrement des millions de chrétiens catholiques et autres qui souffrent en silence de cette terrible situation.
courtial quand NS Jésus-Christ a dit "laissez venir à moi les petits enfants", il n'y avait pas une invite sexuelle dans ces paroles. Les prêtres qui se sont livrés aux pratiques dégoûtantes (pour euphémiser) dont nous parlons ne peuvent pas s'appuyer sur ce texte.
C'est certain ! Il me vient à l'esprit ces paroles du Christ concernant les enfants : << Si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer. >> Cette définition s'applique clairement à la pédophilie, il condamne ainsi tous ceux qui font du mal à un enfant.
courtial Mais ce qui est vrai et particulièrement révoltant, c'est que l'Eglise a couvert ces pratiques immondes, que la politique pendant des décennies a été l'omerta, et ça, ce n'est pas la faute de Dieu, mais bien de l'Eglise.
Certaines hautes instances de l'Eglise ont protégé les pédophiles qui sont des criminels. Ce n'est pas l'Eglise fondée par le Christ lui-même qui est aberrante mais plutôt les véritables coupables de cette honte et effroi, les membres individuels. Accepter de protéger les prêtres pédophiles est une faute majeure et inadmissible de certains évêques car la pédophilie est un crime.
courtial, ce qui me semble plus aberrant que tout, c'est que les autorités ecclésiastiques acceptent dans les séminaires des pédérastes notoires et connus alors que ces gens-là n'ont pas leur place dans l'Eglise du Christ du fait de leur perversion. Comment peut-on accepter pour prêtres du Christ, des gens coupables d'immoralitê sexuelle contre nature et au comportement contraire aux normes sociales ?