jack127 Hors, il n'y a pas eu de bouleversements majeurs ni de demande de déclaration d'indépendance formelle pour justifier ces menaces.
Au contraire :
En effet,
-la tendance politique des rebelles (historiquement revendication de toute la Chine par la Republique de Chine) a muée récemment vers une volontée sécessionniste. Pour faire simple, l'abandon de la revendication de la Chine continentale pour réclamer l'indépendance du territoire gouverné de facto, malgré la loi chinoise antisessecionnisme des années 2000.
-alors que les usa s'étaient retirés de l'île et ne faisait "que" armer les rebelles, voilà que la Chine découvre que les usa stationnent des troupes sur leur territoire sans les aviser depuis maintenant une dizaine de mois.
-enfin, le conflit Ukrainien est une consommation de ressources et de marges de manoeuvre importante pour offertes à la Chine pour intervenir.
Ceci alors que sont altérés par les brics des flux commerciaux tant physiques que numériques, changeant cette force passée de l'occident en cible potentielle.
Ahma, le plus efficace et le moins risqué serait un embargo.