france2100 Mais pour l'essentiel c'est bel et bien un vote d'adhésion,
Pas vraiment. D'ailleurs une bonne partie de ceux qui sont nouvellement votants FN, expliquent très bien qu'ils se positionnent sur ce parti parce qu'ils en ont marre des politiciens habituels, qu'ils ont tous essayés et qu'ils espèrent, à travers le FN, un renouveau (qui en réalité ne viendra jamais) et une meilleure prise en compte de leurs aspirations.
C'est au-delà d'un vote sanction. C'est un vote banco. On a gratté les deux cases, il n'y avait rien derrière, donc on gratte la troisième avec de l'espoir. Quant à l'adhésion, elle est certainement ultra-minoritaire. La plupart des votants FN ne doivent même pas connaitre le programme du FN (et manifestement les membres même ne le connaissent pas, quand on voit ce que racontait bardella l'autre soir). La seule chose qu'ils savent, c'est qu'ils sont critiques de la politique gouvernementale et qu'ils n'aiment ni les étrangers, ni les Musulmans (et comme le pouvoir en place contribue à les placer en tant que boucs-émissaires de tous les problèmes que l'on connait.....).
N'importe quelle personne un tantinet sérieuse sait très bien que le FN n'a aucun programme réaliste sur aucun sujet que ce soit et je pense que la déconfiture de bardella hier l'a suffisament bien démontré.