Jean-Aymar

Les mouvements migratoires vont forcément s'accentuer, et le mélange des ethnies avec, c'est inéluctable.

Ils seront de plus en plus forcés de partir, mais personne n'est forcé de se laisser coloniser et jeter hors de son pays.

[supprimé] C'est sûr qu'avec des gens comme vous (intolérants, racistes et xénophobes), de telles sociétés ne peuvent pas fonctionner (sauf à ce que vous soyez fortement minoritaires, pour ne pas paralyser l'ensemble).

Un peu comme un gars qui se plaindrait du fait que le parking de sa résidence est sale, lors même qu'il fait partie de ceux jetant ses ordures dessus.

    france2100 Mais pour l'essentiel c'est bel et bien un vote d'adhésion,

    Pas vraiment. D'ailleurs une bonne partie de ceux qui sont nouvellement votants FN, expliquent très bien qu'ils se positionnent sur ce parti parce qu'ils en ont marre des politiciens habituels, qu'ils ont tous essayés et qu'ils espèrent, à travers le FN, un renouveau (qui en réalité ne viendra jamais) et une meilleure prise en compte de leurs aspirations.

    C'est au-delà d'un vote sanction. C'est un vote banco. On a gratté les deux cases, il n'y avait rien derrière, donc on gratte la troisième avec de l'espoir. Quant à l'adhésion, elle est certainement ultra-minoritaire. La plupart des votants FN ne doivent même pas connaitre le programme du FN (et manifestement les membres même ne le connaissent pas, quand on voit ce que racontait bardella l'autre soir). La seule chose qu'ils savent, c'est qu'ils sont critiques de la politique gouvernementale et qu'ils n'aiment ni les étrangers, ni les Musulmans (et comme le pouvoir en place contribue à les placer en tant que boucs-émissaires de tous les problèmes que l'on connait.....).

    N'importe quelle personne un tantinet sérieuse sait très bien que le FN n'a aucun programme réaliste sur aucun sujet que ce soit et je pense que la déconfiture de bardella hier l'a suffisament bien démontré.

      Jiimmy je pense que la déconfiture de bardella hier l'a suffisament bien démontré.

      Nos bons médias ne nous parlent pas de déconfiture.

      • Dans le match des jeunes loups de la politique française, Jordan Bardella remporte d’une courte tête la victoire, selon le dernier sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro. Sur les huit grands domaines d'action testés dans le sondage et abordés durant l'émission, le président du Rassemblement national (RN) a été jugé, en moyenne, plus convaincant par 51% des Français exposés au débat contre 46% pour le premier ministre.

      https://www.lefigaro.fr/politique/apres-son-debat-face-a-gabriel-attal-les-francais-donnent-un-leger-avantage-a-jordan-bardella-20240524?utm_source=app&utm_medium=copy&utm_campaign=android_Figaro

        Jiimmy
        Pour vous faire peur à ce point, ça ne doit pas être si mal que ça.
        Marion aussi est bien, pensez y. 😀

        candidus
        Il est grillé le pauvre mini moi de Macron. 🙂
        Il pourrait postuler à la Nupes le socialiste nomade.

        candidus En l'occurrence, les sondages relatifs à la prestation des uns ou des autres ne signifient absolument rien. Forcément, la majorité des gens ne répondront pas honnêtement mais répondront en faveur du candidat qu'ils soutiennent (vous pensez qu'un électeur FN votera attal, dans le sondage, et ce nonobstant la "domination" de l'un ou de l'autre ?). Ne vous faites pas + naif que vous ne l'êtes réellement.

        Je ne soutiens absolument pas le parti au pouvoir mais force est de reconnaitre que sur le fond, le FN n'a absolument rien de crédible à proposer (comme l'a démontré attal). Cela ne date pas d'aujourd'hui cependant. Le FN a toujours fait rêver les masses les - intellectuelles avec des slogans accrocheurs mais tout son programme est irréaliste et limite suicidaire (surtout d'un point de vue économique). Sa figure de proue a dû s'en rendre compte à ses dépens lors de ce débat.

          Jiimmy
          Mais c'est faux et vous avez encore cru aux mensonges de ce pauvre Attal.
          Tiens, je crois que il va taper sur les LEP des pauvres ( très nombreux) pour renflouer les caisses vides olympiques.
          La réalité c'est ça.

            • [supprimé]

            Jiimmy Un peu comme un gars qui se plaindrait du fait que le parking de sa résidence est sale, lors même qu'il fait partie de ceux jetant ses ordures dessus.

            Mauvaise pioche , ceux qui jettent les ordures sur le parking sont justement les nouveaux arrivés qui ne veulent absolument pas se mélanger .
            D'autres remarques du même genre ?

              Max12 Je ne crois pas aux discours d'attal, mais je crois que si je n'adhère pas à son programme, celui-ci est malgré tout réaliste (il est faisable, avec des conséquences sur les populations les + précaires mais sans mettre en danger la France). Tandis que je crois que le programme de bardella est dangereux pour la France. Qu'il est irréaliste car pour se faire, il faudrait sortir de l'ue, se retrouver au ban des nations à cause de diverses mesures envisagées et que le risque d'une réelle périclitation économique est bien présent.

                Jiimmy
                On ne peut pas sortir de l' Europe.
                De l' UE telle qu'elle est à la limite.
                D' ailleurs les élections vont prouver que les peuples ne veulent en plus de cette politique qui ne profite que à des gens déjà privilégiés.
                Vouloir garder sa souveraineté n' est absolument pas contradictoire avec l' amitié entre les peuples.
                Vous croyez que si Bardella arrive au pouvoir la France va envahir la Pologne ?
                Non faut arrêter d' agiter les peurs.
                La tendance est d' ailleurs celle ci, après la désintégration de tout ce qui faisait notre pays, on voit bien, comme ailleurs que les gens veulent revenir aux valeurs qui étaient les leurs.
                On a voulu écraser notre souveraineté pour en imposer une autre
                Je rajoute que si ce n' était quu' un problème franco français on pourrait croire à ce que vous prétendez, mais là la tendance est européenne et même pire.
                C'est une politique mondialiste qui ne marche plus.

                La sortie de l'Europe est impossible tellement nous en dépendons.
                Imaginons nos agriculteurs sans subventions, c'est la ruine assurée pour eux à court terme et ils le savent.

                  • [supprimé]

                  Jean-Aymar

                  Pour info nous donnons 20milliards par an à l' UE il nous en revient 12 . Perte 8 de quoi subventionner largement l'agriculture !

                  LFI c'est la stratégie du chaos, le parti des hystériques et des fous furieux. Un tel parti au pouvoir ferait que notre société serait paupérisée, que les talents fouteraient le camp et que notre peuple serait perdu. Ce n'est certainement pas de cette manière que nous allons sortir la France de l'impasse où elle se trouve. Ces gens-là nous prennent pour des imbéciles.

                  • [supprimé]

                  chevalier-du-temple

                  Ne dites pas ça , il va appeler son grand frère pour me rosser . On sait comme cette engeance fonctionne , par l'intimidation et la violence .