• [supprimé]

• Modifié

Tes leçons pourraient être recevables à la condition que tu te les appliques à toi-même, ce qui n'est pas toujours le cas quand on lit tes propres réponses à certains qui ne partagent pas tes opinions !

Balaie devant ta porte, pour commencer ! Ensuite tu n'as toujours aucun argument à m'opposer concernant l’antisémitisme et l'apologie du terrorisme de Mélenchon.

Je le répète, la diffamation est interdite, y compris virtuellement ! Mais il est vrai que l'anonymat donne tous les courages...

[supprimé] Balaie devant ta porte, pour commencer ! Ensuite tu n'as toujours aucun argument à m'opposer concernant l’antisémitisme et l'apologie du terrorisme de Mélenchon.

Je ne serais pas surpris qu'une plainte pour apologie de terrorisme tombe un jour sur Mélenchon.

La judiciarisation des opposants politiques et plus largement du débat politique dans son ensemble devient une réalité toujours plus prégnante chaque jour.
    Il deviendra bientôt purement et simplement interdit d'exprimer un avis contraire sur certaines thématiques, notamment sur les sujets coloniaux, mais pas seulement.

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Je ne serais pas surpris qu'une plainte pour apologie de terrorisme tombe un jour sur Mélenchon.

Pour le moment les procès qu'on lui fait (sciemment) sont médiatiques, mais en effet, l'époque actuelle est tout à fait à ce genre de pratiques. Cela étant, je le crois suffisamment malin pour employer les bons mots, ce qui fait râler les nationalistes ED ici.

Mélenchon est clairement antisioniste, et les natios ED, sionistes puis plus est pour certains, n'hésitent jamais à faire des amalgames, en ce domaine comme en tant d'autres, d’ailleurs. Il suffit de les lire pour s'en convaincre.

[supprimé] Cela étant, je le crois suffisamment malin pour employer les bons mots, ce qui fait râler les nationalistes ED ici.

Le problème est que ce sera à terme de moins en moins une affaire de mot, et de plus en plus une espèce de crime de pensée.

• [supprimé]

Avec les éléments de langage développés par la Macronie depuis quelques années, à savoir la LFI diabolisée autant que le RN et Zemmour, et les nombreux médias qui règlent leurs instruments sur la partition jouée par la Macronie, c'est sûr que les temps qui s'annoncent ne seront pas des plus joyeux pour les oppositions les plus radicales.

[supprimé] depuis quelques années, à savoir la LFI diabolisée autant que le RN et Zemmour,

moins que le RN, je pense

• [supprimé]

Le premier ministre discute même avec le président du parti un soir de grande écoute à la TV. Ce ne sont plus des œillères qu'ils ont les macronistes du forum, c'est carrément le no man's land du mur de Berlin.

tieumz Pardon ?

Depuis 2022, le RN est normalisé.

C'est ce que j'ai dit.
            Le RN ne sert plus d'épouvantail, ce rôle a été décerné à Mélenchon, qui s'en contente très bien.

• [supprimé]

Ce n'est pas tout à fait vrai, il est très souvent reproché au RN ses amitiés pro-russes, histoire de bien rappeler à quel camp il appartiendrait. Je suppose qu'Attal n'a pas dû laisser passer ce point hier soir, comme il n'a pas dû oublier de rappeler qui en étaient les fondateurs historiques.

Le RN s'est dédiabolisé grâce à son électorat, point.

On ne peut ignorer que le vote RN (ou reconquête qui est kif-kif) est devenu le vote sanction tout comme le vote PCF l'était en son temps.
            Le Vote LFI lui, est un vote d'adhésion, qui rassemble la jeunesse et les intellectuels, ils sont antiracistes, anticapitalistes et prônent la fraternité entre les peuples, d'où leur soutien à la Palestine.
            En vérité la plupart des électeurs des partis d'extrême droite n'ont jamais vraiment pris connaissance du programme de leur candidat, ils votent à la tête du client, pourtant quand on voit celle de Zemmour...

• [supprimé]

Jean-Aymar le vote RN (ou reconquête qui est kif-kif

Je m'arrête là.
              La suite est uniquement pour les initiés et convaincus à l'idéologie pro-islamique.

Jean-Aymar

On ne peut ignorer que le vote RN (ou reconquête qui est kif-kif) est devenu le vote sanction

Mais pour l'essentiel c'est bel et bien un vote d'adhésion, et une partie de la gauche s'en rend compte : voir par exemple la thèse de Félix Faury, jeune docteur qui a étudié les électeurs RN. Vous trouverez deux entretiens avec lui sur Non-fiction et l'Obs

L'exergue du second article est éloquent : "on a tendance à mettre dans l’ombre, voire à évacuer, la question du racisme des électeurs du RN"

La gauche a voulu croire que tout est économique - et tout ne l'est pas.

Le Vote LFI lui, est un vote d'adhésion

Non, et il suffit de voir les publics qui votent LFI : des étudiants qui auront changé d'avis sur tout dans cinq ans, et des Afro-arabes parfaitement opportunistes qui n'en ont rien à secouer du féminisme, des transgenres et de la laïcité, et ne votent que pour la provoc' et le refrain anti-français.

La gauche serait ainsi devenue pro-islamique selon les fachos d'extrême droite, c'est à mourir de rire, je suis de gauche et athée comme c'est pas permis...(par les islamistes, justement).
                En fait vous n'avez rien trouvé d'autre pour attaquer ceux qui ont une vision réaliste du profond bouleversement du monde qui commence et qui va s'accentuer dans les années qui viennent.
                Les mouvements migratoires vont forcément s'accentuer, et le mélange des ethnies avec, c'est inéluctable.
                Vous "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" comme chantait le bon Georges, vous voyez sans doute votre avenir dans une grande ville entourée de hauts murs, pas moi !!

• [supprimé]

• Modifié

Jean-Aymar La gauche serait ainsi devenue pro-islamique

Exactement, il suffit d'additionner:
                  Immigrationisme + antiracisme + vivre-ensemble + laxisme+ tolérance + allocs non contributives en leur faveur.

Jean-Aymar une vision réaliste

Justement je suis très réaliste, et plus on est réaliste plus on est sociétalement de droite c'est un fait

Jean-Aymar Les mouvements migratoires vont forcément s'accentuer, et le mélange des ethnies

L'intérêt des marchands d'armes est aussi là, sociétés multiculturelles = multiconflictuelles.

Jean-Aymar avenir dans une grande ville entourée de hauts murs

Cela se développe de plus en plus même en France, les quartiers privés de zéro mixité

• [supprimé]

Jean-Aymar Les mouvements migratoires vont forcément s'accentuer, et le mélange des ethnies avec, c'est inéluctable.

Les sociétés multi ethniques ou multiculturelles n'ont jamais fonctionné , le vivre ensemble n'est qu'une vaste fumisterie enfoncée dans la tête des gens depuis trente ans .

Jean-Aymar

Les mouvements migratoires vont forcément s'accentuer, et le mélange des ethnies avec, c'est inéluctable.

Ils seront de plus en plus forcés de partir, mais personne n'est forcé de se laisser coloniser et jeter hors de son pays.

[supprimé] C'est sûr qu'avec des gens comme vous (intolérants, racistes et xénophobes), de telles sociétés ne peuvent pas fonctionner (sauf à ce que vous soyez fortement minoritaires, pour ne pas paralyser l'ensemble).

Un peu comme un gars qui se plaindrait du fait que le parking de sa résidence est sale, lors même qu'il fait partie de ceux jetant ses ordures dessus.

france2100 Mais pour l'essentiel c'est bel et bien un vote d'adhésion,

Pas vraiment. D'ailleurs une bonne partie de ceux qui sont nouvellement votants FN, expliquent très bien qu'ils se positionnent sur ce parti parce qu'ils en ont marre des politiciens habituels, qu'ils ont tous essayés et qu'ils espèrent, à travers le FN, un renouveau (qui en réalité ne viendra jamais) et une meilleure prise en compte de leurs aspirations.

C'est au-delà d'un vote sanction. C'est un vote banco. On a gratté les deux cases, il n'y avait rien derrière, donc on gratte la troisième avec de l'espoir. Quant à l'adhésion, elle est certainement ultra-minoritaire. La plupart des votants FN ne doivent même pas connaitre le programme du FN (et manifestement les membres même ne le connaissent pas, quand on voit ce que racontait bardella l'autre soir). La seule chose qu'ils savent, c'est qu'ils sont critiques de la politique gouvernementale et qu'ils n'aiment ni les étrangers, ni les Musulmans (et comme le pouvoir en place contribue à les placer en tant que boucs-émissaires de tous les problèmes que l'on connait.....).

N'importe quelle personne un tantinet sérieuse sait très bien que le FN n'a aucun programme réaliste sur aucun sujet que ce soit et je pense que la déconfiture de bardella hier l'a suffisament bien démontré.