Mélenchon est un bonimenteur digne des arracheurs de dents du moyen âge.

Il affirme ne pas être communiste mais en 1972 il a adhéré à l'Organisation Communiste Internationale d'obédience trotskiste et ensuite au parti socialiste. Aujourd'hui il appartient au parti LFI qui est classé à l'extrême-gauche de l'échiquier politique. Durant les années Mitterrand il prônait l'alliance PS-PCF. Mélenchon est sur le fond un socialiste comme les autres.

Mélenchon est pour un socialisme qui ne produit rien et qui se borne à dissiper ce qu'à créé la société fondée sur la propriété privée des moyens de production. Tout étape dans la voie du socialisme aboutit à la destruction de l'ordre existant. La solution socialiste, c'est que tout le monde finisse par travailler pour l'Etat et par l'Etat. Cette vieille utopie de transformer l'homme et la société, cela ne marche pas, ni dans le passé ni dans le présent et cela ne marchera pas non plus dans le futur. Ouvrons les yeux, le socialisme n'est rien d'autre quune utopie dans notre monde moderne. La France peut se permettre mieux que cela. Les LFI nous prennent pour des imbéciles.

    [supprimé] C'est pourtant simple pour les non pluralistes qui ignorent volontairement la réalité.

    Vous en faites un beau, de non pluraliste.
    C'est quand que vous allez vous regarder dans une glace?
    Vous vous écoutez parfois? vous vous relisez?
    Dans le genre caractériel et en boucle permanente, vous êtes assez doué (mais pas le seul dans ce cas, rassurez vous)

      • [supprimé]

      Jean-Pierre C'est quand que vous allez vous regarder dans une glace?

      Merci de ne pas me confondre avec votre miroir déformant
      Je sais c'est dur la réalité quand on vit dans une utopie médiatique en permanence

      Mélenchon c'est l'Etat providence qui n'est ni compétent ni efficient dans le domaine économique. Le manque de planification ou redistributrion, ne pourra jamais égaler l'efficacité du marché, où des dizaines de millions d'intervenants "libres" prennent les meilleures décisions possibles à chaque instant.

      Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque j'entends les socialistes, prétendre développer l'entreprise privée, car je sais qu'ils mentent. C'est tout bonnement impossible, ils nous prennent pour des imbéciles.

      • [supprimé]

      • Modifié

      C'est le candidat des "palestiniens" qu'on a en France
      Donc normal que tous "nos" "palestiniens" votent pour lui
      Juste là rien d'illogique.

      Ce qui l'est moins c'est que des Français votent encore pour lui
      Ou alors ce ne sont que des "français", des traîtres des demeurés ou des cons, (les options peuvent se cumuler) dans tous les cas rien de mieux que les immigrés "palestiniens" il faudra s'en débarrasser aussi.

      Et oui y'a du blanco dans la photo ci-dessous bien plus que dans les supporters des mercenaires footballistiques du Qatar.

        Zorbec-le-gras Il est mûr pour prendre sa retraite au soleil, et foutre la paix à ses successeurs

        Surtout que selon M. de Meung, ses parents sont Marocains.

        tieumz La judiciarisation des opposants politiques et plus largement du débat politique dans son ensemble devient une réalité toujours plus prégnante chaque jour.
        Il deviendra bientôt purement et simplement interdit d'exprimer un avis contraire sur certaines thématiques, notamment sur les sujets coloniaux, mais pas seulement.

        La "gauche" française, arroseur arrosé.

        Mais oui, l'oppression politique est détestable en effet.

        Jiimmy Et moi je dis que c'est vous qui les jetez. Comment nous départager ?

        Il suffit de regarder aux pieds des immeubles du 93 : vous avez perdu.

        • [supprimé]

        Les Antisémites votent.
        Cela a changé, les médias les soutiennent ou les laissent faire mais ne les fustigent plus ou très peu.
        Bien entendu 0 à R! et à peu près autant au RN

        • [supprimé]

        chevalier-du-temple
        À l' Utopie, vous préférez le caniveau. Je n'ai jamais vu une théorie économique de l'entrepteunariat, être prônée comme philosophie politique, sauf comme d'une dictature autoritaire sur des esclaves opprimés ! La liberté et la prospérité, ce sont des dû, et cette utopie sera vite autorealisatrice, à mesure que les peuples devient plus intelligents et lucides sur la supercherie du système politicien économique actuel

          [supprimé] à mesure que les peuples devient plus intelligents et lucides sur la supercherie du système politicien économique actuel

          Lorsque l'on voit les intentions de vote (notamment en faveur du FN dont le fond du programme économique est totalement vide/inepte), je ne crois pas que ce surplus d'intelligence et de lucidité se constate dans la réalité (bien au contraire).

          Elle a bon dos Marine Le Pen !

          Les relais de l'oligarchie mondialiste ont compris le danger que représente pour eux le programme du RN. Il suffit de lire certains commentaires pour se rendre compte qu'aucun n'avance de vrais arguments mais que de l'incantatoire.

          [supprimé]
          Diantre
          Voilà qui est fort bien envoyé, et chiadé de surcroit !
          Ceci dit, liberté et prospérité, ce sont des dûs, certes, mais encore faut il aller les chercher, et ils sont nombreux, les petits malins, à vouloir vous mettre des bâtons dans les roues, hein !
          Ben oui, quoi, propriété privée, le meilleur des mondes ne l'est pas pour tout le monde (cf Aldous Huxley)
          En conclusion, faut se méfier des utopies, comme de Mélanchon, au passage, notre sujet unique
          Finalement
          hub'

            hubert faut se méfier des utopies, comme de Mélanchon

            Surtout que le socialisme de Mélenchon est délétère car masqué par le sophisme et l'hypocrisie de ses discours. Mélenchon au pouvoir n'est pas souhaitable pour la France qui mérite beaucoup mieux que ce troublion.

              chevalier-du-temple
              Mortecouille (comme dirait Jacouille)
              Mélanchon est un gentil (au second degré) amuseur public qui surfe sur les clivages de la société française, de plus en plus fracturée, et d'une manière ignoble !
              Un ennemi du vivre ensemble, de surcroit !
              Fin d'aparté !
              Charitablement
              hub'

                hubert
                Addendum
                Tiens, pour info, notre bon Mélanchon s'est fait copieusement huer à Dakar, pour avoir défendu le mariage gay !
                Il aime çà, le joyeux tribun, la polémique, même à l'étranger, en plus, c'est délibéré !
                Il faut rappeler qu’au Sénégal, les relations homosexuelles sont ordinairement considérées comme une déviance et qu’elles peuvent être punies d’un emprisonnement de cinq ans, mais bon, on connait l'oiseau !
                Evidemment
                hub'

                  candidus

                  On a un peu de mal à vous suivre, en partie du fait que la neutralité et l'objectivité sont mélangées, facteur de confusion. L'objectivité ne signifie pas donner l'avis des téléspectateurs, qui n'est qu'une somme de points de vue et des prétentions à la vérité, plus ou moins informées, plus ou moins fondées, des opinions, rien de plus. Dans le cas des journalistes, l'objectivité est celle des faits, rien que les faits, qui doivent impérativement être distingués des points de vue subjectifs, c'est la différence entre le fait et son commentaire, ou son interprétation. La difficulté est d'ordre intellectuel : il nous est souvent difficile de séparer réellement la factualité tant nous avons tendance à y mêler les sentiments personnels. C'est l'humaine nature disons, nous sommes une espèce qui, en raison du développement étonnant de l'intelligence, surestime son intellect et finit par lui faire davantage confiance qu'à ce que disent les faits objectifs et toutes ses sortes de choses...

                  Quant à la neutralité, ce n'est pas une exigence intellectuelle mais une posture morale et politique. Ne pas prendre partie (l'objectivité s'oppose à la subjectivité, la neutralité à la partialité). C'est ce que les Guignols de l'info imputaient au bayrouisme transcendantal : faut être au millieu,(prononcer "myeu") pas tant à raison de la vérité qu'à la lumière du bien. Par exemple, les déportés d'Auschwitz avaient un peu raison, mais Hitler aussi, c'est du 50-50. C'est l'approche cnews, si vous voulez, on n'est pas assez journaliste si l'on ne respecte pas le point de vue de Hitler.