[supprimé] Et la justice ne s'est pas emparée de l'affaire ?

En effet qu'attend la justice pour juger Mélenchon comme il se doit pour apologie du terrorisme et promotion de l'antisémitisme ? Peut-être parce que la Justice en France est saturée par des gauchistes ?

[supprimé] Sinon, pourrait-on avoir la teneur exacte de ses propos quelques heures après, justement ?

La teneur exacte de ses propos sont partout sur le Net, tu n'as que l'embarras du choix. Mélenchon a refusé explicitement de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, étant plus préoccupé par la réplique militaire israélienne, que par le massacre de centaines de civils israéliens. Il a osé rejetter la responsabilité du massacre par ces barbares sur Israël. Il n'a même pas le courage de nommer les actes du hamas commis en Israël, comme terroristes. Honte à ce sinistre personnage qui protège les bourreaux du peuple israélien. Il restera dans les annales de l'Histoire comme l'homme politique qui aura favorisé la résurgence de l'antisémitisme en France, pour gagner les voix islamistes.

• [supprimé]

chevalier-du-temple La teneur exacte de ses propos sont partout sur le Net, tu n'as que l'embarras du choix.

Dans la mesure où tu joues l'accusateur public, c'est à toi de donner les arguments. Si tu n'en as pas, tu la fermes, tout simplement.

Peut-être parce que la Justice en France est saturée par des gauchistes ?

Et les juges gauchistes laisseraient passer l'antisémitisme ? T'aurais pas un pet au casque toi ?

[supprimé] Je ne suis pas à ta disposition JdM, fais comme moi et visionne par toi-même les nombreuses vidéos à cet effet qui sont très édifiantes. Ceux qui devraient la fermer, ce sont les supporters d'un satan comme Mélenchon si tu vois ce que je veux dire.

• [supprimé]

• Modifié

Donc c'est juste ta haine de Mélenchon qui s'exprime puisque tu es incapable d'argumenter, à plus forte raison quand aucune procédure n'a été lancée contre lui. Je répète, ferme-là ! Là, ce à quoi tu te livres, c'est juste de la diffamation.

En parlant de ta haine, si on ne la ressentait que sur ce fil, ça irait encore. Mais elle est bien souvent en couple avec ta bêtise comme on peut le voir sur le fil sur les Juifs où tes émois de jeune fille font vraiment pitié.

• [supprimé]

[supprimé] quand aucune procédure n'a été lancée contre lui.

On s'en étonnerait presque de la part du syndicat de la magistrature
        Mieux vaut en rire de cette partialité comme toujours
        C'est vrai que la haine des juifs par les porte-paroles du hamas en France, comprendre LFI est assez flagrante

[supprimé] Donc c'est juste ta haine de Mélenchon qui s'exprime puisque tu es incapable d'argumenter, à plus forte raison quand aucune procédure n'a été lancée contre lui. Je répète, ferme-là ! Là, ce à quoi tu te livres, c'est juste de la diffamation.

Comme si il était question de haine, tu dérailles mon pauvre ami. Pas capable d'argumenter ? Comment argumenter sérieusement avec des complexés du genre qui passent leur temps à insulter et rabaisser tous ceux qui ne partagent pas leurs idées ? Qu'une procédure n'ait pas encore été lancée contre Mélenchon, là est la question. C'est toi qui devrait la fermer car ton pote Mélenchon est le champion de la diffamation, d'ailleurs, il a été condamné à plusieurs reprises pour injure publique et diffamation.

[supprimé] En parlant de ta haine, si on ne la ressentait que sur ce fil, ça irait encore. Mais elle est bien souvent en couple avec ta bêtise comme on peut le voir sur le fil sur les Juifs où tes émois de jeune fille font vraiment pitié.

Oui, c'est cela, parlons de la bêtise, je suis sûr que tu es un expert en la matière. Quelle minable agressivité envers ceux qui opposent tes idées saugrenues, c'est navrant. J'oubliais que tu ne supportes pas le débat contradictoire. Je pense que tu as un long chemin à faire en ce qui concerne les bonnes manières en société. Fais un effort et reste correct dans tes propos au lieu d'être aussi méprisant avec les autres.

• [supprimé]

• Modifié

Tes leçons pourraient être recevables à la condition que tu te les appliques à toi-même, ce qui n'est pas toujours le cas quand on lit tes propres réponses à certains qui ne partagent pas tes opinions !

Balaie devant ta porte, pour commencer ! Ensuite tu n'as toujours aucun argument à m'opposer concernant l’antisémitisme et l'apologie du terrorisme de Mélenchon.

Je le répète, la diffamation est interdite, y compris virtuellement ! Mais il est vrai que l'anonymat donne tous les courages...

[supprimé] Balaie devant ta porte, pour commencer ! Ensuite tu n'as toujours aucun argument à m'opposer concernant l’antisémitisme et l'apologie du terrorisme de Mélenchon.

Je ne serais pas surpris qu'une plainte pour apologie de terrorisme tombe un jour sur Mélenchon.

La judiciarisation des opposants politiques et plus largement du débat politique dans son ensemble devient une réalité toujours plus prégnante chaque jour.
          Il deviendra bientôt purement et simplement interdit d'exprimer un avis contraire sur certaines thématiques, notamment sur les sujets coloniaux, mais pas seulement.

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Je ne serais pas surpris qu'une plainte pour apologie de terrorisme tombe un jour sur Mélenchon.

Pour le moment les procès qu'on lui fait (sciemment) sont médiatiques, mais en effet, l'époque actuelle est tout à fait à ce genre de pratiques. Cela étant, je le crois suffisamment malin pour employer les bons mots, ce qui fait râler les nationalistes ED ici.

Mélenchon est clairement antisioniste, et les natios ED, sionistes puis plus est pour certains, n'hésitent jamais à faire des amalgames, en ce domaine comme en tant d'autres, d’ailleurs. Il suffit de les lire pour s'en convaincre.

[supprimé] Cela étant, je le crois suffisamment malin pour employer les bons mots, ce qui fait râler les nationalistes ED ici.

Le problème est que ce sera à terme de moins en moins une affaire de mot, et de plus en plus une espèce de crime de pensée.

• [supprimé]

Avec les éléments de langage développés par la Macronie depuis quelques années, à savoir la LFI diabolisée autant que le RN et Zemmour, et les nombreux médias qui règlent leurs instruments sur la partition jouée par la Macronie, c'est sûr que les temps qui s'annoncent ne seront pas des plus joyeux pour les oppositions les plus radicales.

[supprimé] depuis quelques années, à savoir la LFI diabolisée autant que le RN et Zemmour,

moins que le RN, je pense

• [supprimé]

Le premier ministre discute même avec le président du parti un soir de grande écoute à la TV. Ce ne sont plus des œillères qu'ils ont les macronistes du forum, c'est carrément le no man's land du mur de Berlin.

tieumz Pardon ?

Depuis 2022, le RN est normalisé.

C'est ce que j'ai dit.
                  Le RN ne sert plus d'épouvantail, ce rôle a été décerné à Mélenchon, qui s'en contente très bien.

• [supprimé]

Ce n'est pas tout à fait vrai, il est très souvent reproché au RN ses amitiés pro-russes, histoire de bien rappeler à quel camp il appartiendrait. Je suppose qu'Attal n'a pas dû laisser passer ce point hier soir, comme il n'a pas dû oublier de rappeler qui en étaient les fondateurs historiques.

Le RN s'est dédiabolisé grâce à son électorat, point.

On ne peut ignorer que le vote RN (ou reconquête qui est kif-kif) est devenu le vote sanction tout comme le vote PCF l'était en son temps.
                  Le Vote LFI lui, est un vote d'adhésion, qui rassemble la jeunesse et les intellectuels, ils sont antiracistes, anticapitalistes et prônent la fraternité entre les peuples, d'où leur soutien à la Palestine.
                  En vérité la plupart des électeurs des partis d'extrême droite n'ont jamais vraiment pris connaissance du programme de leur candidat, ils votent à la tête du client, pourtant quand on voit celle de Zemmour...

• [supprimé]

Jean-Aymar le vote RN (ou reconquête qui est kif-kif

Je m'arrête là.
                    La suite est uniquement pour les initiés et convaincus à l'idéologie pro-islamique.

Jean-Aymar

On ne peut ignorer que le vote RN (ou reconquête qui est kif-kif) est devenu le vote sanction

Mais pour l'essentiel c'est bel et bien un vote d'adhésion, et une partie de la gauche s'en rend compte : voir par exemple la thèse de Félix Faury, jeune docteur qui a étudié les électeurs RN. Vous trouverez deux entretiens avec lui sur Non-fiction et l'Obs

L'exergue du second article est éloquent : "on a tendance à mettre dans l’ombre, voire à évacuer, la question du racisme des électeurs du RN"

La gauche a voulu croire que tout est économique - et tout ne l'est pas.

Le Vote LFI lui, est un vote d'adhésion

Non, et il suffit de voir les publics qui votent LFI : des étudiants qui auront changé d'avis sur tout dans cinq ans, et des Afro-arabes parfaitement opportunistes qui n'en ont rien à secouer du féminisme, des transgenres et de la laïcité, et ne votent que pour la provoc' et le refrain anti-français.

La gauche serait ainsi devenue pro-islamique selon les fachos d'extrême droite, c'est à mourir de rire, je suis de gauche et athée comme c'est pas permis...(par les islamistes, justement).
                      En fait vous n'avez rien trouvé d'autre pour attaquer ceux qui ont une vision réaliste du profond bouleversement du monde qui commence et qui va s'accentuer dans les années qui viennent.
                      Les mouvements migratoires vont forcément s'accentuer, et le mélange des ethnies avec, c'est inéluctable.
                      Vous "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" comme chantait le bon Georges, vous voyez sans doute votre avenir dans une grande ville entourée de hauts murs, pas moi !!