- Modifié
[supprimé] J'avoue que je me retrouve très minoritaire, et que si j'ose défendre macron c'est parce que j'ai rien compris à la vie et que l'amour il rend aveugle, d'après ce qu'on m'a dit, parce que comme j ose défendre macron, évidemment c'est que je suis amoureux de lui, hein.
Tu as le droit de défendre Emmanuel Macron. A chacun ses arguments. En ce qui me concerne, de ce que j'aurai pu analyser pendant ces 5 ans, je ne vois pas ce que ce Président de la République a amené à la France. Sous son quinquennat, les fractures sociales se sont accentués et la paupérisation d'une partie de la France a augmenté quand, dans le même temps, les hauts revenus se sont encore plus enrichis.
De fait, il n'y a rien d'étonnant qu'Emmanuel Macron doit faire face à un torrent de haine qu'aucun de ses prédécesseurs n'a eu. Les agressions verbales à chacun de ses déplacements, quand ce ne sont pas des agressions physiques, qui ne sont plus orchestrés par des partis politiques ou des syndicats mais le fait désormais de simples personnes mécontentes (le paradigme a changé), le prouvent bien. Le respect de la fonction présidentielle en aura pris un sacré coup sous sa mandature.
Au final, un Président de la République ne peut pas avoir mes faveurs parce que les autres sont mauvais. Ce raisonnement est trop simple et laisse la porte ouverte à tout accepter.