Sargon Mais le Covid n’a nullement révolutionné le fonctionnement des hôpitaux. Les services de soins intensifs se sont retrouvés dans la purée noire, mais seulement ces services.

La saturation des services de réanimation a conduit à retarder les opérations non urgentes sous anesthésie générale.
Le retard est loin d'être résorbé.

[supprimé] J'avoue que je me retrouve très minoritaire, et que si j'ose défendre macron c'est parce que j'ai rien compris à la vie et que l'amour il rend aveugle, d'après ce qu'on m'a dit, parce que comme j ose défendre macron, évidemment c'est que je suis amoureux de lui, hein.

Tu as le droit de défendre Emmanuel Macron. A chacun ses arguments. En ce qui me concerne, de ce que j'aurai pu analyser pendant ces 5 ans, je ne vois pas ce que ce Président de la République a amené à la France. Sous son quinquennat, les fractures sociales se sont accentués et la paupérisation d'une partie de la France a augmenté quand, dans le même temps, les hauts revenus se sont encore plus enrichis.

De fait, il n'y a rien d'étonnant qu'Emmanuel Macron doit faire face à un torrent de haine qu'aucun de ses prédécesseurs n'a eu. Les agressions verbales à chacun de ses déplacements, quand ce ne sont pas des agressions physiques, qui ne sont plus orchestrés par des partis politiques ou des syndicats mais le fait désormais de simples personnes mécontentes (le paradigme a changé), le prouvent bien. Le respect de la fonction présidentielle en aura pris un sacré coup sous sa mandature.

Au final, un Président de la République ne peut pas avoir mes faveurs parce que les autres sont mauvais. Ce raisonnement est trop simple et laisse la porte ouverte à tout accepter.

    • [supprimé]

    pengolodh Le respect de la fonction présidentielle en aura pris un sacré coup sous sa mandature.

    bon…

    rien que ça, c'est déjà archi malhonnête.

    Sarko a été ridiculisé x fois. Et que dire pour le cas de Hollande.

    Les crispations et les haines qui exultent, c'est un phénomène global, rien d'intrinsèque à Macron.

    La seule chose, qui distingue les haines d'ailleurs avec celles de France, c'est que ça fait 40 ans que le français moyen et donc l'électeur, est laissé en train de mijoter dans une marmite à la soupe insipide,
    40 ans qu'on lui fait avaler des promesses à peine tenables?
    40 ans que nos dirigeants se moquent du monde.
    Pas de chance, c'est effectivement Macron qui a tout pris sur le pif.

    Pourquoi? parce que son succès et sa victoire en ont révolté plus d'un, notamment tous les petits frustrés qui n'ont pas pu digérer le résultat de 2017.
    Et comme le suicide de Marine Le Pen au débat, a été extrêmement violent, pour beaucoup de ses fans, la colère n'a fait que réagir comme un explosif confiné, par 40 années de ras le bol et par une élection frustrante pour tous ceux qui s'étaient persuadés que 2017, cette fois, c'était pour leur Marine.

    Pour, le "qu'a fait Macron pendant ces 5 ans", c'est bon, j'en ai assez causé.

    SI c'est pour entendre à nouveau "la paupérisation des non macronistes + Macron l'ami des riches" etc… non, désolé.
    Ce sera sans moi cette fois

      [supprimé] Ras le bol des manipulations, des menteurs, des démagos d'un autre siècle et des spécialistes en conspirationnisme dont vous êtes membre éminent (cf votre production sur le covid et les théories anti vax)

      Dit-il après avoir loué, sur un autre topic, ma capacité d'analyse et de clairvoyance au sujet du COVID et des vaccins.

      JAMAIS! macron n'a montré quelconque arrogance envers quiconque mérite le respect

      La France ne mérite pas le respect ?

      Il n'a jamais dénigré quiconque n'étant pas de la caste élitiste

      il méprise les menteurs, les salopards et les feignasses.

      et n'importe qui de sensé pense comme macron.

      moi je suis anti virus
      anti virus zemmour
      anti virus covid
      anti virus gilet jaune
      anti virus FN

      Cette obsession pour le "virus" est limite comique. On voit que la politique de la peur distillée à travers les écrans et journaux a fait son petit effet.

      Macron est le représentant d'un système mourant, d'une pseudo-démocratie qui s'effondre sous le poids de ses contradictions.
      La suite logique du Macronisme, c'est le transfert accéléré de toutes nos compétences étatiques à l'Union Européenne et la fin effective de la démocratie. Le transfert de nos richesses dans le giron des banques et autres institutions financières par le biais de la dette publique, qui est en train d'exploser, et qu'il faudra rembourser d'une manière ou d'une autre. Que tu élise Macron, Zemmour ou Tartempion, ton vote ne vaudra plus rien.

      La bourgeoisie décadente qui a voté pour lui en 2017 et envisage de lui accorder a nouveau sa confiance en 2022 n'a pas d'autre projet politique que le maintien du système actuel, parce qu'elle n'en subit pas les effets néfastes. Pas encore.
      Elle se fiche du contrôle social au nom de la lutte contre le COVID et bientôt, de la préservation du climat. De l'inflation, de la baisse du niveau de vie, de l'endettement hallucinant du pays, et de toutes les problématiques qui ne la concernent pas directement et n'affectent pas son niveau de vie.
      A la perspective de partager notre siège à l'ONU avec l'Allemagne, de vendre les fleurons de notre industrie aux américains, de naturaliser plusieurs millions de clandestins, de vacciner massivement les enfants avec un produit ne disposant que d'une AMM conditionnelle, elle hausse les épaules et répond que de toutes façons la France est toute petite et qu'il faut s'adapter au monde qui arrive. Alors que les nations se renforcent et sauvegardent férocement leurs intérêts.

      Le drame de la France, c'est d'être dans une situation ou une classe d'individus disposant du même niveau de conscience politique et de capacité à l'analyse prédictive qu'un animal de basse-cour, puisse décider du sort du pays.

      Les gilets jaunes, Zemmour et le FN sont la maladie auto-immune d'un système en état de dégénérescence avancé du fait de ses contradictions insolubles.

        Monarch On voit que la politique de la peur distillée à travers les écrans et journaux a fait son petit effet.

        Là, ils continuent mais avec la grippe. On nous apprend dans des pub gouvernementales que la grippe peut être mortelle, sans blague ! On ne le savait pas, c'pas.
        Faut dire qu'il y a beaucoup moins de lits dans les hôpitaux qu'en 2019. Au lieu de les augmenter depuis le covid, ils ont continué à les fermer.

        • [supprimé]

        Bah rien de surprenant , Macron ne fait que suivre la feuille de roupe imposé par l'UE qui préconisait la diminution des services publiques . Avec ce passe sanitaire , ils ont résolu partiellement le problème en excluant d'office ceux qui n'en possède pas ! Mais maintenant que le Covid repart , alors qu'il y a 80% de vaccinés en France , ils vont inventer quoi comme stratagème ?

        • [supprimé]

        Monarch

        tout le monde peut se tromper, ç'est humain, parait il.

        Mais c'est pas moi, le comique.

        Les gens un peu trop comiques, c'est plutôt la ribambelle de gens comme ici qui viennent nous lister "ohlala, une personne qui a eu 2 vaccins a contracté un cancer! c'est la preuve que Pfizer il donne des cancers".

        Bande de comiques.

        et ça, encore, ça fait partie des trucs les plus réglés que vous nous postez.
        Parce que sinon, on a droit à toutes les fantaisies.
        Dans quelques temps vous nous ressortirez, depuis vos super sites complotistes "une maman, en grossesse, qui a été vaccinée du moderna a enfanté un enfant avec 3 oreilles, voir la photo, la preuve. Conclusion, attention au Moderna, vous pouvez faire des bébés qui auront trois oreilles, méfiance"

        Dans le même genre, vous ne reculerez devant rien.
        Ainsi, "le gouvernement de l'ombre a inoculé via la vaccination le sida plus une puce 8G, pour contrôler le vote des électeurs du futur."

        Moi je trouve regrettable que les fake news et les délires de ce genre ne soient pas plus sévèrement punis.

        Parce que exactement comme le coup de la Javel (détergent) et Trump, y a malheureusement des gens qui ont cru cet abruti, et ça a fait plusieurs morts (au moins 2, à ma connaissance) aux US, des gens ont bu de la javel, car trump a dit que c'était bien contre le virus.

          [supprimé]

          Sauf qu'ici personne ne parle de "5G dans le vaccin" ou de "génocide programmé par la vaccination". Nos arguments sont clairs et reposent sur des faits établis qui ne sont pourtant pas relayés par la presse ou nos dirigeants, et sur le principe de précaution, appliqué avec zèle dans bien d'autres situations. (cf. interdiction du glyphosate)
          L'extrapolation délirante et les procès d'intention en guise de réponse à une critique argumentée, on en a soupé.

          Je parle des contradictions inhérentes a un système voué à s'effondrer, tu me réponds par une longue tirade sur les méchants conspirationnistes, sur Trump, sur ce que je pourrais éventuellement dire ou ne pas dire.
          On se croirait dans le roman d'Orwell, 1984, ou les supporters du régime déversent leurs frustrations et leur animosité sur "les criminels par la pensée" et autres "saboteurs". C'est exactement pareil ici, on a un spécimen macroniste qui pense que les problèmes de la France ne sont pas issus des contradictions inhérentes a son mode de fonctionnement et des choix des dirigeants présents et passés, mais de catégories précises de populations identifiées comme ennemis de l'intérieur; "conspirationnistes", "saboteurs qui répandent des fake-news", "gilets jaunes"...
          Goldberg, c'est Zemmour, Trump, Bolsonaro, Poutine, Raoult, suivant les moments.

            • [supprimé]

            Monarch Nos arguments sont clairs et reposent sur des faits établis

            😆 😆 😆

            [supprimé] Mais c'est pas moi, le comique.

            Exact, les blagues les plus courtes étant les meilleures, tu as un sacré handicap côté comique! ;-)

            • [supprimé]

            Monarch Bon ok, en fait y'a vraiment rien à en tirer.

            mais?
            Entre nous? je suis obligé de prendre au sérieux vos interventions anti vaccin?

            ça fait 120 000 fois qu'on vous répète qu'être vacciné, ça vous évite les formes graves, dans 9 cas sur 10, et que de ne pas l'être, fait de vous une bombe sale pour les autres.

            Vous êtes là, comme James et Katou, à nous lister, tous les cas (je sais que Cheshire passe bcp de temps à vérifier vos hoax, moi non) ou vous allez ressortir Un vacciné qui a chopé un rhume.

            Bref.. désolé, au bout d'un moment, on ne veut plus perdre son temps à causer et causer et causer avec les complotistes.

            Les complotistes, tout comme le COVID ce sont des virus. des fléaux, et ça cause beaucoup de dégâts.

            Vous espérez quoi? que je vais flipper parce que j'ai eu deux doses de Pfizer?
            Ou me convaincre que la vaccination, c'est juste une histoire de pognon pour les labos?

            Ben non.

              [supprimé]

              Le sujet n'est même pas le vaccin, tu passe ton temps à sauter du coq à l'âne sans fil directeur.

              Tu peux te faire vacciner trois, quatre, dix ou cinquante fois, ça m'est complètement égal. Les donnés relatives au rapport benefice-risque sont disponibles et accessibles par tous. Ce que je n'accepte pas, c'est d'être traité de sous-citoyen, de ne plus avoir accès aux cafés, restaurants, trains etc, parce que je refuse l'injection. Mes droits constitutionnels ne sont pas conditionnés à la preuve de consommation d'un produit pharmaceutique dont je n'ai pas besoin.

                • [supprimé]

                Monarch Le sujet n'est même pas le vaccin, tu passe ton temps à sauter du coq à l'âne sans fil directeur.

                euh, ben précisément, ce post parle de la mauvaise foi et des volontés chez certains à déformer ou relayer des fausses informations, à tout bout de champ.
                Le sujet du vaccin en fait partie, et tu es très partie prenante, dans cette action.

                je n'ai pas parlé de sous citoyen, mais de dangers pour le reste de la population, vu que les non vaccinés favorisent la continuation et la propagation de cette cochonnerie de virus.

                merci au moins de ne pas déformer Mes propres mots.

                • [supprimé]

                gth Mais persévérer dans l’erreur est diabolique.

                si tu lis bien, justement, je parle de ceux qui persistent dans l'erreur, malgré toutes les preuves.

                9 formes graves sur dix, dans les hôpitaux, c'est des non vaccinés.

                CQFD

                Monarch Ce que je n'accepte pas, c'est d'être traité de sous-citoyen,

                Si vous aimiez tant la liberté, vous souffririez les infimes inconvénients de vous faire vacciner pour mieux jouir de la vôtre.
                Mais vous préférez jouir de l'orgueil ridicule d'être des "persécutés".

                  • [supprimé]

                  cheshire-cat Mais vous préférez jouir de l'orgueil ridicule d'être des "persécutés".

                  c'est sans doute ça, la zemmourisation des esprits?

                  cheshire-cat Si vous aimiez tant la liberté, vous souffririez les infimes inconvénients de vous faire vacciner pour mieux jouir de la vôtre.
                  Mais vous préférez jouir de l'orgueil ridicule d'être des "persécutés".

                  J'aime trop la liberté pour supporter qu'elle soit conditionnée à l'obéissance d'injonctions venant d'ennemis déclarés de la France.
                  Et puis, je laisse mes trois (voir quatre ou cinq) doses aux retraités dont le système immunitaire est affaibli et aux pauvres africains qui ont en besoin. Moi ca va, merci.

                  jack127 Bonne vanne!

                  Chirac était un énarque et apparatchik au début, tout comme Macron, mais il entre en politique lors de législatives en allant sur le terrain sous une bannière de parti, et ensuite devient un habitué des tours de marchés, foires agricoles, meetings provinciaux, serrages de pattes.

                  Macron est un 100% apparatchik. Il n'a jamais été dans un parti, ni fait de politique de terrain, occupé une fonction locale, mais est catapulté dans la présidentielle. Il n'a jamais vu un électeur sur le terrain avant. Lors de son premier meeting l'équipe de comm autour de lui on du lui dire: "tu vois les gens là, le public, c'est des électeurs".