• Le Forum
  • Peut-on vraiment dialoguer dans ce Forum ?

[supprimé] Une sublime chanson, composé par un petit juif polonais d'origine.

Comme souvent chez ce "petit juif" car jamais dans l'injonction mais toujours essayant de comprendre.

• [supprimé]

[supprimé] Une sublime chanson, composé par un petit juif polonais d'origine.

Bon, ça ne me parle pas beaucoup. Faut dire aussi que moi, Goldman, je l'ai toujours entendu, et jamais écouté, ceci explique peut-être cela.

Les paroles sont gentilles.

• [supprimé]

[supprimé] Les paroles sont gentilles.

Bon j'ai "mieux" dans les soutes puisque de toute évidence j'ai affaire à un fin lettré qui n'abandonne pas ses rétines au premier troubadour qui passe.

Depuis six mille ans la guerre
    Plaît aux peuples querelleurs,
    Et Dieu perd son temps à faire
    Les étoiles et les fleurs.

Les conseils du ciel immense,
    Du lys pur, du nid doré,
    N’ôtent aucune démence
    Du cœur de l’homme effaré.

Les carnages, les victoires,
    Voilà notre grand amour ;
    Et les multitudes noires
    Ont pour grelot le tambour.

La gloire, sous ses chimères
    Et sous ses chars triomphants,
    Met toutes les pauvres mères
    Et tous les petits enfants.

Notre bonheur est farouche ;
    C’est de dire : Allons ! mourons !
    Et c’est d’avoir à la bouche
    La salive des clairons.

L’acier luit, les bivouacs fument ;
    Pâles, nous nous déchaînons ;
    Les sombres âmes s’allument
    Aux lumières des canons.

Et cela pour des altesses
    Qui, vous à peine enterrés,
    Se feront des politesses
    Pendant que vous pourrirez,

Et que, dans le champ funeste,
    Les chacals et les oiseaux,
    Hideux, iront voir s’il reste
    De la chair après vos os !

Aucun peuple ne tolère
    Qu’un autre vive à côté ;
    Et l’on souffle la colère
    Dans notre imbécillité.

C’est un russe ! Égorge, assomme.
    Un croate ! Feu roulant.
    C’est juste. Pourquoi cet homme
    Avait-il un habit blanc ?

Celui-ci, je le supprime
    Et m’en vais, le cœur serein,
    Puisqu’il a commis le crime
    De naître à droite du Rhin.

Rosbach, Waterloo ! Vengeance !
    L’homme, ivre d’un affreux bruit,
    N’a plus d’autre intelligence
    Que le massacre et la nuit.

On pourrait boire aux fontaines,
    Prier dans l’ombre à genoux,
    Aimer, songer sous les chênes ;
    Tuer son frère est plus doux.

On se hache, on se harponne,
    On court par monts et par vaux ;
    L’épouvante se cramponne
    Du poing aux crins des chevaux.

Et l’aube est là sur la plaine !
    Oh ! j’admire, en vérité,
    Qu’on puisse avoir de la haine
    Quand l’alouette a chanté.

Un fils de général, bien franchouillard pour le coup.

Un des fils de Sigisbert.

• [supprimé]

• Modifié

Même si je suis un lecteur, je ne suis pas trop porté sur la poésie. Par contre, j'adore ces paroles -là :

"Les charognards titubent au-dessus des couveuses
      Et croassent de lugubres et funèbres berceuses :
      Kill the kid.
      Pendant que nos sorcières sanitaires et barbues
      Centrifugent nos clones au fond de leurs cornues,
      [...]
      Dans les ruines de l'école ou brûle un tableau noir
      Une craie s'est brisée en écrivant : espoir.
      [...]
      Déjà, les mitrailleuses ont regagné leurs nids.
      Seule une mouche bourdonne sur la classe endormie.
      [...]
      Les guerriers de l'absurde et de l'enfer affrontent
      Les délices de la mort sous le fer de la honte.
      [...]
      Beyrouth aéroport ou Mozambique City,
      Le sang des tout petits coule aux surprises-parties.
      [...]

Sacrifiez les enfants, fusillez les poètes,
      S'il vous faut tout ce sang pour animer vos têtes.
      [...]
      S'il vous faut tout ce sang pour jouir à vos fêtes,
      Sacrifiez les enfants, fusillez les poètes
      Kill the kid... kill the kid... kill the kid.

Quelque épave au regard usé par le délire
      Poursuit dans sa folie le chant d'un enfant-lyre.
      [...]
      Et dans ses yeux squameux grouillant de noires visions,
      Le désir se transforme en essaim de scorpions.
      [...]
      Petite poupée brisée entre les mains salaces
      De l'ordure ordinaire putride et dégueulasse.
      [...]
      Tu n'es plus que l'otage, la prochaine victime
      Sur l'autel écœurant de l'horreur anonyme.
      [...]
      Sacrifiez les enfants, fusillez les poètes.
      S'il vous faut tout ce sang pour animer vos têtes.
      [...]
      S'il vous faut tout ce sang pour jouir à vos fêtes,
      Sacrifiez les enfants, fusillez les poètes
      Kill the kid... kill the kid... kill the kid.

Les charognards titubent au-dessus des couveuses
      Et croassent de lugubres et funèbres berceuses.
      [...]
      Pendant qu'un Abraham, ivre de sacrifices,
      Offre à son dieu vengeur les sanglots de son fils.
      [...]
      Mais l'ovule qui s'accroche au ventre de la femme
      A déjà mis son casque et sorti son lance-flammes.
      [...]
      Attention monde adulte, inutile et chagrin,
      Demain les kids en armes, demain les kids enfin,
      Demain les kids."

[supprimé] Bon j'ai "mieux" dans les soutes puisque de toute évidence j'ai affaire à un fin lettré qui n'abandonne pas ses rétines au premier troubadour qui passe.

On peut apprécier les deux sans aucun souci.

2 mois plus tard
      • [supprimé]

• Modifié

Exercice qui me semble de pouvoir exprimer une critique de tous ces "mensonges officiels qui relevent de la propagande des médias mainstream" que d'en faire des nouveaux sujets, de les relayer et d'en faire du trollage ci et là ...

24 jours plus tard
      • [supprimé]

répondre ou ne pas répondre.
      progressistes vs extrémistes.

je reviens dans cette rubrique, pour éviter de refaire un sujet sur le climat actuel et l'affrontement des camps bien clarifiés.

Dans un contexte ou, envahir un pays, pour "libérer ses habitants", ne pose pas plus de problème que ça à une partie des inscrits...
      Dans une période où on ne trouve rien à redire lorsque la Cour Suprême US interdit des droits fondamentaux,
      Dans une phase politique nationale, où c'est toujours l'opposition qui soi disant subit le diktat présidentiel

Dans un climat général, ou virtualisme, rhétorique, mauvaise foi, sophisme, valent plus que la raison...

je crois, que bien au delà de ce forum, les rapports globalement continueront à se distendre, avec des affrontements à la vie à la mort, dans leurs phases paroxystiques.

On assistera à tout ça aux USA, où l'on a déjà vu, par le passé, pro avortements et pro "Life" s'affronter très violemment
      On assistera à tout ça, en France, avec un climat politique délétère et une exacerbation des radicalités en tout genre.
      Je crois que cela deviendra de plus en plus difficile de dialoguer, sur des bases constructives, en conservant suffisamment de modération pour s'affronter sur les idées.

A maintes reprises, on a constaté que critiquer des positions dites extrêmes nous donnent droit à toute sorte de réplique comme "vous n'acceptez pas qu'on ne pense pas comme vous, c'est la liberté d'expression, le bien fondé de l'invasion russe peut se discuter, le bien fondé d'interdire l'avortement, c'est un débat, la liberté de se faire vacciner en pleine poussée pandémique, c'est justifié, revisiter l'Histoire, c'est justifié, remettre en cause des fondamentaux historiques, c'est tout à fait normal"
      "tout peut se discuter"
      "interdire l'avortement, n'a rien à voir avec un recul des droits et arrêtez de dire que les femmes peuvent disposer de leur corps, c'est "dogmatique", tout ça"

Moralité, ce sont les trolls qui mènent les propagandes les plus efficaces.
      Et devant les difficultés, ils emploieront toujours les mots les plus sacrés, comme "liberté, liberté d'expression, paix".

Le monde recule, le monde veut subir la loi des tartuffes, le monde puritain saura fermer les yeux sur les actes les plus choquants et le suprémacisme blanc continuera sa guerre contre les progressismes.
      Face à ça, il y aura toujours plus de radicalité.
      Tout le monde va se radicaliser, les indigénistes iront le plus loin possible, les extrémistes de droite feront de même, et l'esprit d'échange, sera irrémédiablement vaincu par cette montée des radicalismes.

Les incohérences, des chantres du populisme n'auront aucun effet.
      Une Marine le Pen voleuse? peu importe
      Un Donald Trump violeur? fake news
      Des groupes diffusent des théories du complot? ce sont des victimes du système
      Un débat, sain, ça n'est possible que dans un cadre démocratique fort et solide.
      Quand on sait que Trump a toutes ses chances de revenir au pouvoir, malgré TOUT ce qui a été établi, ça en dit long sur la solidité de nos démocraties.
      Trump, c'est un emblème, un symptôme parfait de notre époque.

Qu'est ce qu'une démocratie possède encore comme arme, pour lutter contre ce fléau?
      Rien.
      C'est l'impuissance la plus complète.
      Parce qu'en face des "progressistes", il y a des jusqu'au-boutistes, qui n'hésiteront jamais à user des pires moyens pour éteindre l'esprit des démocraties.

Peu importe le sens qu'on veut donner à la famille progressiste, celle ci sera vaincue, par sa faiblesse et sa confiance dans la bonne volonté humaine, qui n'existe pas, chez les propagandistes.
      Le mensonge et la déformation sont des armes puissantes.
      Et elles seront utilisées jusqu'à l'intronisation de ces camps de l'extreme.

pour ma part, je considère qu'ils ont des troupes bcp trop fournies et je ne crois plus valide de devoir répondre aux coups de bélier de ce camp là.

Un forum, ça sert à discuter.
        Et le mieux, à discuter tranquillement avec d'autres qui ne partagent pas son avis.

Eviter les insultes, chercher à comprendre, évoluer.
        Ne pas décréter que ses propres valeurs sont les seules admissibles ou discutables.
        Bref, se conduire en être humain digne et responsable.

James Bref, se conduire en être humain digne et responsable.

Et accepter que nous sommes différents. Par ex un athée comme un croyant ont leurs raisons pour l'être. Se moquer de l'autre qui ne croit pas de la même façon est donc ridicule.

James

Nymo semble avoir une notion de l'échange assez particulière.
          Pour lui, c'est bon si on est d'accord avec lui, sinon c'est le camp du "Mal".
          Une Cour Suprême US veut donner la possibilité aux Etats de légiférer sur l'avortement? C'est un horrible recul à l'encontre des "droits fondamentaux" (sic!)
          La moitié des citoyens US sont des enflures car ils sont prêts à réélire Trump (seul président US au demeurant qui ces dernières décennies n'a enclenché aucune guerre).
          /////Soit vous tenez des propos en accord avec la charte, soit vous ne ferez pas un long séjour ici.
          Être pour la peine capitale pour les terroristes, les pédophiles et les tueurs en série c'est aller contre l'humanité alors que mettre des enfants à naître dans des poubelles au milieu des déchets hospitaliers c'est respecter un "droit fondamental".
          Dénoncer l'ultra-violence des racailles du 93 sur des supporters anglais c'est soutenir le hooliganisme.
          Les 89 députés RN n'appartiennent pas au "champ républicain" car, car, car ben ce sont des méchants, des imbéciles, qui refusent d'avaliser les pires travers de la macronie (alors même qu'ils ont dit qu'ils ne feraient pas de l'obstruction idiote).
          Et ne parlons pas de ceux qui les ont élus. Des illettrés, des "gens qui ne sont rien" voire des suprémacistes Blancs (comme ce sale antisémite de Zemmour).
          /////Agressif, diffamatoire, insultant.

• [supprimé]

France1982 Pour lui, c'est bon si on est d'accord avec lui, sinon c'est le camp du "Mal".

je discute avec plein de gens ici, tout à fait cordialement.
            Aucun n'est pro macron.
            Et ça se passe très bien.
            Je ne parle pas de ceux là, eux sont tout à fait à même d'échanger, sans mentir, sans déformer, sans désinformer, ils défendent leur opinion, honnêtement et très correctement.

Tu veux que je te dise? toi t'as démarré par un troll super génial "j'ai plein de thunes alors j'ai voté macron"

Bon, allez, va discuter avec tes collègues

Un débat d'opinion, c'est pas un ring d'insultes ou de provocations permanentes, noyées dans l'océan des mauvaises fois.

J'ai dit ce que j'avais à dire, c tout

France1982 Une Cour Suprême US veut donner la possibilité aux Etats de légiférer sur l'avortement? C'est un horrible recul à l'encontre des "droits fondamentaux" (sic!)

Je préfère discuter de ce sujet dans le "fil" ad hoc, mais en "hors d'oeuvre", je trouve que c'est là une façon simpliste et partisane de présenter cette décision. Les juges eux-mêmes ont bien montré qu'ils veulent l'abolition pure et simple de ce droit à l'avortement ainsi que d'autres dans la même veine.

[supprimé] Dans un contexte ou, envahir un pays, pour "libérer ses habitants", ne pose pas plus de problème que ça à une partie des inscrits...

Ce n'est pas ce qui se fait depuis toujours?

[supprimé] Et ça se passe très bien.

Non pas vraiment, il a déjà eu des tensions entre toi et certains intervenants.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Un débat d'opinion, c'est pas un ring d'insultes ou de provocations permanentes, noyées dans l'océan des mauvaises fois.

J'ai dit ce que j'avais à dire, c tout

C'est pourtant très exactement ton attitude sur ce forum. Ce forum devient une ring d'insultes avec toi.

Bravo en tout cas pour ta synthèse de ce que tu devrais éviter de faire

• [supprimé]

bianchi51 Non pas vraiment, il a déjà eu des tensions entre toi et certains intervenants.

?

Bah oui, des tensions...
                    Avec qui?
                    Avec les anti vax, ceux qui traitent macron d'homosexuel tous les 3 jours, et ceux qui nous certifient que "mais non, c'est rien c'est un arrêt fédéral, pas fédéré"

J'expliquais à qui je répondais, que je peux tout à fait causer avec des personnes pas du tout macron mais qui ont la décence d'argumenter consciemment, objectivement et qui ne racontent pas des bobards à tout bout de champ.

bon...

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Ce n'est pas ce qui se fait depuis toujours?

Vous croyez que j'ai applaudi bush en 2003?
                      Ca n'est pas parce que les USA de Bush ont déconné, qu'il faut tout accepter ensuite. Si?

• [supprimé]

danielle49 Je pense qu'on peut dialoguer sur ce forum, même si on est sourd !

Moi aussi, je pense qu'on peut dialoguer. et même si on est sourd.
                        Le souci, enfin d'après moi hein, c'est que ça dépend ce que tu espères ici.
                        Si tu espères être préservé des trolls, c'est mort.
                        Si tu espères convaincre autrui, c'est mort aussi.
                        Mais si tu espères partager ou débattre de vrais sujets, tu sauras vite avec qui ce sera possible.

Du côté des trolls, ils participent allègrement à un petit entre soi qui parfois fait penser à un petit village de résistants blancs mâles et baptisés.
                        Les femmes de ce groupe saluent l'abolition de l'avortement, autant dire qu'elles sont aussi musclés que ces mâles blancs baptisés