- Modifié
[supprimé] Et contre la grippe saisonnière, qu'est-ce qui marche ?
La même chose à la différence qu'on ne le faisait pas. Cela dit les vaccins contre la grippe existent depuis longtemps.
[supprimé] Et c'est pas nouveau qu'il manque des lits
En effet et pourtant on a continué à fermer. Comme je l'ai déjà dit ici, ma belle mère a été contaminée par le virus grippal en 2017, elle a eu les mêmes problèmes pulmonaires graves que ceux du covid, bien qu'elle ait été vaccinée contre la grippe. Le médecin a fait le choix de ne pas l'hospitaliser car pas assez de lits. La sélection se fait depuis des années entre ceux qui peuvent s'en sortir et ceux qui sont condamnés car trop gravement atteints mais c'était "naturel" semble t-il car aucun de ses enfants n'a porté plainte. On l'aurait sans doute mise en réanimation et elle serait sans doute décédée quand même. Aujourd'hui on veut sauver tout le monde ce qui est une bonne idée, même ceux que l'on sait qu'il sera très difficile de sauver pour diverses raisons dont celle du manque de lits en hôpitaux.
Un médecin a encore dit ce matin que l'on confine à cause du manque de places en hôpitaux mais avant le covid on n'a jamais confiné et pourtant c'était le même problème chaque année avec la période grippale.
[supprimé] soit on est en guerre, auquel cas, c'est confinement ferme et total jusqu'à nouvel ordre avec interdiction formelle de sortir de chez soi quelle qu'en soit la raison et l'armée nous donne des rations de survie devant notre porte en tenue de cosmonaute ou alors, on rouvre tout complètement et on tourne la page une vraie bonne fois laissant les gens qui doivent mourir aller en paix mais on fait pas dans la demi-mesure.
On est en guerre contre les virus depuis la nuit des temps.
Si c'était la peste, je comprends le confinement total car si on sortait on enjamberait des cadavres, là c'est un virus qui tue surtout les plus faibles certes mais cela reste relativement peu.