Les soignants utilisant ou promouvant l'Ivermectine ont été qualifiés d'hérétiques à la science et la marche inexorable du progrès.
Finalement 92% d'efficacité, c'est pas mal.
https://www.researchgate.net/publication/358386329_Regular_use_of_ivermectin_as_prophylaxis_for_COVID-19_led_up_to_92_reduction_in_COVID-19_mortality_rate_in_a_dose-response_manner_results_of_a_prospective_observational_study_of_a_strictly_controlled_
Enfin un vaccin! Chantons les louanges de Big Pharma
Nouvelle-Zélande et sa première ministre, fan du vaccin et du port du masque.
Ci-dessous, deux extraits qui sont mon choix, donc subjectif.
"Les infections signalées lors de la dernière vague semblent retomber maintenant. Mais le nombre de décès élevé malgré la vaccination et la douceur d'Omicron soulèvent de sérieuses questions sur l'efficacité de la vaccination."
"Les décès de Covid en Nouvelle-Zélande atteignent un niveau record"
https://dailysceptic.org/2022/07/22/new-zealand-covid-deaths-soar-to-record-high/
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Jugements de vapeurs, rien dans ta logorrhée ne vient infirmer mes chiffres.
[supprimé] Vous saisisssez ce qu'est un ratio ? Une proportion comme on dit à l'école primaire.
[supprimé] Les vaccinés représentant, selon SPF, 80% des français, on voit, toujours selon tes chiffres, que les non vaccinés, qui sont donc 20%, représentent 10% des hospitalisations et 14% des décès.
ed : je comprends ce que tu veux dire. Maintenant, démontre que les chiffres de ma citation supra est basée sur une erreur de raisonnement, sachant que c'est d'après les chiffres cités.
ed2 : vu mon erreur de raisonnement. Au temps pour moi.
[supprimé]
[supprimé] vu mon erreur de raisonnement. Au temps pour moi.
Pas grave. La 5eme dose sauvera la planète
- Modifié
Mon-gros-doigt Quels infox ?
En plus, il poste ici comme il le ferait sur les réseaux sociaux: sa mémoire ne remonte pas à plus de quelques heures.
Mon-gros-doigt Tous les jours, il y a des témoignages de personnes reconnus avec des effets secondaires plus ou moins fatale du "bip".
J'ai demandé ces témoignages "reconnus", "QUOTIDIENS" et "PLUS OU MOINS FATALE" (sic): en réponse j'ai eu un lien avec ZERO témoignage (1), suivi par un tweet toujours avec ZERO témoignage mais reprenant l'infox sur les "pfizerdocument" (2), enfin, après qu'il soit établi qu'il s'était complètement vautré en ayant soutenu un énième mensonge grotesque (3), étrangement, silence radio, perte du réseau, passage dans un tunnel.
Mon-gros-doigt Dans les réseaux sociaux, il y a de tout
Surtout des étrons. Et étonnamment, quand il nous ramène quelque chose de là bas, ce sont... des étrons.
Et alors qu'il s'abreuve à cet océan d'eau de bidet, gobant toutes les inepties qu'il peut y trouver, il vient ensuite critiquer les médias... faut oser quand même.
(1) et qui au contraire, montre que les effets secondaires "fatals" sont complètement anecdotiques... donc certainement pas "quotidiens".
(2) Covid-19 : des "documents confidentiels" du laboratoire Pfizer remettent-ils en cause l'efficacité et la sûreté de son vaccin ?
(3) des morts quotidiens causés par un vaccin sur tout le globe pourrait rester secret... sauf pour les experts des réseaux sociaux.
- Modifié
stm moi je donne les sources, que chacun y exerce son esprit critique
C't'une blague?
J'ai repris les chiffres de VOTRE source, j'ai montré que ces chiffres montrent bien une efficacité du vaccin, ce qui se démontre en appliquant une simple règle de trois... et vous nous causez d'esprit critique.
La réaction de votre "esprit critique" a été de changer de sujet, en nous causant de Biden, l'Ivermectine, et de nous balancer un nouveau lien faisant (je n'en doute pas une seconde) des interprétations complètement idiotes des chiffres.
- Modifié
Doucement les dirigeants fanatiques de la vaccination expérimentale covid, sont remplacés.
Boris Johnson, Mario Draghi, le premier ministre Australien, Biden (qui s'arrête pas d'aller de mieux) est en sursit.
Le Pape François en voyage au Canada, inquiète par son état de santé (il est en fauteuil roulant).
Les Australiens, toujours un peu brut de fonderie en sont un exemple.
- Modifié
stm J'en rajoute une couche (vu que vous ignorez complètement la réalité et ne faites que balancer tous les liens qui vous tombent sous la main).
Je reprends les chiffres (mieux présentés par un autre intervenant), en ajoutant les pourcentages:
[supprimé] a) non vaccinés : 1437 cas > 210 hospitalisations (14.6% des cas non vaccinés) > 8 décès (3.8% des hospitalisés non vaccinés)
b) vaccinés 2 doses : 19405 cas > 1164 hospitalisés (6%) > 36 décès (3.1%)
c) vaccinés 4 doses : 13987 cas > 764 hospitalisés (5.5%) > 15 décès (2%)
Toujours aucun commentaire sur le fait que plus quelqu'un est vacciné contre le covid, moins il a de chance de finir hospitalisé, et moins il a de chance de mourir du covid une fois qu'il est positif?
Non?
Votre "esprit critique" est parti en vacances?
Bon, pour enfoncer le clou, revenons un peu à quelque chose que j'ai évoqué sans le chiffrer: l'âge des vaccinés.
A partir de ce lien: https://health-infobase.canada.ca/covid-19/vaccination-coverage/
On a la distribution en âge de chaque catégorie.
Non vaccinés: moins de 1% des 70 ans et +, 4.3% des 60-69 ans (N=208.152), 9.23% des 50-59 ans (N=473.484), etc.
Et de même pour les vaccinés 2 doses et 4 doses.
De là, on peut calculer l'âge médian de chaque catégorie. J'ignore la catégorie des moins de 4 ans (nombres trop faibles).
Non vaccinés: âge médian dans la tranche 18-29 ans.
Double vaccinés: âge médian dans la tranche 40-49 ans.
Quadruple vaccinés: âge médian dans la tranche 70-79 ans
Donc, on récapitule:
Les chiffres de vos propres liens montrent bien qu'il y a une protection du vaccin contre les hospitalisations (trois fois moins de chance d'être hospitalisé) et la mort (jusqu'à deux fois moins de chance de mourir pour les quadruple vaccinés)
Les quadruples vaccinés qui ont quasiment TOUS PLUS de 60 ans meurent moins que les non vaccinés qui ont quasiment TOUS MOINS de 60 ans.
Les non vaccinés qui ont moins de 60 ans ont CINQ FOIS PLUS de chance de mourir du covid que les quadruples vaccinés de plus de 60 ans.
Et encore, on n'a pas la vaccination en fonction des comorbidités (diabètes, obésité, etc), mais on devine que les quatres doses en auront également (beaucoup) plus que les non vaccinés.
Conclusion: vous colportez des infox grossières et ces infox tuent.
Il en fait quoi votre "esprit critique" de cette information?
[supprimé]
grishka Votre "esprit critique" est parti en vacances?
Je me suis rendu compte de mon erreur de raisonnement et fait amende honorable. Tu pourrais être a minima attentif.
A moins que tu ne t'adressais pas à moi.
Juste une question : les "chances" de mourir du covid pour une personne lambda tous cas confondus sont de combien ?
Formidable ce produit qui fait passer la probabilité de décès de 3,8% (à 0 dose) à 3,1% (à 2 doses)
Quelle est la probabilité pour un homme de moins de 50 ans en bonne santé de décéder du truc19? Pas 0%. Mais il pourrait décéder aussi d'un accident de la route, d'un attentat islamiste, d'une chute d'une échelle, d'un arrêt cardiaque suite à un choc affectif, d'un orage violent, d'une intoxication alimentaire. Pourquoi donc vouloir injecter et ré-injecter et encore injecter les personnes concernées avec un produit qui est loin d'être anodin. Ca vaut encore plus pour les 0 à 30 ans. Alors oui même sur les tranches d'âge les plus jeunes il y a eu quelques décès mais majoritairement c'était des obèses, des diabétiques, des asthmatiques, des cancéreux, des séropositifs. Comme d'ailleurs pour l'autre nouvelle maladie à la mode (la "variole du singe"). Je suis un mâle Blanc hétérosexuel de 40 ans, sans obésité, sans diabète, sans cancer, sans VIH, sans problème cardiaque. Qu'on me foute la paix, je demande juste à vivre tranquillement sans me faire piquouser par Pfizer-Macron-Borne-Gates-Moderna-Biden.
[supprimé] A moins que tu ne t'adressais pas à moi.
C'est le cas. Destiné à @stm
James Juste une question : les "chances" de mourir du covid pour une personne lambda tous cas confondus sont de combien ?
Je n'ai plus les chiffres en tête mais faibles. Inférieur à 1%, voire 0.5%, la mortalité augmentant considérablement avec l'âge.
- Modifié
France1982 Formidable ce produit qui fait passer la probabilité de décès de 3,8% (à 0 dose) à 3,1% (à 2 doses)
C'est la probabilité de mourir pour les hospitalisés. Ce qui donne déjà une diminution de 20% grâce au vaccin (et je rappelle que les non vaccinés sont plus jeunes que les vaccinés par dessus le marché).
Donc vu que la double vaccination divise les chances d'hospitalisation par 2.5, au total, le vaccin divise la probabilité de mourir par un facteur 3.1 entre non vaccinés et double vaccinés.
France1982 Mais il pourrait décéder aussi d'un accident...
Comparaison très, très, TRES intelligente.
Vous avez mis au point un vaccin contre les accidents?
Et les accidents se transmettent?
France1982 Pourquoi donc vouloir injecter et ré-injecter et encore injecter les personnes concernées avec un produit qui est loin d'être anodin.
Et il est loin d'être anodin selon d'autres chiffres bidons interprétés avec les pieds, je n'en doute pas.
A moins que cela ne soit intégralement basé sur les fameux témoignages des réseaux sociaux...
grishka Je n'ai plus les chiffres en tête mais faibles. Inférieur à 1%, voire 0.5%, la mortalité augmentant considérablement avec l'âge.
Si l'on fait un calcul simple, il y a eu environ 150 000 morts, pour une population de 66 millions d'habitants.
Cela fait si je ne me trompe pas 0,22 % de morts, je viens de faire le calcul. Toutes périodes confondues, tous variants.
0,22 %, ça n'a rien d'anodin, mais comme tu le dis, cela reste tout de même concentré sur les "populations à risque".
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'il reste comme "chance de mourir" sur les populations "sans risque".
Il reste le risque de le transmettre cette maladie dans le cas où l'on est porteur soit même, à des personnes qui elles sont à risque.
Je ne remets pas en cause l'efficacité du vaccin, même avec les effets secondaires éventuels.
[supprimé]
- Modifié
ton 0,22 % c'est sur la population totale.
Le risque du mourir du virus, il se base sur le nombre de gens qui ont chopé le virus.
Mais bon...
j'dis ça, j'dis rien
[supprimé]
[supprimé] Le risque du mourir du virus, il se base sur le nombre de gens qui ont chopé le virus.
et là encore, c'est hasardeux de tirer des conclusions sur des statistiques globales, omicron était moins mortel que le Delta, et ainsi de suite...
Oui, mais le vaccin est donné à des gens qui n'ont pas le virus, pour en prévenir les risques.
On vaccine bien tout le monde.
C'est donc bien "tous les Français" donc environ 66 millions qui sont concernés.
[supprimé]
James C'est donc bien "tous les Français" donc environ 66 millions qui sont concernés.
euh, ta question c'était
James les "chances" de mourir du covid pour une personne lambda tous cas confondus sont de combien ?
Après... si mon intervention ne te semble pas logique, y a pas de souci, hein.
Les risques de mourir du covid, sont bien de 0,22 % y a pas à tortiller