[supprimé]
- Modifié
grishka Sur ces deux semaines, les non vaccinés représentent 1.437 cas, les vaccinés 2 doses 19.405 cas, et les vaccinés 4 doses, 13.987 cas.
Enfin, ont fini hospitalisé 14.5% des non vaccinés malades, 6% des vaccinés 2 doses, et 5.5% des vaccinés 4 doses.
Déjà, on voit que cela change tout: les non vaccinés qui tombent malade ont deux à trois plus de chance de finir hospitalisés.
Concernant la mortalité, 3.6% de morts pour les non vaccinés, 3.1% pour les vaccinés 2 doses et 1.9% pour les vaccinés 4 doses. Ces chiffres prouvent donc que plus on a reçu de doses moins on meurt du covid.
Je précise en préambule que je ne suis pas antivax, mais je refuse juste d'être vacciné. Et j'ai choppé le Covid.
Si je reprends tes chiffres :
a) non vaccinés : 1437 cas > 210 hospitalisations > 8 décès.
b) vaccinés 2 doses : 19405 cas > 1164 hospitalisés > 36 décès
c) vaccinés 4 doses : 13987 cas > 764 hospitalisés > 15 décès.
Les vaccinés représentant, selon SPF, 80% des français, on voit, toujours selon tes chiffres, que les non vaccinés, qui sont donc 20%, représentent 10% des hospitalisations et 14% des décès.
Donc je pose la question sans idée aucune de polémique : en quoi être non vacciné présente-t-il plus de risques ?
Pour ma part, et excepté qu'il a fallu un moment préserver les services des urgences, je pense que cette vaccination n'aurait jamais dû être obligatoire, ce qu'elle a été, mine de rien, et ceci sans le dire, puisque tout a été fait pour que les gens aillent se faire vacciner, quitte à les emmerder. Si je comprends qu'il faille dézinguer les antivax et autres complotistes, car ils sont de fait nuisibles puisque dans l'absolu c'est le signe un état d'esprit délabré et perverti, je comprends moins qu'on vienne m'emmerder parce que je ne veux pas être vacciné.
Juste ça : je ne veux pas être vacciné !