• [supprimé]

ciceron8 Enlevez-moi un doute, Nymo; vous avez bien lu toute ma phrase?

oui bien sûr.

Mais je n'avais pas de quoi répondre au fait de vacciner les morts. J'ai bien saisi votre idée, sur les anti vax, moi je vois surtout que c'est leur nombre qui leur confère une existence.

Sans parler des calculs très logiques qu'ils nous ressortent au quotidien.

Ici, j'ai déjà lu qu'il y avait plus de morts chez les vaccinés que non vaccinés. (et peu importe l'âge ou les pathologies périphériques) et beaucoup ont pris leur rôle à coeur dans leurs témoignages personnels "ma cousine a été vaccinée et a eu une forme très grave de covid" .

[supprimé]

Je peux comprendre et admettre qu'on ne soit pas favorable à la vaccination.

Mais certains croisés de l'anti-vax sont manifestement incapables de comprendre les informations qui leur sont données par les média sérieux (oui, il en reste quelques-uns mais ils ne sont plus très nombreux!).

Ou alors, c'est le recours à la mauvaise foi sans limite. Et là, pour moi, trop c'est too much!

[supprimé] A ce jour et avec ce rebond épidémique, il n'est pas question de tous nous vacciner. Ils ont donc évolué deux ans et demi après eux aussi.

La politique de lutte contre la Covid a logiquement évolué puisque que le virus a évolué (vers moins dangereux).

• [supprimé]

cheshire-cat La politique de lutte contre la Covid a logiquement évolué puisque que le virus a évolué (vers moins dangereux).

Je dirais plutôt que les politiques de lutte ont évolué, à mesure qu'on comprenait mieux la bestiole.
      Je ne pense pas qu'on ait fait évoluer les politiques de lutte contre covid, au petit bonheur la chance, au gré des mutations de ce machin, mais avec l'amélioration de notre compréhension du dit machin, non?

Il s'avère, oui, qu'au gré de ses mutations, post Delta, on a vu, la contagiosité croitre et son risque de tuer, décroitre. Mais difficile à dire, dans quelle mesure, l'immunisation collective et ou la vaccination a freiné sa dangerosité, et dans quelle proportion.

[supprimé]
        Les mesures qui ont été prises au début n'étaient pas forcément très pertinentes, il convient notamment de remarquer qu'on tablait sur une épidémie brève et que certaines mesures n'étaient guère tenables sur la durée.
        La disponibilité de vaccins a aussi modifié la donne.

• [supprimé]

cheshire-cat il convient notamment de remarquer qu'on tablait sur une épidémie brève

Ca c'est l'optimisme de gens qui souhaitent éviter une fin du monde, non?

A l'origine, personne ne pouvait affirmer sérieusement que c'était de la gnognote.

Ah oui... sauf si l'on a cru au bon Professeur Raoult, égérie des experts épidémiologistes de forum.

je cite le génie "voilà, 3 chinois sont morts et on en fait tout un fromage"
          "la trotinette tue plus que le covid"
          "ça vaut même pas une grippette"

Il y a aussi l'affaire du Virus, sur lequel Mme Bachelot, alors ministre de la santé a fait acheter et produire des millions de masques, inutiles, pour le H-N- je ne sais plus lequel.

La planète s'était emballée, pour un risque, qui s'est révélé mineur, par la suite.

Je tiens à rappeler ici, que lorsque Macron a décrété qu'on ne fermera plus les écoles, (2021) il a été contesté de toute part (notamment avec les fumistes de l'enseignement) et malgré le reproche sempiternel du "oui mais, en Allemagne, eux, ils ont fermé les écoles, on va encore fermer, mais trop tard", ça s'est avéré un pari très payant.
          Mais il y a eu prise de risque et tu imagines sans peine ce qu'on lui aurait reproché, si ce pari s'était avéré foireux.

Dans ces histoires de pandémie, il y a toujours un côté Poker, qu'on le veuille ou non.

Le vaccin, c'était aussi un coup de poker, puisqu'il a été validé en un temps records.
          Mais avions nous le choix? face à la frappe du Covid?

Il y a eu forcément quelques tâtonnements dans la lutte contre une bestiole que personne ne connaissait.

Dans l'ensemble, on s'en tire pas trop mal pour le moment (ce n'est pas encore tout-à-fait fini, cependant) grâce à la Science qui a produit en un temps record un vaccin suffisamment efficace pour limiter les dégats et protéger dans une grande mesure la population.

Grâce aussi au dévouement admirable des personnels soignants et de tous ceux qui étaient mobilisés pour supporter leurs efforts.

[supprimé] Je tiens à rappeler ici, que lorsque Macron a décrété qu'on ne fermera plus les écoles, (2021) il a été contesté de toute part (notamment avec les fumistes de l'enseignement) et malgré le reproche sempiternel du "oui mais, en Allemagne, eux, ils ont fermé les écoles, on va encore fermer, mais trop tard", ça s'est avéré un pari très payant.
            Mais il y a eu prise de risque et tu imagines sans peine ce qu'on lui aurait reproché, si ce pari s'était avéré foireux.

Dans ces histoires de pandémie, il y a toujours un côté Poker, qu'on le veuille ou non.

Je rappelle donc la suite : les commentateurs ayant répété à l'envi qu'il avait gagné son pari, il prit un air offusqué pour dire que non,il n'avait as parié . Sans doute estimait-il qu'il valait mieux se prétendre omniscient que laisser entendre qu'il avait joué avec la santé des Français.
            On ne peut éviter de parier d'une façon ou d'une autre quand les conséquences de nos actes sont incertaines, autant parier bien.

2 mois plus tard

grishka J'ai demandé ces témoignages "reconnus", "QUOTIDIENS" et "PLUS OU MOINS FATALE" (sic): en réponse j'ai eu un lien avec ZERO témoignage (1), suivi par un tweet toujours avec ZERO témoignage mais reprenant l'infox sur les "pfizerdocument" (2), enfin, après qu'il soit établi qu'il s'était complètement vautré en ayant soutenu un énième mensonge grotesque (3), étrangement, silence radio, perte du réseau, passage dans un tunnel.

N'est pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir.
            ////Non.

un mois plus tard
            • [supprimé]

stm Les solutions les plus simples sont les meilleurs (Pfizer)

Sacré écrivain, ce Pfizer. Agrégé de grammaire de surcroît.
            Valait le coup de le citer.

stm on multiplie par 4 le prix de chaque dose.

Les affaires sont les affaires.

Gestion du Covid-19 : le placement d'Edouard Philippe sous statut de témoin assisté.
            Cela inquiète le porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, monsieur Benjamin Haddad.
            Je paris qu'il n'est pas le seul à s'inquiéter !

Le vent tourne.
            Canada, province de l'Alberta.
            "Selene Galas, de Rebel News, vient de demander au nouveau premier ministre de l'Alberta, au Canada, si elle s'excuse pour les personnes licenciées pour avoir refusé le vaccin Covid et si une amnistie leur sera proposée.

Le nouveau premier ministre s'excuse, leur propose de retrouver leur poste s'ils le souhaitent et ajoute qu'elle examinera les aspects juridiques de l'amnistie"

https://twitter.com/RebelNewsOnline?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1583944132266848256%7Ctwgr%5Eff7ff7a236377508c39f1dd5b7c2f138bb3c3757%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fqactus.fr%2F2022%2F10%2F23%2Fcanada-enorme-le-premier-ministre-de-lalberta-sexcuse-aupres-des-citoyens-non-vaccines-et-envisage-dabandonner-toutes-les-poursuites-en-cas-de-verrouillage-video%2F

stm Le vent tourne.

Tant mieux.

Le professeur Perrone :"J’ai reçu énormément de soutiens de médecins généralistes de toute la France. Ils n’osent pas l’ouvrir, car sinon ils risquent des sanctions. Mais la majorité de la communauté médicale française m'a apporté son soutien. J’ai été ravi de voir que cette fois, le Conseil de l’ordre a été le reflet de la communauté médicale française", ajoute le praticien sur Sud Radio.
              https://www.sudradio.fr/bercoff-dans-tous-ses-etats/le-professeur-christian-perronne-blanchi-de-toute-plainte-aupres-de-lordre-des-medecins

Le vent a tourné.

Etude présentée lors du congrès de la Société européenne de cardiologie.

"L’incidence réelle des lésions myocardiques post-vaccinales sont de 2.8 % vs 0.0035 % de myocardites sur les études rétrospectives" soit "800 fois supérieure à l’incidence habituelle des myocardites".
              https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19

• [supprimé]

stm Bonjour,

Cette étude semble indiquer que les femmes sont plus concernées. De plus seules des populations relativement jeunes font partie de l'étude.

Cordialement.

stm nouveau premier ministre de l'Alberta

Nouveau premier ministre qui se trouve être une conservatrice antivax.
                On ne sait pas trop ce qui tourne à part dans votre tête. Mais ce n'est pas rond en tout cas.

Les infox ne sont pas censées être sanctionnées sur ce forum?

/////Vos "infos" en chinois ou en serbo-croate, c'est non. On vous l'a déjà dit.

L'Agence Européenne du Médicament (EMA).
                  Vous savez, le truc qui autorise ou pas les médicaments, traitements, vaccins pour l'UE,
                  Comment est financé cette organisme, par l'UE ? perdu ! à 86% par l'industrie pharmaceutique, sans doute pour prendre des décisions en toute indépendance !

La Cour suprême de l'État de New York réintègre tous les employés non vaccinés qui ont été licenciés, ordonne le paiement d'arriérés de salaire, déclare que l'État a violé ses droits et a agi de manière arbitraire et capricieuse, et note : "Le fait d'être vacciné n'empêche pas un individu de contracter ou de transmettre le Covid-19."

Le vent est en train de tourner, et il ne tourne pas en faveur des vaccinistes, je crois que désormais c'est indéniable :

grishka

Stm s'est contenté de relayer une information, et qui plus est une information importante en cette période post-vacciniste, à savoir que le premier ministre d'Alberta présente ses excuses aux non-vaccinés. Ca n'est pas une infox, c'est un fait.

Spiridus le premier ministre d'Alberta présente ses excuses aux non-vaccinés. Ca n'est pas une infox, c'est un fait.

Oui, elle fait un mea culpa.

Je peux m’excuser maintenant. Je suis profondément désolée pour toute personne qui a été victime de discrimination de manière inappropriée en raison de son statut vaccinal, je suis profondément désolée. Pour tout employé du gouvernement qui a été licencié de son travail, en raison de son statut vaccinal, et je souhaite son retour s’il veut revenir. »

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le Premier ministre dit vouloir accorder une amnistie à tous les Albertains accusés d’infractions du confinement. « Ce ne sont pas des choses normales pour lesquelles on peut recevoir des amendes et être poursuivi en justice. Je vais examiner l’éventail des amendes en suspens et obtenir un avis juridique sur celles que nous pouvons annuler et amnistier […] Nous devons revenir à l’attitude selon laquelle il faut se faire vacciner pour se protéger. (Mais) nous devons nous éloigner de cette attitude qui consiste à diaboliser ceux qui font un choix différent. »
                      https://lemediaen442.fr/alerte-info-canada-danielle-smith-premier-ministre-de-lalberta-presente-ses-excuses-aux-non-vaccines/
                      https://www.liberation.fr/checknews/canada-qui-est-danielle-smith-premiere-ministre-de-lalberta-qui-a-presente-des-excuses-aux-fonctionnaires-non-vaccines-20221025_36KOEHDCZJE7TKZA7CGS3FCALY/

Spiridus Je sais que ce sont des choses un peu difficile à saisir pour les esprits complotistes antivax (pléonasme), dès qu'il y a plus de deux éléments à connecter logiquement (et on ne parlera pas de la maîtrise de la proportionnalité...), mais ce n'est pas que cette ministre ait dit cela qui relève de l'infox.

C'est prétendre que la sortie de cette ministre antivax nouvellement à ce poste représenterait un "vent qui tourne" qui est une infox.
                      Car cette dinde est antivax (et anti-science tout court) depuis toujours, voir ci-dessous.

Prenez le temps de relire et d'y réfléchir. Ne craignez rien, ce n'est pas douloureux.

Et pour donner une idée des capacités d'analyse de cette ministre, elle a quand même écrit un article où elle prétend qu'il n'existe pas de lien entre le tabac et le cancer du poumon.
                      Une abrutie de cet acabit, sur la place publique, c'est rare.
                      Bon, ici, c'est monnaie courante.

grishka Je sais que ce sont des choses un peu difficile à saisir pour les esprits complotistes antivax

Les mantra antivax et complotiste sont lâchés encore une fois alors que cela n'a rien à voir. le premier ministre d'Alberta présente ses excuses car elle sait comme tout le monde sensé que les vaccins anti covid n'empêchent pas la contamination et donc interdire les non vaccinés de travailler était absurde.

grishka C'est prétendre que la sortie de cette ministre antivax nouvellement à ce poste représenterait un "vent qui tourne" qui est une infox.

Je pense que vous avez visionné l'extrait d'émission que j'ai posté un peu plus haut, où l'on voit des vaccinistes terriblement mal à l'aise et ne sachant quoi répondre à des journalistes "antivax", en l'occurence Geoffroy Lejeune et Pascal Praud, qui eux émettent de sérieux doutes quant à l'efficacité du vaccin sur la transmission. C'est le genre de chose qu'il aurait été impensable de voir sur une grande chaîne auparavant, fut-ce cnews.

Vous n'avez pas l'impression que le narratif est en train de s'effriter, pour ne pas dire s'effondrer ?

Et Christian Perronne blanchi par le conseil de l'ordre, ça vous inspire quoi ? Si quelqu'un a été très critique envers la politique vaccinale, c'est bien lui.

Spiridus la politique vaccinale,

Comme le disait Véran pour obliger tout le monde à se vacciner, tous vaccinés tous protégés e le covid disparaît car plus de contamination. Mais tout ceci était archi faux car le vaccin protège mais n'empêche pas la contamination et faire disparaître le virus, ce qui veut dire qu'empêcher les non vaccinés de travailler mais aussi de vivre normalement sans le passe vaccinal/sanitaire était tout simplement absurde.
                            https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/26/la-vie-sans-passe-sanitaire-des-non-vaccines-ils-nous-empechent-de-vivre-en-voulant-nous-empecher-de-mourir_6107317_3244.html

Macron va t-il lui aussi faire son mea culpa pour avoir voulu "em.erder" les non vaccinés ?

katou Comme le disait Véran pour obliger tout le monde à se vacciner, tous vaccinés tous protégés et le covid disparaît car plus de contamination. Mais tout ceci était archi faux car le vaccin protège mais n'empêche pas la contamination

Sans oublier Castex qui disait carrément que les vaccinés n'avaient aucune chance d'avoir le covid...

katou Les mantra antivax et complotiste sont lâchés encore une fois alors que cela n'a rien à voir

Oui, rien n'a de rapport avec rien.
                              Sauf les menhirs et les Ovnis avec l'autisme, souvenons-nous: Autisme

Un niveau d'analyse tout à fait similaire à cette ministre antivax.
                              Autant discuter avec... ben un menhir.

PS: autisme et télépathie aussi... quand on y pense.

Spiridus Je pense que vous avez visionné l'extrait

Certainement pas. Mon esprit n'est pas une poubelle.

Spiridus Vous n'avez pas l'impression que le narratif est en train de s'effriter, pour ne pas dire s'effondrer ?

Non plus.
                                Seulement dans l'esprit d'antivax en train de réécrire la réalité.

Spiridus Et Christian Perronne blanchi par le conseil de l'ordre

Perronne était déjà connu comme un gros nul bien avant le covid. C'est même Raoult qui le disait.
                                Raoult - Les zombies de la maladie de Lyme
                                Et on savait aussi déjà que le conseil de l'ordre était un organe complètement naze avant le covid aussi, quand il a osé condamné des médecins critiquant la pseudo-science homéopathique.

On commence à bien cerner votre niveau d'analyse: "hé regardez, untel à dit ceci! Ho, regardez untel à dit cela!"
                                Rien sur le fond. Et on devine bien pourquoi.

grishka Oui, rien n'a de rapport avec rien.

Mon cas personnel par ex. J'ai eu tous les vaccins obligatoires, j'ai eu aussi ces vaccins anti covid mais ce n'est pas pour autant que je défends la folie qui s'est abattue entre autres sur les français avec ces passes liberticides qui en plus ont empêché des personnes valeureuses comme les soignants, pompiers, autres de travailler.

grishka Perronne était déjà connu comme un gros nul bien avant le covid. C'est même Raoult

Conflit d'égos de scientifiques, d'ailleurs pendant le covid on n'a aussi vu que cela entre scientifiques, c'est quel scientifique critiquerait le plus un autre scientifique. Je trouve cela pathétique.

grishka Spiridus Je pense que vous avez visionné l'extrait

Certainement pas. Mon esprit n'est pas une poubelle.

Je suppose que de la même manière vous changiez de chaîne, pour éviter la souillure de votre esprit, lorsque Castex et Blanquer nous expliquaient que les vaccins avaient une efficacité totale sur la transmission.

grishka On commence à bien cerner votre niveau d'analyse: "hé regardez, untel à dit ceci! Ho, regardez untel à dit cela!"
                                  Rien sur le fond. Et on devine bien pourquoi.

Tandis que votre argumentaire à vous, c'est "Perronne est un gros nul et le conseil de l'ordre c'est juste une bande de gros nazes". Ce ne sont que des invectives.

Japon:
                                    Eude portant sur le vaccin contre le SRAS-CoV-2 et risque accru de mortalité par myocardite.
                                    Conclusion La vaccination contre le SRAS-CoV-2 était associée à un risque plus élevé de décès par myocardite, non seulement chez les jeunes adultes, mais aussi dans tous les groupes d’âge, y compris les personnes âgées. Une myocardite suivant une vaccination Covid entraîne un risque de décès 4 fois plus important qu’une myocardite sans vaccination, pour tous les groupes d’âge.
                                    https://resistance-mondiale.com/vaccin-contre-le-sras-cov-2-et-risque-accru-de-mortalite-par-myocardite-une-etude-comparative-basee-sur-une-population-au-japon

Allez, hop, *ième dose, faite vous plaisir c'est gratuit !