Enlevez-moi un doute, Nymo; vous avez bien lu toute ma phrase?
Enfin un vaccin! Chantons les louanges de Big Pharma
[supprimé]
ciceron8 Enlevez-moi un doute, Nymo; vous avez bien lu toute ma phrase?
oui bien sûr.
Mais je n'avais pas de quoi répondre au fait de vacciner les morts. J'ai bien saisi votre idée, sur les anti vax, moi je vois surtout que c'est leur nombre qui leur confère une existence.
Sans parler des calculs très logiques qu'ils nous ressortent au quotidien.
Ici, j'ai déjà lu qu'il y avait plus de morts chez les vaccinés que non vaccinés. (et peu importe l'âge ou les pathologies périphériques) et beaucoup ont pris leur rôle à coeur dans leurs témoignages personnels "ma cousine a été vaccinée et a eu une forme très grave de covid" .
Je peux comprendre et admettre qu'on ne soit pas favorable à la vaccination.
Mais certains croisés de l'anti-vax sont manifestement incapables de comprendre les informations qui leur sont données par les média sérieux (oui, il en reste quelques-uns mais ils ne sont plus très nombreux!).
Ou alors, c'est le recours à la mauvaise foi sans limite. Et là, pour moi, trop c'est too much!
stm Allo? Allo? Alloooooooo?
https://forum-politique.org/d/143572-enfin-un-vaccin-chantons-les-louanges-de-big-pharma/1238
[supprimé] A ce jour et avec ce rebond épidémique, il n'est pas question de tous nous vacciner. Ils ont donc évolué deux ans et demi après eux aussi.
La politique de lutte contre la Covid a logiquement évolué puisque que le virus a évolué (vers moins dangereux).
[supprimé]
cheshire-cat La politique de lutte contre la Covid a logiquement évolué puisque que le virus a évolué (vers moins dangereux).
Je dirais plutôt que les politiques de lutte ont évolué, à mesure qu'on comprenait mieux la bestiole.
Je ne pense pas qu'on ait fait évoluer les politiques de lutte contre covid, au petit bonheur la chance, au gré des mutations de ce machin, mais avec l'amélioration de notre compréhension du dit machin, non?
Il s'avère, oui, qu'au gré de ses mutations, post Delta, on a vu, la contagiosité croitre et son risque de tuer, décroitre. Mais difficile à dire, dans quelle mesure, l'immunisation collective et ou la vaccination a freiné sa dangerosité, et dans quelle proportion.
[supprimé]
Les mesures qui ont été prises au début n'étaient pas forcément très pertinentes, il convient notamment de remarquer qu'on tablait sur une épidémie brève et que certaines mesures n'étaient guère tenables sur la durée.
La disponibilité de vaccins a aussi modifié la donne.
[supprimé]
cheshire-cat il convient notamment de remarquer qu'on tablait sur une épidémie brève
Ca c'est l'optimisme de gens qui souhaitent éviter une fin du monde, non?
A l'origine, personne ne pouvait affirmer sérieusement que c'était de la gnognote.
Ah oui... sauf si l'on a cru au bon Professeur Raoult, égérie des experts épidémiologistes de forum.
je cite le génie "voilà, 3 chinois sont morts et on en fait tout un fromage"
"la trotinette tue plus que le covid"
"ça vaut même pas une grippette"
Il y a aussi l'affaire du Virus, sur lequel Mme Bachelot, alors ministre de la santé a fait acheter et produire des millions de masques, inutiles, pour le H-N- je ne sais plus lequel.
La planète s'était emballée, pour un risque, qui s'est révélé mineur, par la suite.
Je tiens à rappeler ici, que lorsque Macron a décrété qu'on ne fermera plus les écoles, (2021) il a été contesté de toute part (notamment avec les fumistes de l'enseignement) et malgré le reproche sempiternel du "oui mais, en Allemagne, eux, ils ont fermé les écoles, on va encore fermer, mais trop tard", ça s'est avéré un pari très payant.
Mais il y a eu prise de risque et tu imagines sans peine ce qu'on lui aurait reproché, si ce pari s'était avéré foireux.
Dans ces histoires de pandémie, il y a toujours un côté Poker, qu'on le veuille ou non.
Le vaccin, c'était aussi un coup de poker, puisqu'il a été validé en un temps records.
Mais avions nous le choix? face à la frappe du Covid?
Il y a eu forcément quelques tâtonnements dans la lutte contre une bestiole que personne ne connaissait.
Dans l'ensemble, on s'en tire pas trop mal pour le moment (ce n'est pas encore tout-à-fait fini, cependant) grâce à la Science qui a produit en un temps record un vaccin suffisamment efficace pour limiter les dégats et protéger dans une grande mesure la population.
Grâce aussi au dévouement admirable des personnels soignants et de tous ceux qui étaient mobilisés pour supporter leurs efforts.
- Modifié
[supprimé] Je tiens à rappeler ici, que lorsque Macron a décrété qu'on ne fermera plus les écoles, (2021) il a été contesté de toute part (notamment avec les fumistes de l'enseignement) et malgré le reproche sempiternel du "oui mais, en Allemagne, eux, ils ont fermé les écoles, on va encore fermer, mais trop tard", ça s'est avéré un pari très payant.
Mais il y a eu prise de risque et tu imagines sans peine ce qu'on lui aurait reproché, si ce pari s'était avéré foireux.Dans ces histoires de pandémie, il y a toujours un côté Poker, qu'on le veuille ou non.
Je rappelle donc la suite : les commentateurs ayant répété à l'envi qu'il avait gagné son pari, il prit un air offusqué pour dire que non,il n'avait as parié . Sans doute estimait-il qu'il valait mieux se prétendre omniscient que laisser entendre qu'il avait joué avec la santé des Français.
On ne peut éviter de parier d'une façon ou d'une autre quand les conséquences de nos actes sont incertaines, autant parier bien.
- Modifié
grishka J'ai demandé ces témoignages "reconnus", "QUOTIDIENS" et "PLUS OU MOINS FATALE" (sic): en réponse j'ai eu un lien avec ZERO témoignage (1), suivi par un tweet toujours avec ZERO témoignage mais reprenant l'infox sur les "pfizerdocument" (2), enfin, après qu'il soit établi qu'il s'était complètement vautré en ayant soutenu un énième mensonge grotesque (3), étrangement, silence radio, perte du réseau, passage dans un tunnel.
N'est pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir.
////Non.
- Modifié
Les solutions les plus simples sont les meilleures (Pfizer).
Beaucoup moins de demandes de vaccins, disons 4 fois moins, solution simple, on multiplie par 4 le prix de chaque dose.
Si, si, ils ont osés, c'est à cela ...............
[supprimé]
stm Les solutions les plus simples sont les meilleurs (Pfizer)
Sacré écrivain, ce Pfizer. Agrégé de grammaire de surcroît.
Valait le coup de le citer.
Gestion du Covid-19 : le placement d'Edouard Philippe sous statut de témoin assisté.
Cela inquiète le porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, monsieur Benjamin Haddad.
Je paris qu'il n'est pas le seul à s'inquiéter !
- Modifié
Plus fort que le PDG de Pfizer qui a attrapé 2 fois le covid malgré ses 4 doses, nous avons la directrice du CDC qui a attrapée le covid malgré ses 5 doses.
https://news.yahoo.com/cdc-director-rochelle-walensky-tests-171550842.html
- Modifié
Le vent tourne.
Canada, province de l'Alberta.
"Selene Galas, de Rebel News, vient de demander au nouveau premier ministre de l'Alberta, au Canada, si elle s'excuse pour les personnes licenciées pour avoir refusé le vaccin Covid et si une amnistie leur sera proposée.
Le nouveau premier ministre s'excuse, leur propose de retrouver leur poste s'ils le souhaitent et ajoute qu'elle examinera les aspects juridiques de l'amnistie"
Le vent tourne.
Le Professeur PERRONNE remporte l’ensemble de ses procédures devant la Chambre Disciplinaire de première instance d’Ile de France de l’ordre des médecins.
https://bonsens.info/le-professeur-perronne-remporte-lensemble-de-ses-procedures-devant-la-chambre-disciplinaire-de-premiere-instance-dile-de-france-de-lordre-des-medecins/
- Modifié
stm Le vent tourne.
Tant mieux.
Le professeur Perrone :"J’ai reçu énormément de soutiens de médecins généralistes de toute la France. Ils n’osent pas l’ouvrir, car sinon ils risquent des sanctions. Mais la majorité de la communauté médicale française m'a apporté son soutien. J’ai été ravi de voir que cette fois, le Conseil de l’ordre a été le reflet de la communauté médicale française", ajoute le praticien sur Sud Radio.
https://www.sudradio.fr/bercoff-dans-tous-ses-etats/le-professeur-christian-perronne-blanchi-de-toute-plainte-aupres-de-lordre-des-medecins
- Modifié
Le vent a tourné.
Etude présentée lors du congrès de la Société européenne de cardiologie.
"L’incidence réelle des lésions myocardiques post-vaccinales sont de 2.8 % vs 0.0035 % de myocardites sur les études rétrospectives" soit "800 fois supérieure à l’incidence habituelle des myocardites".
https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19