[supprimé] Et puis j'ai laissé le forum de côté pendant une année, je n'ai pas tout suivi non plus.
il ne s'agit pas du forum, il s'agit de santé publique.
Ton sujet était "faut il généraliser le vaccin?"
Face à la force du virus, moi, je comprends qu'il ait été décidé de généraliser le vaccin.
2 ans et demi après, c'est un peu trop facile de venir dire "fallait pas généraliser".
A l'instant T, fin mars 2020, par exemple, lorsque les taux d'hospitalisation montaient en flèche, avec des équipes désemparées face aux formes graves, puis ensuite, des équipes surmenées, surchargées, en permanence, face à l'afflux DINGUE de patients graves (cas de l'hôpital Mulhouse Pfastatt.) lorsque le vaccin a été validé, il est clair que l'ensemble de la communauté médicale a rapidement souhaité une généralisation de cette vaccination.
Les hôpitaux, dans le monde entier, ont du faire appel aux médecins, soignants retraités pour assurer une continuité de service.
Enfin, je sais pas... un peu facile 2 ans et demi après, de dire "ouais, en fait, c'est surtout les gens fragiles qu'il fallait vacciner".
Sans parler du problème de contamination (des enfants, asymptomatiques, contaminant les grands parents, etc...)
M'est avis, que la généralisation de la vaccination était une mesure de prévention, de prudence, de précaution, de sécurisation et une mesure pour espérer un soulagement rapide des forces vives chez les soignants.
katou Cela montre que ce n'est pas un vaccin mais un traitement qui devrait être uniquement pour les personnes à risque.
Maintenant, face à ce genre d'affirmation, d'une personne hautement qualifiée pour avoir ce ton d'expert, je ne sais plus quoi expliquer.
Sans doute est ce vain, de lutter contre cet autre virus, des réseaux sociaux. (un forum de discussion, internet, c'est un réseau social, je précise, parce que certains séparent "forums et RS"... je vois pas pourquoi)