themis-301
Tu écris qu’il est honteux que l’Azerbaïdjan achète des armes à Israël. Je te demande pourquoi c’est honteux. Et tu réponds « parce que je suis pro-juif ».
Peut-être suis-je totalement bouché, mais je ne parviens pas à trouver une logique à cette réponse. En quoi serait-il anti-juif de ne pas reprocher à Israël de vendre des armes à l’Azerbaïdjan ? Donc de trouver normal qu’il lui en vende, s’il veut lui en acheter ?
En matière de clients de matériel militaire, pourquoi Israël devrait-il refuser la clientèle de l’Azerbaïdjan ? L’Azerbaïdjan est pour Israël un excellent client de matériel militaire depuis que Gorbatchev a liquidé l’URSS. Et même au-delà du matériel militaire. C’est Israël qui a aidé l’Azerbaïdjan à constituer et structurer son armée après le départ des soviétiques.
Pourquoi ce serait immoral pour Israël de vendre des a rmes à l’Azerbaïdjan, et immoral pour un français de ne pas s’en indigner ?
Il est vrai que nous sommes bien placés pour donner des leçons de moral aux autres en matière d’armement. En ce moment et depuis deux ans nous vendons des armes en Lybie à la fois au gouvernement officiel que nous sommes censés soutenir, et au maréchal Aftar, que nous sommes tenus de considérer comme un ennemi.
Mais le plus ironique dans cette histoire, c’est qu’Israël vend du matériel militaire à la France. En ta qualité de pro-juif, dois-tu t’en féliciter ou t’en indigner ?