[supprimé] Si l'info est vraie et que l’aviation turque a pénétré l'espace aérien arménien pour y abattre un avion de chasse arménien, cela un problème nettement plus sérieux que de savoir si le F16 est un bon ou un mauvais avion...
un aperçu
Ankara nie avoir abattu l’avion arménien Su-25. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a également rejeté les révélations arméniennes.
Le ministère arménien de la Défense s’est déclaré hier prêt à fournir à la communauté internationale des preuves à l’appui de ces affirmations. ( Comme d'habitude les dirigeants turcs pratiquent le double langage, c'est
comme en Syrie. )
Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration, commentant les informations faisant état de la présence de mercenaires syriens dans la zone de conflit
Selon l’Elysée, Poutine et Macron, les deux chefs d’Etat partagent une préoccupation sur l’envoi de 4 000 djihadistes syriens par la Turquie au Haut-Karabagh". Le président français a indiqué mercredi qu’il prévoyait d’échanger sur ce dossier avec son homologue américain Donald Trump avant la tenue d’un sommet européen jeudi après-midi à Bruxelles. ( Tiens la aussi Ankara nie. Franchement qui peut croire encore a ce pays.)
Mais il faut savoir, qu'une intervention militaire directe turque constituerait un tournant majeur et une internationalisation du conflit, un éventuel scénario catastrophe, dans une région où de nombreuses puissances sont en concurrence ... Le tour de l'Europe viendra après. Nous avons déjà nos ennemis et nos traîtres intérieurs.
Depuis la période kémaliste, la Turquie apparaissait comme un pays particulier au sein du monde musulman en raison de sa laïcité. C’est désormais paradoxalement son islamisme ou plutôt ses islamistes qui polarisent toutes les attentions. Ataturk doit se retourner dans sa tombe.
L'homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche ! Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État.
Mustapha Kémal