• [supprimé]

filochard Si tu crois que les barbares et les fauves c'est l'ancien monde..
C'est le contraire, il va falloir se refaire une mise à jours de la réalité et d'urgence.

Tu vis en ce moment en dictature ?

• [supprimé]

• Modifié

filochard Quelque peu. Une dictature bienveillante. Pourquoi cette question ?

C'est ce que tu semblais dire en filigrane:

Si tu crois que les barbares et les fauves c'est l'ancien monde....C'est le contraire

[supprimé]
      Comme le dit Zemmour: tu ne choisis pas tes ennemis, c'est eux qui te choisissent.
      Tu ne choisis pas la réalité, elle est.

filochard La dette privée ne nous regarde pas, la dette publique nous regarde. C'est pour ça qu'on parle de la dette publique et pas de la dette privée. Moi c'est la conclusion que j'en tire.

Conclusion peut-être bidon, non ?

Car au fond tu parles de gabegie, mais si la dette privée est pire que celle du public, la gabegie est dans ce cas pire dans le privé (CQFD) ... Et en plus croire qu'une dette privée ne fait intervenir aucun acteur du public, c'est grossier et une démonstration d'ignare ... Car c'est souvent l'administratif qui doit gérer, cela ... Donc si la dette privée nous concerne aussi un peu ...

Esscobar
          La dette publique me regarde parce que c'est moi ou mes enfants qui vont la payer.
          La dette privée ne me regarde pas parce que c'est les particuliers ou les entreprises qui vont la payer, et tant que je ne suis pas employé ou actionnaire de la boite ce n'est pas mes oignons.
          Dette <> gabegie, mais dette pour boucler les fin du mois ou partir en vacances, oui.
          Quand à l'administratif je pense qu'elle devrait un peut moins se mêler de ça et d'ailleurs on ne lui a rien demandé. Par exemple il y a des mairies qui ont fait faillites en 2008, il aurait fallu les laisser dans leur merde afin qu'elles servent d'exemple et que ça ne se reproduise pas.

• [supprimé]

JeannotLapin Ce sont mêmes pas des oisifs, mais des vrais parasites, une plaie !

Tout à fait. les profs en particulier, sont sans doute la pire espèce.

[supprimé] Tout à fait. les profs en particulier, sont sans doute la pire espèce.

Mon petit doigt me dit que tu n'as pas dû les fréquenter longtemps.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Enfin il n'empêche que si les titres boursiers s'effondrent les dividendes sont directement impactés.
                Sauf si vous pensez que les dividendes sont versés en faux billets produits dans les paradis fiscaux.

Cordialement.

filochard La dette privée ne me regarde pas parce que c'est les particuliers ou les entreprises qui vont la payer,

C'est juste faux. Un mauvais patron d'entreprise, qui envoie ses salariés au chômage va faire payer à la société les coûts que ça induit.

James
                    Allons, si la société laisse crever les chômeurs, la question ne se posera pas.

Esscobar J'expliquerai ça à mon cousin, qui est mécanicien chez lui, donc il possède son propre garage et travaille seul ...

Marx faisait bien distinction des capitalistes qui vivaient de la detention de l'outil de travail par rapport aux proletaires qui vivaient de leur force de travail (si je ne m'abuse, c'est certainement tres grossier comme resumé de toute facon)

James C'est juste faux. Un mauvais patron d'entreprise, qui envoie ses salariés au chômage va faire payer à la société les coûts que ça induit.

C'est faut les employés ont cotisés et en plus on a rien demandé.

filochard C'est faut les employés ont cotisés et en plus on a rien demandé.

TU n'as rien demandé.
                      Il reste que quoi qu'il en soit, un mauvais patron fait payer à la société des charges qui lui sont imputables, du fait de sa mauvaise gestion. S'il avait bien géré, il n'y aurait pas eu le chômage lié.

Peut être qu'il faudrait faire payer à ces mauvais gestionnaires la charge de leur incurie ...

• [supprimé]

filochard Comme le dit Zemmour: tu ne choisis pas tes ennemis, c'est eux qui te choisissent.

Il ne me choisissent pas, ils me subissent ;-)

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Sauf si vous pensez que les dividendes sont versés en faux billets produits dans les paradis fiscaux.

Ca arrive aussi, ou autres astuces

James Il reste que quoi qu'il en soit, un mauvais patron fait payer à la société des charges qui lui sont imputables, du fait de sa mauvaise gestion. S'il avait bien géré, il n'y aurait pas eu le chômage lié.

Peut être qu'il faudrait faire payer à ces mauvais gestionnaires la charge de leur incurie ...

Qui va décider qu'un patron est bon ou mauvais ? un fonctionnaire ? LOL.
                        'tain vous êtes bien tous complètement à la masse les fonctionnaires. C'est grave.
                        Jusqu'à aujourd'hui j'avais pas remarqué que t'étais fonctionnaire.

filochard Jusqu'à aujourd'hui j'avais pas remarqué que t'étais fonctionnaire.

Tu ne connais rien de mon parcours professionnel, et ce n'est pas ici que j'en parlerai.
                          Je pense bien mieux connaître que toi le monde de l'entreprise.

En réalité, tu as une vision très étroite, très nombrilique, que tu essaies de calquer sur tout ce que tu ne connais pas.

En gros, j'essaie de te faire comprendre que tes avis sur la fonction publique sont pour le moins étriqués et peu étayés, donc, pour toi, direct, je suis un fonctionnaire. C'est fulgurant. Une ampoule s'est allumée dans ton cerveau.
                          Game over.

[supprimé] C'est deux fois plus que les salariés du privé!

Dans le privé ce serait encore beaucoup moins si les fonctionnaires, avec leurs grèves à répétition, ne bloquaient pas le pays. Principalement en mettant à l'arrêt les moyens de transport.

cris

Il est bien évident que ces grèves catégorielles sont des nuisances lourdes.
                              Elles sont loin de se limiter au public. Routiers, agriculteurs s'y mettent régulièrement aussi.

Tu notera que les services hospitaliers étaient aussi en grève avant le Covid, mais continuaient à travailler.
                              Il y a des exemples pour tout, et aussi des contres exemples.

• cris a répondu à ça.