• [supprimé]

[supprimé] Comment voulez-vous assurer quelque mission que ce soit, avec 18% d'absents chaque jour, et des boulets invirables qui ne font même pas leurs 35h effectives??

On notera une nouvelle fois l'intérêt massif que représente l'échange avec ce clown, goudronné et plumé dans tous les forums de la toile.

18% donc.

On observe surtout que l’absentéisme affecte de manière différenciée les

trois versants de la fonction publique. Si le taux est assez faible dans la fonction
publique d’État (2,9 % en 2017), il est plus important dans les fonctions publiques
territoriale et hospitalière (4,7 %).

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_fin/l15b1990-a26_rapport-fond.pdf

    [supprimé] l'Etat est le tonneau des danaïdes, dans lequel nous deversons à fonds perdus pour tenter de pallier les carences de sa gestion. Le problème est bien le statut, obsolète, contre-productif voire nuisible. A lui seul, il explique une part non négligeable de l'impotence de l'Etat, de la dérive des prélèvements obligatoires avec toutes ses conséquences funestes.

    Et dire qu'il y a trois fois moins de fonctionnaires en france (certains avec les défauts que tu cites mais pas la majorité) que d'africains (inutile de lister leur statut obsolète contre-productif et nuisible)

    [supprimé]
    Quand on parle avec les fonctionnaires, du moins essayer c'est de plus en plus difficile, il est de plus en plus évident qu'ils ont acquis une mentalité pourrie, qu'aucune concertation de sera possible et qu'il faudra les mater par la force et la faim.

    • [supprimé]

    • Modifié

    En être réduit à nouer connivence avec le sarkonaute sur un sujet, c'est un peu comme repasser son bleu de travail en espérant pouvoir participer au défilé YSL.

    Niveau mentalité pourrie, que dire d'un gus qui après avoir léché Sarkozy, joue de la langue sur les fesses de Macron.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] 18% donc

    Oui, rapport de la Cour des Comptes 2019, cité plus haut.
    Pour le reste de votre intervention, on sent bien que vous êtes à la fois juge et partie, et profitez grassement des largesses du système. Vous n'avez donc pas voix au chapitre en raison de ce conflit d'intérêt évident.

      vlaams

      On peut avancer toutes les hypothèses qu'on veut; ça ne justifiera jamais qu'un milliardaire se retrouve avec seulement 135euros d'impôt annuel.

      Il faut distinguer trois choses : l'enrichissement personnel (revenu), l'investissement de rente (immo, finance, ...) et l'investissement productif.

      Le premier est déjà taxé via l'IR. Il ne faut pas taxer le troisième. Tout l'enjeu est de distinguer le troisième du second.

      Mais effectivement, il a assez de thune sur ses comptes(y compris en Suisse ou aux Bahamas, à n'en pas douter) pour ne plus jamais avoir besoin du moindre revenu.

      Bien sûr que non : l'argent qui est sur les comptes est de l'argent qui dort. Ce sont les pauvres qui laissent leur patrimoine sur leur compte.

        • [supprimé]

        france2100 Bien sûr que non : l'argent qui est sur les comptes est de l'argent qui dort. Ce sont les pauvres qui laissent leur patrimoine sur leur compte.

        Non, il ne dort pas pour tout le monde, il sert de levier à d'autres.

          • [supprimé]

          [supprimé]

          Non, extrait d'un rapport qui pointe un cas très particulier.
          Imaginons que tu sois assureur (ou un truc de grande importance du genre). Vu que tu passes huit heures par jour sur des forums, peut-on en déduire que tous les employés d'assurance de France sont des oisifs ? è chiaro ?

          L'absentéisme dans la fonction publique d'Etat est inférieur à 3%, point barre.

            [supprimé]
            Je ne vois guère de critiques indiscriminées contre le service public en général : peu de gens attaquent les personnels soignants par exemple.

            En revanche il y a une vive critique contre l'administration. Et à raison, car sinon comment expliquer les performances désastreuses de la France dans cette crise ?

            S'il y a bien une chose que cette crise a déjà changé, c'est l'attitude des Français vis-à-vis de la technocratie, vis-à-vis de la légitimité des élites fondée sur une prétention de compétence méritocratique, vis-à-vis de la prétention d'objectivité et de fiabilité de l'expertise. Ceux qui y croyaient encore viennent de perdre leur innocence.

            Adieu, derniers reliquats de l'ère moderne. Bon retour, honneur et loyauté.

            [supprimé] L'absentéisme dans la fonction publique d'Etat est inférieur à 3%, point barre.

            Ah ouais. Plutôt 30%. Ne pas oublier les congés maladie pris à fond jusqu'au dernier jour et l'absentéisme de connivence non déclaré, entre potes de l'administration, les congés maternités pris au delà de tout besoin + baisse de l'age de la retraite de 5 ans par enfant. Les fonctionnaires sont de gros glandeurs. Qu'il y en ait 1 million et qu'ils soient payés moitié moins que dans la privé, passe encore, mais ils sont payés 1.5x plus, reçoivent pleins d'avantages financiers, fiscaux, en nature, en plus, ne foutent rien, empêchent le privé de travailler et de gagner sa vie, et demandent toujours plus, font grève. Ce sont mêmes pas des oisifs, mais des vrais parasites, une plaie !

              france2100 C'est faux : ce n'est pas un revenu de 1 milliard mais une valorisation de 1 milliard.

              Quand l'immobilier grimpe dans votre quartier, votre patrimoine augmente mais vous ne gagnez aucun revenu. Donc pas d'impôt.

              Cette année le patrimoine des grands patrons va diminuer de plusieurs milliards. Pourtant les journaux ne feront pas de gros titres sur "ces milliardaires à qui on fait payer des millions d'impôts alors que leur revenu est négatif". Vous voyez pourquoi la logique est viciée ?

              Euh, même si ce n'est pas 1 milliard, je pense que 135€ c'est du foutage de gueule, non ?

                James Deuxième point sur la forme : ton rôle de bouffon de forum, avec des positions tellement exagérées qu'elles en sont ridicules a ses limites. Et les limites sont très largement dépassées quand tu manipules une citation.

                Il devrait changer d'avatar :

                filochard Comme si le privé ne pouvait se charger de taches critiques.

                Le problème n'est pas de pouvoir ou non, le problème est le monopole qui en résulte sur des fonctions essentielles d'un état, et risque de dérives très importes de chantage ou autre ... Un gosse de 10 ans le comprendrait ... Enfin un gosse qui est assidu à l'école, pas les glandeurs si tu vois ce que je veux dire ... 😁

                  Esscobar
                  Je vous invite à lire mes récents messages sur ce fil : j'y émets l'hypothèse qu'il ne s'était sans doute pas versé de revenu cette année-là, et j'y explique pourquoi ce n'est pas forcément scandaleux (même si ça l'est sans doute).

                    filochard A part quelques taches ou contraintes très spécifiques le status de fonctionnaire et son organisation très bizarre n'ont strictement aucune justification. Le publique n'a rien de spécial par rapport au privé. Ce sont des organisation humaines comme les entreprises.

                    La mentalité est totalement différent ! Dans l'un on désire servir la nation et ces citoyens, dans l'autre les profits et sa propre promotion interne ... Vaste nuance s'il en est ..

                    filochard Les fonctionnaires n'ont aucune culture du résultat.

                    Si, mais pas du fric ... Encore un truc qui t'échappe ... Et encore que si on laissait à l'état le monopôle (comme dans le temps) de gérer toutes infrastructures d'utilité publique à position de monopôle et bien cela générait des revenus conséquents à l'état, et la France brillait souvent à la première place mondiale !

                    Comme quoi ...

                    tiresias Pour associer capital et travail, il faut être au moins deux...

                    J'expliquerai ça à mon cousin, qui est mécanicien chez lui, donc il possède son propre garage et travaille seul ...

                      filochard je pense aux forces de l'ordre, à l'armée.

                      La création monétaire, la justice, les services de santé, le système éducatif, la fourniture électrique, l'adduction d'eau ...

                      filochard L'état pour financer sa gabegie en est à emettre des "dettes perpétuelles", en gros des dettes qu'on ne rembourse jamais, mais dont on verse les intérêts.

                      La dette privée est supérieure à la dette publique, quelles conclusions peut-on alors en tirer ?