• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Enfin il n'empêche que si les titres boursiers s'effondrent les dividendes sont directement impactés.
Sauf si vous pensez que les dividendes sont versés en faux billets produits dans les paradis fiscaux.

Cordialement.

filochard La dette privée ne me regarde pas parce que c'est les particuliers ou les entreprises qui vont la payer,

C'est juste faux. Un mauvais patron d'entreprise, qui envoie ses salariés au chômage va faire payer à la société les coûts que ça induit.

James
      Allons, si la société laisse crever les chômeurs, la question ne se posera pas.

Esscobar J'expliquerai ça à mon cousin, qui est mécanicien chez lui, donc il possède son propre garage et travaille seul ...

Marx faisait bien distinction des capitalistes qui vivaient de la detention de l'outil de travail par rapport aux proletaires qui vivaient de leur force de travail (si je ne m'abuse, c'est certainement tres grossier comme resumé de toute facon)

James C'est juste faux. Un mauvais patron d'entreprise, qui envoie ses salariés au chômage va faire payer à la société les coûts que ça induit.

C'est faut les employés ont cotisés et en plus on a rien demandé.

filochard C'est faut les employés ont cotisés et en plus on a rien demandé.

TU n'as rien demandé.
        Il reste que quoi qu'il en soit, un mauvais patron fait payer à la société des charges qui lui sont imputables, du fait de sa mauvaise gestion. S'il avait bien géré, il n'y aurait pas eu le chômage lié.

Peut être qu'il faudrait faire payer à ces mauvais gestionnaires la charge de leur incurie ...

• [supprimé]

filochard Comme le dit Zemmour: tu ne choisis pas tes ennemis, c'est eux qui te choisissent.

Il ne me choisissent pas, ils me subissent ;-)

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Sauf si vous pensez que les dividendes sont versés en faux billets produits dans les paradis fiscaux.

Ca arrive aussi, ou autres astuces

James Il reste que quoi qu'il en soit, un mauvais patron fait payer à la société des charges qui lui sont imputables, du fait de sa mauvaise gestion. S'il avait bien géré, il n'y aurait pas eu le chômage lié.

Peut être qu'il faudrait faire payer à ces mauvais gestionnaires la charge de leur incurie ...

Qui va décider qu'un patron est bon ou mauvais ? un fonctionnaire ? LOL.
          'tain vous êtes bien tous complètement à la masse les fonctionnaires. C'est grave.
          Jusqu'à aujourd'hui j'avais pas remarqué que t'étais fonctionnaire.

filochard Jusqu'à aujourd'hui j'avais pas remarqué que t'étais fonctionnaire.

Tu ne connais rien de mon parcours professionnel, et ce n'est pas ici que j'en parlerai.
            Je pense bien mieux connaître que toi le monde de l'entreprise.

En réalité, tu as une vision très étroite, très nombrilique, que tu essaies de calquer sur tout ce que tu ne connais pas.

En gros, j'essaie de te faire comprendre que tes avis sur la fonction publique sont pour le moins étriqués et peu étayés, donc, pour toi, direct, je suis un fonctionnaire. C'est fulgurant. Une ampoule s'est allumée dans ton cerveau.
            Game over.

[supprimé] C'est deux fois plus que les salariés du privé!

Dans le privé ce serait encore beaucoup moins si les fonctionnaires, avec leurs grèves à répétition, ne bloquaient pas le pays. Principalement en mettant à l'arrêt les moyens de transport.

cris

Il est bien évident que ces grèves catégorielles sont des nuisances lourdes.
                Elles sont loin de se limiter au public. Routiers, agriculteurs s'y mettent régulièrement aussi.

Tu notera que les services hospitaliers étaient aussi en grève avant le Covid, mais continuaient à travailler.
                Il y a des exemples pour tout, et aussi des contres exemples.

• cris a répondu à ça.

tiresias Mon petit doigt me dit que tu n'as pas dû les fréquenter longtemps.

Ca dépend des profs. Les profs que j'ai eu étaient sensationnels à quelques exceptions près. Je crois qu'aujourd'hui un bon prof c'est l'exception. Je parle bien sûr du primaire/secondaire. Pour les études supérieures on s'instruit souvent soi-même.
                  On me dit que c'est parce qu'ils sont pas assez payés. Etaient-ils si bien payés à l'époque ? J'en doute. En tout cas on peut les payer mieux en revenant aux classes de 35 élèves telles que je les ai connu et en virant les cancres. Ca fera nettement moins de profs de meilleure qualité nettement mieux payés, et on pourra revenir à des niveaux décents. La France est actuellement à la queue des pays européens en matière de niveau à la fin du secondaire. De mon temps on était premiers mondiaux, indiscutablement. J'ai pu comparer mon niveau plutôt de mauvais élève,avec des niveaux de bons élèves de mon age, allemands, britanniques, irlandais, italiens. Juste rien avoir, à mon avantage. On était à égalité avec l'école de l'élite Suisse (quelques pour cent d'un classe d'âge Suisse à l'époque).

James

C'est vrai. Depuis que Macron est à l'élysée c'est le désordre.

Esscobar Donc si ton entreprise ne délivre pas de titre de propriété, il n'y a pas d'action et pas d'actionnaire

Techniquement, vous avez raison, dans les faits c'est faux ! Car il y a TOUJOURS quelqu'un qui a apporté le capital de départ, que ce soit vous, votre famille, un banquier, etc... Et TOUS ceux qui ont apporté ce capital sont de facto vos actionnaires... Rarement ils ne vous demanderont pas de les rembourser ou de leur verser un dividende, ou de trouver un moyen de profiter de votre travail (rare sont les gens prêt à mettre de l'argent pour rien dans une entreprise risquée...).

James Je pense bien mieux connaître que toi le monde de l'entreprise.

C'est pas l'impression que tu donne quand tu dis en substance que les patrons qui ont fais faillite doivent etre sanctionnés.

Une entreprise, contrairement à l'état, n'est pas au service de la société, elle est au service de ses actionnaires.

Il se trouve que ce faisant, effet collatéral bénéfique, elle sert aussi la société. C'est donc à la société de la servir et non pas l'inverse. Encore une différence avec l'état qui est au service de la société et non pas la société à son service comme beaucoup de fonctionnaires semblent le croire.

filochard

C'est ce que j'ai constaté déjà, tu es trop victime de tes impressions ou de ton imaginaire.
                    Tu parles trop de ce que tu ne connais pas.

Tu fais des déductions hasardeuses qui nuisent à ta crédibilité en tant que débatteur.

James
                      Trop vague qu'est ce que tu veux que je fasse de ça ? soit plus spécifique stp.

Les sociétés je connais un peu tu peux me croire sur parole. La théorie et la pratique.

Je faisais état de mes observations sur tes remarques et propos sur le sujet.
                      Je vais te donner un exemple : je critique tes positions sur la fonction publique, ta déduction je suis fonctionnaire.

Typiquement le genre de remarque qui me sèche. Si je parlais de la mer, c'est que je serais skipper ?
                      Tu n'imagines même pas combien je suis gentil pour te répondre aussi calmement.

Tu n'arrives pas à sortir de ce que tu peux être toi, tes expériences, ta vie, et tes argumentations reposent sur ce que tu imagines être les autres.

Maintenant, le mieux, c'est de revenir au sujet ...

• [supprimé]

Les gens d'extrême gauche ont la très fâcheuse tendance à mettre TOUS les actionnaires dans le même panier ce qui est débile et contre productif.
                        Ils confondent le petit épargnant qui a fait le choix d'investir dans l'actionnariat pour que ça lui rapporte un peu plus que le misérable Livret A, où est le problème ?
                        Le gros problème avec cette volonté de taxer les super riches, c'est que ces gens vont se casser et demander à changer de nationalité, c'est exactement ce que je ferait.
                        Alors que resterait-il au pays ? que des gens pauvres, c'est triste à dire mais voilà la dure réalité.
                        Quant aux pauvres, ça sera encore à eux de casquer, y'a un moment donné, c'est mathématiquement plus possible.
                        Si un pauvre gagne 1000€ à la sueur de son front et qu'on lui pique presque tout son blé pour rembourser cette foutue dette, qu'est-ce qui va lui rester ? Rien, et comme il faut qu'il mange et qu'ils paie ses factures, il va sombrer dans la délinquance, de là, il faudra construire encore plus de prisons pour mettre tous les gens qui auront essayé de survivre.

Enfin bref, c'est la chat qui se mord la queue, on est dans une spirale infernale et la seule et unique solution, ben, c'est une grosse GROSSE guerre mondiale mais je ne crois pas que ça puisse arriver un jour, en tout cas, pas au sens traditionnel du terme.

Honnêtement, je ne vois pas vraiment de solution, Attali, notre prophète a dit qu'une pandémie était la solution à tout ou quelque chose comme ça, là encore, ça me fait chier de l'avouer mais il a raison, quand celle-ci sera terminée, une autre devra suivre et une autre et encore une autre jusqu'à ce que l'humanité ai atteint un seuil démographique acceptable et gérable.

Quand on parle de "Nouvel Ordre Mondial", on se fait taxer de complotiste mais c'est clairement vers ça qu'on va, là, on en est qu'au tout début et ça va durer bien plus longtemps qu'une vie, ça va durer des centaines, voir des milliers d'années.
                        Ma génération est la toute dernière qui pourra dire comment c'était avant le jour du Grand confinement.
                        Pour moi, ce jour-là est le premier de la nouvelle ère, d'ailleurs, je suggère carrément aux élites de modifier le calendrier, désormais, nous ne sommes plus en 2020 mais en 0. Année du GRAND chamboulement !