Les gens d'extrême gauche ont la très fâcheuse tendance à mettre TOUS les actionnaires dans le même panier ce qui est débile et contre productif.
Ils confondent le petit épargnant qui a fait le choix d'investir dans l'actionnariat pour que ça lui rapporte un peu plus que le misérable Livret A, où est le problème ?
Le gros problème avec cette volonté de taxer les super riches, c'est que ces gens vont se casser et demander à changer de nationalité, c'est exactement ce que je ferait.
Alors que resterait-il au pays ? que des gens pauvres, c'est triste à dire mais voilà la dure réalité.
Quant aux pauvres, ça sera encore à eux de casquer, y'a un moment donné, c'est mathématiquement plus possible.
Si un pauvre gagne 1000€ à la sueur de son front et qu'on lui pique presque tout son blé pour rembourser cette foutue dette, qu'est-ce qui va lui rester ? Rien, et comme il faut qu'il mange et qu'ils paie ses factures, il va sombrer dans la délinquance, de là, il faudra construire encore plus de prisons pour mettre tous les gens qui auront essayé de survivre.
Enfin bref, c'est la chat qui se mord la queue, on est dans une spirale infernale et la seule et unique solution, ben, c'est une grosse GROSSE guerre mondiale mais je ne crois pas que ça puisse arriver un jour, en tout cas, pas au sens traditionnel du terme.
Honnêtement, je ne vois pas vraiment de solution, Attali, notre prophète a dit qu'une pandémie était la solution à tout ou quelque chose comme ça, là encore, ça me fait chier de l'avouer mais il a raison, quand celle-ci sera terminée, une autre devra suivre et une autre et encore une autre jusqu'à ce que l'humanité ai atteint un seuil démographique acceptable et gérable.
Quand on parle de "Nouvel Ordre Mondial", on se fait taxer de complotiste mais c'est clairement vers ça qu'on va, là, on en est qu'au tout début et ça va durer bien plus longtemps qu'une vie, ça va durer des centaines, voir des milliers d'années.
Ma génération est la toute dernière qui pourra dire comment c'était avant le jour du Grand confinement.
Pour moi, ce jour-là est le premier de la nouvelle ère, d'ailleurs, je suggère carrément aux élites de modifier le calendrier, désormais, nous ne sommes plus en 2020 mais en 0. Année du GRAND chamboulement !