James Mais pourquoi écris tu des trucs pareils ???
Parce que je sais faire la différence entre ce qui compte et les détails, et que j'ai précisé juste avant qu'il y a quand même des missions très spécifiques que je n'incluais donc pas dans cette généralité, je pense aux forces de l'ordre, à l'armée.
Pour le reste ce qui compte c'est que ce sont des constructions humaines, et dans toute construction humaines il y a des constantes, public ou privé ne change rien. Vous n’êtes pas des martiens, ce qui marche dans le privé a de bonne chances de marcher dans le public. L'inverse est vrai tu me diras, sauf que dans le privé il existe un Darwinisme qui n'existe pas dans le public ce qui fait que les monstres administratif ou les voies sans issus ont tendance à disparaitre contrairement au public.
Toute structure humaine se dégrade en marchant, et doit donc être réparée constamment, en marchant. Le public ne sais pas faire ça, du moins en France, la faute au status, à des syndicats pourris, çà une mentalité de plus en plus mauvaise, à des politiques lâches et eux mêmes fonctionnaires de toute façon, ils ne connaissent que ça.