- Modifié
[supprimé]
Quand on se veut un interlocuteur respectueux, on cite l'intégralité d'une citation, au moins ce qui la rend conforme à l'idée qui a été exprimée.
Toujours aussi grotesque.
[supprimé]
Quand on se veut un interlocuteur respectueux, on cite l'intégralité d'une citation, au moins ce qui la rend conforme à l'idée qui a été exprimée.
Toujours aussi grotesque.
James N'hésitez pas à répondre sur le fond, ça changera.
Doit-on également faire état du nombre d'arrêts maladie dans l'administration en comparaison du privé, ou du nombre de journées pour faits de grève? Des avantages invraisemblables dont ils jouissent en tondant la laine sur le dos des français?
La Cour des Comptes s'est amusée à comptabiliser les absents dans l'administration un jour lambda : 18% https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/272173.pdf
C'est deux fois plus que les salariés du privé!
500 000 journées perdues pour fait de grève en 2018, rien que pour les ministères
Tranquilou bilou les ronds-de-cuir! ️
[supprimé] Doit-on également faire état du nombre d'arrêts maladie dans l'administration en comparaison du privé,
On va s'arrêter aux jours de présence, ça ira plus vite.
Ce qui est gonflant c'est qu'il est impossible de discuter avec des fonctionnaires de la décrépitude de leur boutique, qui est aussi la notre: l'état.
Ne se privent pas de critiquer en interne mais dès qu'un non fonctionnaire ose émettre le moindre doute ils sont outrés.
Pouvez bien leur mettre sous le nez les preuves qui s’accumulent, rien n'y fait, c'est l'union sacré pour la défense de la médiocrité, de la gabegie, de l'impuissance, de l'échec, de la bêtise.
ça rend le bordel impossible à réparer et ne laisse d'autre choix que de le détruire et reconstruire sur les décombres. Tant pis pour eux, tant pis pour nous aussi, mais ça a assez duré.
tiresias Ben si, quand même... le principe du capitalisme, ce n'est pas juste de travailler plus pour gagner plus.
Je vais le faire simple. C'est l'histoire d'un gars qui a des sous et qui s'associe avec un type qui a une idée, ou qui sait bosser : ils créent une entreprise, et le type qui a mis ses sous dedans va toucher sa part de bénéfices sans bosser dans la boite.
L'instrument idéal de cette association, c'est l'outil juridique de la société commerciale (il en existe différentes formes correspondant à différents besoins), où les droits de chacun sont déterminés par le nombre de parts ou d'actions qu'il détient.
Tant que tu n'ouvres pas le capital à d'autres, tu as une entreprise et pas d'actions .
Je remet la définition pour que tout soit clair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_%28finance%29
Une action est un titre de propriété délivré par une société de capitaux (par exemple une société anonyme ou une société en commandite par actions).
Donc si ton entreprise ne délivre pas de titre de propriété, il n'y a pas d'action et pas d'actionnaire
filochard Ne se privent pas de critiquer en interne mais dès qu'un non fonctionnaire ose émettre le moindre doute ils sont outrés.
Seras-tu faire la différence entre émettre un cliché/poncif et émettre un doute ... Là est toute la question d'une subtilité qui t'échappe, un art de l'analyse et de la diplomatie qui ne te seront jamais acquis ...
Bonjour,
Je ne vois pas bien comment toucher des dividendes si les actions de la société chutent de 40% ?
Cordialement.
[supprimé] Je ne vois pas bien comment toucher des dividendes si les actions de la société chutent de 40% ?
... Les dividendes sont bien quelque part, comme il y a de plus en plus de multi-millionnaires. Tout ne s'évapore pas, il faut bien que ça ruisselle quelque part.
Dans un système a somme nulle, la somme des dettes = la somme des fonds
[supprimé] Bonjour,
Vous vous éloignez de la réalité en reprenant des clichés éculés. Les dividendes de Air France cette année c'est peanuts.
Cordialement.
[supprimé] Vous vous éloignez de la réalité en reprenant des clichés éculés. Les dividendes de Air France cette année c'est peanuts.
... N'importe quoi ... sinon où sont passé les dividendes d'avant, évaporés ? exilés sur Jupiter ou Pluton ?
... "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". (même l'argent)
[supprimé] Bonjour,
Voulez -vous dire les dividendes en 1956 ou en 1962 ?
Cette année les dividendes c'est peanuts pour les entreprises même les plus grosses qui sont au bord de la faillite .Donc c'est débile d'essayer de plumer ceux qui sont en difficultés. Sauf pour un Mélophoniste.
Cordialement.
[supprimé] Voulez -vous dire les dividendes en 1956 ou en 1962 ?
... Vous irez dire ça à ceux qui ne peuvent plus manger ou se loger en mai 2020 ... là c'est en temps réel.
M'étonnerait que ce genre d'humour les fassent rire (même avec en préliminaire un: Bonjour - cordialement) ;-).
... A moins que tu leur proposes de la brioche à la place du pain , comme Marie-Antoinette ;-)
[supprimé] Ne pouvant foutre le camp, ils en sont réduits à tenter la fraude fiscale ou à subir, mais sinon oui.
Et qu'est ce qui les en empêche, explique nous ?
[supprimé] Tout le monde est perdant au départ de nos bienfaiteurs.
Manifestement, surtout les populations des États qu'ils vont polluer..
[supprimé] Vos sarcasmes ne changent rien à la réalité. Les inégalités ont beaucoup diminué sur le long terme. Depuis les années 80, elles stagnent, malgré un effort toujours croissant de redistribution. Et pour cause, pour réduire les inégalités le premier moyen est d'abord de créer des emplois et de la valeur ajoutée ; le départ de ces riches employeurs indûment ponctionnés n'y contribue pas.
Tes trollages non plus, quand bien même tu trouverais ici beaucoup de couillons pour y réagir.
Ça nous fait une très belle jambe d'apprendre que les inégalités se sont réduites au cours des deux derniers siècles, tandis qu'elles seraient stables depuis 40 piges, vraiment, un motif de satisfaction pour tous les "progressistes"(une notion qui prend tout son sens lorsqu'on observe les LREM qui se revendiquent comme tels) je suppose.
Le truc; et comme beaucoup de monde, tu le sais tres bien; c'est que les inégalités sont plutôt dans une dynamique à largement se creuser. Après, on peut manipuler les chiffres comme on veut; mais il y a une marge entre les riches, et les très riches. M'est avis que tu devrais t'intéresser un peu plus au sort des premiers, et un peu moins à celui des seconds. Si tu te demandes si vous êtes dans la même barque, intéresse toi davantage au rapport entre les 1% les plus riches et les 50% les plus pauvres, ça devrait vite te remettre les pieds sur terre.
filochard ça rend le bordel impossible à réparer et ne laisse d'autre choix que de le détruire et reconstruire sur les décombres. Tant pis pour eux, tant pis pour nous aussi, mais ça a assez duré.
Sincèrement, personne ne te jugera, le confinement se fait long. Mais il t'a fallut combien de verres pour en arriver à ce rafraîchissant élan révolutionnaire ?
Il y a un an l’émission « Spécial investigation » sur Canal + révélait déjà que Patrick Mulliez, le fondateur de Kiabi (dont la résidence a été perquisitionnée) n’a payé que 135 euros d’impôts en 2013 en Belgique sur 1 milliard de revenus.
C'est faux : ce n'est pas un revenu de 1 milliard mais une valorisation de 1 milliard.
Quand l'immobilier grimpe dans votre quartier, votre patrimoine augmente mais vous ne gagnez aucun revenu. Donc pas d'impôt.
Cette année le patrimoine des grands patrons va diminuer de plusieurs milliards. Pourtant les journaux ne feront pas de gros titres sur "ces milliardaires à qui on fait payer des millions d'impôts alors que leur revenu est négatif". Vous voyez pourquoi la logique est viciée ?
Dire que cette politique RH est à réformer, qu'il faut changer les règles de la fonction publique, c'est acceptable et ça se discute, j'en suis moi même partisan. Mais affirmer qu'il n'y a pas de politique RH dans la fonction publique, c'est faux et même totalement stupide. Grotesque.
Deuxième point sur la forme : ton rôle de bouffon de forum, avec des positions tellement exagérées qu'elles en sont ridicules a ses limites. Et les limites sont très largement dépassées quand tu manipules une citation.
En parlant de "logique viciée"; c'est assez curieux de tourner autour du montant des revenus, sans évoquer celui des impôts payés. Les revenus de Patoche, dans l'histoire, c'est secondaire; ce qui nous intéresse c'est sa fraude fiscale.
La famille Mulliez ce n'est pas juste Kiabi; possible que l'individu gère plusieurs entreprises; bref, 1milliard ou pas, ça rentre, et il doit un peu plus que 135 balles à la communauté à priori.
D'ailleurs ce n'est pas en Belgique que ces porcs devraient payer leurs impôts, mais en France.
filochard Ce qui est gonflant c'est qu'il est impossible de discuter avec des fonctionnaires de la décrépitude de leur boutique, qui est aussi la notre: l'état.
Ne se privent pas de critiquer en interne mais dès qu'un non fonctionnaire ose émettre le moindre doute ils sont outrés.
C'est toujours la même chose, discuter de mécanique avec quelqu'un qui ne sait pas ouvrir le capot, c'est compliqué.
Dénoncer les absurdités qui sont proférées sur la fonction publique, ne veut pas dire qu'elle ne doit pas être réformée.
Faire réformer l'administration par des personnes qui n'en connaissent même pas le fonctionnement ou les missions, c'est absurde. Comparer l'administration et une entreprise privée, c'est grotesque et dangereux. C'est exactement ce qui conduit à la crise hospitalière que nous vivons.
vlaams
Je ne connais pas le système belge mais je doute que l'on puisse annuler la quasi-totalité de son IR.
Donc l'hypothèse qui me semble probable est qu'il ne se serait pas versé de revenu cette année-là. Parce qu'il avait suffisamment d'argent sur ses comptes.
Ou alors il a enregistré une perte supérieure ou égale à son revenu.