je me proposerais bien pour modérer mais je sais par expérience que je suis d'un laxisme bienveillant qui ravirait un juge de gauche .........
je suis en pratique pour une totale liberté car c'est bien plus rigolo ......

• [supprimé]

herisson2 Vu le nombre de supporters de Macron sur ce forum, faut pas être surpris s'il ne le subventionne pas.

• [supprimé]

Ouraios Bon alors, tu le vends ou pas ce forum ?

Bonjour à tous. Je profite du confinement pour faire un retour sur le forum et je suis assez déçu de voir qu'il ferme. Quoique je n'y suis pas resté longtemps. D'abord par manque de temps, mais surtout parce que j'ai eu rapidement affaire aux comportements qui sont mentionnés dans le premier message. D'autant plus que certains de mes messages ont été supprimés, pas ceux des personnes qui m'invectivaient. Alors après peut-être que j'ai été trop direct, mais j'en avais un peu marre des comportements de cours de récré qui consistaient à venir juste pour casser d'autres personnes.

À la base, mon post était assez personnel mais avait pour but de bousculer mes certitudes, mes opinions et puis j'avoue que j'aime bien débattre. Voyez-vous en fait j'ai rejoint LaREM fin 2018. J'entends déjà les "Oh mon Dieu, quelle horreur !". J'assume pleinement, même si j'assume mes désaccords aussi en interne, même avant de les rejoindre. Néanmoins j'ai toujours à coeur de pouvoir débattre avec d'autres personnes et de continuer à alimenter ma passion pour la politique. Et puis, soyons honnêtes, la période de confinement est propice à ce type d'échanges. C'est pourquoi j'espère que vous trouverez un moyen de relancer le projet.

Toutefois, dans l'éventualité où ce ne serait pas possible ou alors où le projet n'avancerait pas, j'aimerais quand même vous faire une proposition. Certains savent peut-être que les marcheurs échangent tous sur Telegram. Et j'ai toujours trouvé que nous étions un peu trop dans notre entre-soi. C'est pourquoi, si vous êtes d'accord, j'aimerais bien mettre en place un système de boucles sur Telegram. Les boucles sont à l'image d'une discussion de forum, sauf qu'il vous faut simplement être invité par l'administrateur ou cliquer sur un lien d'invitation pour la rejoindre (à moins qu'elle soit publique). L'idée ce serait de recréer des discussions similaires à un forum sur différents sujets et de pouvoir vous confronter à des militants du parti de la majorité présidentielle, voire des élus. Bien évidemment, il n'y aura aucune restriction sur votre parole (vous avez le droit de penser ce que vous voulez), tant qu'elle est respectueuse d'autrui bien évidemment. L'objectif c'est d'avoir des échanges sereins sur l'actualité, nos préoccupations, nos idées concrètes ou plus abstraites, etc... c'est l'occasion pour certains d'entre vous de vous adresser à un public plus large et qui joue un rôle dans la vie politique du pays. Et certains peuvent même créer leur boucle s'ils le souhaitent.

Par conséquent, j'aimerais bien évidemment avoir votre avis sur cette proposition. Si l'idée vous intéresse, vous pouvez me faire signe. Et, dans l'éventualité où cette proposition intéresserait beaucoup d'entre vous, je pourrai mettre le lien de la boucle ici. Sur ce, bonne fin de soirée à vous tous

• [supprimé]

• Modifié

James Personne ne parle de censurer les idées, seulement les mauvais comportements.
Il y a certainement un tour de vis à donner.

Renforcer la modération aussi, il m'est impossible de tout lire. Je ne pense pas que ce soit plus possible pour les autres.
Et que chacun accepte que la modération soit moins cool, te temps que les équilibres se refassent.

Il est gentil ce "djeimse' (rien que le pseudo...), propre sur lui. Le style à bien se laver la quéquette avant d'aller aux putes, à passer chez le fleuriste avant chaque fête des mères, à lire du Troyat sur la plage, après application évidemment de moult crème solaire sur son petit corps entretenu. Pour un bâton, il est toujours plus facile d'être droit quand il est court.
Ben pour le cerveau de "djeimse", c'est pareil. Pas grand chose à lui reprocher, rien qui dépasse : le plat pays. Avec un esprit si légumier qu'un gourmet se perdra. J'avais un cousin né de cette engeance (par alliance, hein), il endormait tous les repas de famille à conter inlassablement sa vie trépidante aux Telecoms. Barbe bien taillé, deux cents mots en peloton bien ordonné pour défendre ses "idées", que jamais personne n'aurait songé à attaquer d'ailleurs : jamais de tir au bazooka sur les poussettes, les poussives, dans la famille.

Bref, sur un forum "djeimse" ne mange pas de pain, mais n'en fabriquera jamais non plus. Un forum qui remplace un Sinistrevent par "djeimse", c'est partir à la conquête des foules avec Marcel Campion à la place de von Manstein.
"djeimse", c'est le gus qui aurait imposé un malus écologique au panzerkampfwagen VI Tiger, en toute bonne responsablilité.

"Il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante."
Le jour où vous aurez tous compris que ce qui vous manque à tous, ici et ailleurs, c'est ce que vous n'avez pas en vous (ça s'appelle de la logique, non ?), vous aurez retrouvé la boussole.
Un PSG sans Neymar, Bappé, un Tour sans Pantani, Armstrong, une Terre sans montagnes, ça vous cause ?

cheshire-cat
    Ce doit être la patte juridique du forum, il en faut toujours un au cas où je pense, du moins j’en ai connu un qui servait de "prête nom", comme il se définissait, sur un autre gros forum, en cas de besoin.

Passer du temps devant un écran c'est malsain, limite insane d'après un modérateur du forum. C'est pas plus mal qu'il ferme.

Pour avoir une bonne équipe de modérateurs encore faut-il mettre des règles claires et précises sur ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les modérateurs, il ne s'agit pas de nommer au hasard des personnes mais d'être un vrai manager qui passera plus de temps à s'occuper de manager et de surveiller ce qu'il se passe sur le forum qu'à réellement discuter.

En exemple tout bannissement se fait après discussion dans le forum des modérateurs et ce n'est qu'après discussion et majorité dans le vote mit sur ce sujet que l'administrateur déclenchait le bannissement provisoire.

Autre exemple, une icône est placé à coté de l'avatar pour rappeler à la personne son statut d'avertit ou de banni provisoire ou définitif bref c'est tout un règlement de modération à écrire et un vrai travail à faire.

Dans le cas de fermeture réelle de ce forum, je veux bien accueillir quelques personne comme Siddatra par exemple ou quelques autres sur le Défouloir mais des personnes qui ont réellement envie de débattre et de s'amuser parce qu'il n'y a pas que le débat dans la vie, les attaques personnelles et les insultes ça ne m'amuse pas et ça n'amuse personne de sérieux et normalement constitué.

ombrageux En exemple tout bannissement se fait après discussion dans le forum des modérateurs et ce n'est qu'après discussion et majorité dans le vote mit sur ce sujet que l'administrateur déclenchait le bannissement provisoire.

Autre exemple, une icône est placé à coté de l'avatar pour rappeler à la personne son statut d'avertit ou de banni provisoire ou définitif bref c'est tout un règlement de modération à écrire et un vrai travail à faire.

Il existe tres probablement déjà un guide de procedure a destination de la moderation. Ce genre de message n'a pas vocation à être lu par le commun.

Par contre, l'idée de la systémisation d'un vote pour banissement est bien loin des besoins réels de l'activité :
      Aux banissements évidents et urgents se conjuguent également des situations claires et simples. Lorsqu'il est évident que l'échange existe déjà pour les situations plus complexes, où il est necessaire.

[supprimé]

Tu devrais venir plus souvent.
        Tu as raison, je suis gentil. Je ne fais pas trop de vagues, et je ne fabrique pas de pain. Ma personne n'a pas d'importance. Je n'ai aucune prétention. Sinistrevent était meilleur. Mais il est parti.

Je ressens tout de même chez toi une certaine aigreur.
        Tu es brillant, tu écris de façon remarquable, tu possèdes une vraie faculté pour tailler des costards avec brio. Tu as une cour d'admirateur qui frétille à chacun de tes bons mots, mais au fond, je n'ai pas l'impression que tu y prennes vraiment du plaisir.

Peut être que tout simplement tu es face à ta propre vacuité ?

James
          T'occupes pas de lui. Le Morok qui parle de faire le pain ça prouve qu'il est à l'ouest y compris sur lui même: son seul talent c'est la démolition, gâcher la pâte. Il le fait avec brio mais on en a pas besoin. Un peut comme un accordéoniste pour partir à la guerre comme dirait l'autre.

• [supprimé]

cheshire-cat

Mon cher Félix, tu es une fois de plus à côté de la plaque, comme la Filoche. Il ne s'agit pas d'idées, chacun les siennes, mais de méthode. Et je parle de ce que je connais, ce qui n'est pas ton cas. Sans offense.

Et si, il est question de virer un modérateur, d'où mon message que Titi appréciera à sa juste valeur. Il est juste la caution juridique ici, et rien d'autre, ce qui explique sa longévité. Mais même Robespierre a fini par tomber. Bref.

James, renforcer la modération, la belle affaire. Pas sûr que ce soit la raison principale du coup de blues du mécano. Le confinement, peut-être, comme nous tous. Heureusement, il fait beau et le soleil règne, les oiseaux gazouillent, les Filoche s'embrouillent, les Mimile zigouillent, et je bafouille, sûrement pour une prune. La routine...

JdM

Il y a ceux qui ne peuvent poster sans ajouter vulgarité et attaque personnelle.

• [supprimé]

filochard ** problèmes de modération ?: ouai bof. faudrait juste un peut plus faire la chasse aux attaques personelles, mais ça va très bien dans l'ensemble,

Non, ça ne va pas "très bien".
            @James a résumé le problème.
            J'ai signalé ma démission aux autres modos puis à Ouraios par mail.

Il reste donc @James , @tirésias comme modos actifs.
            @sinistrevent passe quelques fois.

[supprimé]

Ta haine vis à vis de certains n'était pas un manque sur ce forum.

@filochard

Oui, mais le Morok m'amuse.
            Et il a souvent raison.

Morok, c'est le troll typique.

Il s'intéresse peu aux débats, il en juge les discussions de bien trop faible niveau pour lui.
            Alors, il vient poser quelques sentences avec la préoccupation de faire dégonfler les égos.
            Je ne sais pas trop quel gain il en retire, peut être une mission qu'il s'est donné, une sorte de vengeur masqué.

Ce n'est pas totalement inintéressant, d'autant qu'il a un vrai talent. Heureusement encore, c'est bien la seule chose qui permet de le supporter.

James

Mes deux préférés de ce forum qui s'envoient de belles civilités.
              C'est vrai que sinistre manque, tout comme cemab, wolfy, Garance que j'apprécie aussi beaucoup pour leur intelligence et leur sens de la répartie.

• [supprimé]

Neodadais Evidemment.

Le gros troll baveux dont les messages relèvent du syndrome de Gilles de la Tourette ou un cintré qui poste 177 fois le même message partout sur le complot juif parfond "sioniste", il n'y a pas besoin de tenir une conférence pour savoir qu'il faut l'éjecter.

J'ai envoyé 15€ @Ouraios
                Je pense que chacun devrait en faire de même, le coût de l'hébergement ne devrait même pas être un sujet tellement c'est peu cher. Comme un autre intervenant l'a signalé, même en étant que 10 à payer, c'est déjà quasiment rien.

• [supprimé]

katou cemab

De ce que je sais, morok n'est pas étranger au départ de cemab. Et de beaucoup d'autres, sans doute. Son forfait accompli, il est passé à autre chose.