Bonjour à tous. Je profite du confinement pour faire un retour sur le forum et je suis assez déçu de voir qu'il ferme. Quoique je n'y suis pas resté longtemps. D'abord par manque de temps, mais surtout parce que j'ai eu rapidement affaire aux comportements qui sont mentionnés dans le premier message. D'autant plus que certains de mes messages ont été supprimés, pas ceux des personnes qui m'invectivaient. Alors après peut-être que j'ai été trop direct, mais j'en avais un peu marre des comportements de cours de récré qui consistaient à venir juste pour casser d'autres personnes.
À la base, mon post était assez personnel mais avait pour but de bousculer mes certitudes, mes opinions et puis j'avoue que j'aime bien débattre. Voyez-vous en fait j'ai rejoint LaREM fin 2018. J'entends déjà les "Oh mon Dieu, quelle horreur !". J'assume pleinement, même si j'assume mes désaccords aussi en interne, même avant de les rejoindre. Néanmoins j'ai toujours à coeur de pouvoir débattre avec d'autres personnes et de continuer à alimenter ma passion pour la politique. Et puis, soyons honnêtes, la période de confinement est propice à ce type d'échanges. C'est pourquoi j'espère que vous trouverez un moyen de relancer le projet.
Toutefois, dans l'éventualité où ce ne serait pas possible ou alors où le projet n'avancerait pas, j'aimerais quand même vous faire une proposition. Certains savent peut-être que les marcheurs échangent tous sur Telegram. Et j'ai toujours trouvé que nous étions un peu trop dans notre entre-soi. C'est pourquoi, si vous êtes d'accord, j'aimerais bien mettre en place un système de boucles sur Telegram. Les boucles sont à l'image d'une discussion de forum, sauf qu'il vous faut simplement être invité par l'administrateur ou cliquer sur un lien d'invitation pour la rejoindre (à moins qu'elle soit publique). L'idée ce serait de recréer des discussions similaires à un forum sur différents sujets et de pouvoir vous confronter à des militants du parti de la majorité présidentielle, voire des élus. Bien évidemment, il n'y aura aucune restriction sur votre parole (vous avez le droit de penser ce que vous voulez), tant qu'elle est respectueuse d'autrui bien évidemment. L'objectif c'est d'avoir des échanges sereins sur l'actualité, nos préoccupations, nos idées concrètes ou plus abstraites, etc... c'est l'occasion pour certains d'entre vous de vous adresser à un public plus large et qui joue un rôle dans la vie politique du pays. Et certains peuvent même créer leur boucle s'ils le souhaitent.
Par conséquent, j'aimerais bien évidemment avoir votre avis sur cette proposition. Si l'idée vous intéresse, vous pouvez me faire signe. Et, dans l'éventualité où cette proposition intéresserait beaucoup d'entre vous, je pourrai mettre le lien de la boucle ici. Sur ce, bonne fin de soirée à vous tous