ombrageux En exemple tout bannissement se fait après discussion dans le forum des modérateurs et ce n'est qu'après discussion et majorité dans le vote mit sur ce sujet que l'administrateur déclenchait le bannissement provisoire.

Autre exemple, une icône est placé à coté de l'avatar pour rappeler à la personne son statut d'avertit ou de banni provisoire ou définitif bref c'est tout un règlement de modération à écrire et un vrai travail à faire.

Il existe tres probablement déjà un guide de procedure a destination de la moderation. Ce genre de message n'a pas vocation à être lu par le commun.

Par contre, l'idée de la systémisation d'un vote pour banissement est bien loin des besoins réels de l'activité :
Aux banissements évidents et urgents se conjuguent également des situations claires et simples. Lorsqu'il est évident que l'échange existe déjà pour les situations plus complexes, où il est necessaire.

[supprimé]

Tu devrais venir plus souvent.
    Tu as raison, je suis gentil. Je ne fais pas trop de vagues, et je ne fabrique pas de pain. Ma personne n'a pas d'importance. Je n'ai aucune prétention. Sinistrevent était meilleur. Mais il est parti.

Je ressens tout de même chez toi une certaine aigreur.
    Tu es brillant, tu écris de façon remarquable, tu possèdes une vraie faculté pour tailler des costards avec brio. Tu as une cour d'admirateur qui frétille à chacun de tes bons mots, mais au fond, je n'ai pas l'impression que tu y prennes vraiment du plaisir.

Peut être que tout simplement tu es face à ta propre vacuité ?

James
      T'occupes pas de lui. Le Morok qui parle de faire le pain ça prouve qu'il est à l'ouest y compris sur lui même: son seul talent c'est la démolition, gâcher la pâte. Il le fait avec brio mais on en a pas besoin. Un peut comme un accordéoniste pour partir à la guerre comme dirait l'autre.

• [supprimé]

cheshire-cat

Mon cher Félix, tu es une fois de plus à côté de la plaque, comme la Filoche. Il ne s'agit pas d'idées, chacun les siennes, mais de méthode. Et je parle de ce que je connais, ce qui n'est pas ton cas. Sans offense.

Et si, il est question de virer un modérateur, d'où mon message que Titi appréciera à sa juste valeur. Il est juste la caution juridique ici, et rien d'autre, ce qui explique sa longévité. Mais même Robespierre a fini par tomber. Bref.

James, renforcer la modération, la belle affaire. Pas sûr que ce soit la raison principale du coup de blues du mécano. Le confinement, peut-être, comme nous tous. Heureusement, il fait beau et le soleil règne, les oiseaux gazouillent, les Filoche s'embrouillent, les Mimile zigouillent, et je bafouille, sûrement pour une prune. La routine...

JdM

Il y a ceux qui ne peuvent poster sans ajouter vulgarité et attaque personnelle.

• [supprimé]

filochard ** problèmes de modération ?: ouai bof. faudrait juste un peut plus faire la chasse aux attaques personelles, mais ça va très bien dans l'ensemble,

Non, ça ne va pas "très bien".
        @James a résumé le problème.
        J'ai signalé ma démission aux autres modos puis à Ouraios par mail.

Il reste donc @James , @tirésias comme modos actifs.
        @sinistrevent passe quelques fois.

[supprimé]

Ta haine vis à vis de certains n'était pas un manque sur ce forum.

@filochard

Oui, mais le Morok m'amuse.
        Et il a souvent raison.

Morok, c'est le troll typique.

Il s'intéresse peu aux débats, il en juge les discussions de bien trop faible niveau pour lui.
        Alors, il vient poser quelques sentences avec la préoccupation de faire dégonfler les égos.
        Je ne sais pas trop quel gain il en retire, peut être une mission qu'il s'est donné, une sorte de vengeur masqué.

Ce n'est pas totalement inintéressant, d'autant qu'il a un vrai talent. Heureusement encore, c'est bien la seule chose qui permet de le supporter.

James

Mes deux préférés de ce forum qui s'envoient de belles civilités.
          C'est vrai que sinistre manque, tout comme cemab, wolfy, Garance que j'apprécie aussi beaucoup pour leur intelligence et leur sens de la répartie.

• [supprimé]

Neodadais Evidemment.

Le gros troll baveux dont les messages relèvent du syndrome de Gilles de la Tourette ou un cintré qui poste 177 fois le même message partout sur le complot juif parfond "sioniste", il n'y a pas besoin de tenir une conférence pour savoir qu'il faut l'éjecter.

J'ai envoyé 15€ @Ouraios
            Je pense que chacun devrait en faire de même, le coût de l'hébergement ne devrait même pas être un sujet tellement c'est peu cher. Comme un autre intervenant l'a signalé, même en étant que 10 à payer, c'est déjà quasiment rien.

• [supprimé]

katou cemab

De ce que je sais, morok n'est pas étranger au départ de cemab. Et de beaucoup d'autres, sans doute. Son forfait accompli, il est passé à autre chose.

James Morok, c'est le troll typique.

Inutile et vulgaire... Son seul talent est d'arriver à faire passer son besoin pathologique de rabaisser tout le monde à son niveau pour de l'intelligence au regard de certains... Montrez nous une intervention constructive de ce troll dans laquelle il n'insulte personne... Et vous vous demandez pourquoi ouraios en a marre... Moi, je le comprends, même si je regrette sa décision.

James
              OMG ! En arriver à faire l'éloge d'un troll comme MLH ......
              Faut bien être un Shadok !
              Bon c'est seulement l'opinion d'un Gibi....

[supprimé] Un tour sans Amstrong est beaucoup plus intéressant à voir, à moins que vous aimiez les tricheurs, les arrogants, les despostes...
              Pour le reste, chacun est différent, ce qui fait la richesse de notre société. Pourquoi ces attaques gratuites? Un règlement de comptes? Grandissez un peu au lieu de vous regarder le nombril, ce qui vous oblige à courber l'échine...

[supprimé] [@tirésias] est juste la caution juridique ici, et rien d'autre, ce qui explique sa longévité.

De toutes façons, fopo est loin sous les radars des cyberflics.
              J'ai une idée pour acroitre sa notoriété, lancer une campagne de menaces de viol contre une de ses têtes de turques favorites, à la façon de jeuxvideos.

Ne nous égarons pas, le sujet du jour n'est pas Morok.

James En te lisant j'ai quand même l'impression que la modération n'est pas très "coordonnée".

Je suis candidat à la modération, si jamais.

Le sujet du fil n'est pas Morok.
              Dj

Le sujet du fil n'est pas Morok.
              Dj