cheshire-cat Pour une fois que les autorités auraient bien anticipé, vous n'allez pas le leur reprocher ?

Anticiper quelque chose d'inconnue, là il faudra m'expliquer ...

[supprimé] Des voleurs????????????

Oui c'est sûr que les pharmacies centrales sont faciles d'accès, et la première chose qu'on pense à prendre c'est l'hydroxychloroquine .... On ne sait même pas si d'autres choses ont été volées d'ailleurs ...

Tout le monde a bien pensé à entasser de l'iode pour la prochaine crise nucléaire ?

Car quand elle arrivera, de l 'iode, il n'y en aura plus.

Esscobar Anticiper quelque chose d'inconnue, là il faudra m'expliquer ...

L'avenir est inconnu, sauf dans la mesure où on peut anticiper.
      Cela dit, il ne faut pas prendre intégralement au sérieux tous mes posts.
      La forme de celui-ci le montrait clairement.

cheshire-cat il ne faut pas prendre intégralement au sérieux tous mes posts

Ne t'inquiète pas pour ça, même une seule seconde.

D'ailleurs je n'avais même pas remarqué que tu postais tellement c'est déficient

limonadier
          Étant donnée la grande estime dans laquelle je vous tiens, je suis touché de votre compliment.

[supprimé] Pour éviter que les gens se jettent dessus, fassent fondre les stocks au détriment des vrais malades, et accessoirement s'auto-intoxiquent?

Ca change quoi pour vous ? Puisque dés le départ vous avez décrétez que ce médicament ne fonctionnait pas.

@raphaëlle#4293652

Si tu n'as pas mal c'est déjà ça en moins comme problème.

Il faut espérer qu'ils trouveront la solution.

jipi
          Mais à aucun moment je n'ai affirmé que l'étude initiale de Raoult serait significative.

Je ne prétends pas qu'on sait, j'affirme que nul ne sait et que ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser le peu que l'on connaît.

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat S'il avait fait un essai avec deux groupes randomisés de quarante patients dont l'un recevait le traitement et l'autre pas, cela aurait prouvé quelque chose

Pas vraiment. Cela aurait potentiellement indiqué quelque chose, mais la force de l'argument aurait été faible.

Le nombre de patients est faible et on ne peut pas exclure que le résultat ne soit pas dû à un effet stochastique.
          C'est assez facile à modéliser.
          Les chiffres chinois donnent 44 415 cas confirmés, 81% présentent des symptômes bénins, 12% seront des cas sévères, 5% des cas critiques (dont 2.3% de morts).
          En supposant que ces chiffres sont représentatifs -on sait qu'ils ne le sont pas puisqu'il est estimé que 30 à 60% des personnes contaminées sont asymptomatiques (*)- on peut utiliser un simple tirage Monte Carlo pour estimer des probabilités simples.

Avec un échantillon de 40 personnes, on a environ 40% de chance de n'avoir aucun mort... par pur hasard.
          Avec un échantillon de 40 personnes, on a environ 13% de chance de n'avoir aucun cas critique (mort inclus)... par pur hasard.

Et encore, on sait que le taux de mortalité et de gravité varient considérablement avec l'âge, il suffit que l'échantillon soit biaisé dans un sens ou dans l'autre pour que le taux de cas grave/mortalité s'envole (avec des personnes âgées) ou au contraire s'effondrent (avec des jeunes).

Tout ceci pour montrer qu'une démonstration de l'efficacité d'un médicament (ou d'autre chose, c'est valable en science en général) se base sur autre chose qu'un avis.
          *** de *** de ***, se baser uniquement sur un avis, c'est même E-X-A-C-T-E-M-E-N-T le contraire de la méthode scientifique

(*): raison pour laquelle comparer des taux de mortalité entre différents endroits de France quand les politiques de test sont différentes n'a strictement aucune signification sur l'efficacité supposée d'un traitement...

• [supprimé]

Il suffisait d'y penser.
          Un groupe de pathologistes travaillant sur les maladies rhumatismales a scruté sa base de données pour étudier les patients suivant un traitement à long terme à base d'hydroxychloroquine.

Résultat: https://rheum-covid.org/

Aucune preuve qu'être sous hydroxy-chloriquine empêche de tomber malade.
          Evidemment, l'échantillon est faible et fortement biaisé.

Le fameux youtubeur Jean-Onche qui avait fait une vidéo visionnaire sur ce qui allait se passer il y a déjà 2 mois, a remis les couverts avec une nouvelle vidéo dans laquelle il aborde le cas du Pr Raoult et de ses prescriptions !

Résultats après analyses, le cocktail de Marseille semble apporter un plus non négligeable dans la guérison, preuve à l'appui !

• [supprimé]

• Modifié

limonadier Tout le monde a bien pensé à entasser de l'iode pour la prochaine crise nucléaire ?

Car quand elle arrivera, de l 'iode, il n'y en aura plus.

Il y en aura toujours, mais distribué avec parcimonie, et en priorité dans les réseaux cooptés.

• [supprimé]

Esscobar Le fameux youtubeur Jean-Onche

L'avis des youtubeurs, maintenant; ça manquait. A quand les instagrameurs?

[supprimé] L'avis des youtubeurs, maintenant; ça manquait. A quand les instagrameurs?

On a bien droit à ton avis de plouc, alors quand il s'agit de quelqu'un qui analyse les données et en plus à une prédiction qui donne juste, Bref encore mieux que le gouvernement qui lui n'a rien vu venir ... Bah oui, je préfère largement avoir accès à ce genre d'informateur !

• [supprimé]

katou On s'en tape du double aveugle si les résultats sont là.

Le double aveugle est le seul moyen de montrer qu'il y a des résultats.

Voilà.

@haaaǃǃǃ#4294066 Le double aveugle est le seul moyen de montrer qu'il y a des résultats.

Non, Cf la vidéo au-dessus 😉 .

• [supprimé]

• Modifié

filochard En quoi prescrire dès maintenant retarderait les essais cliniques ?

J'ai déjà mis le lien: des patients refusent de participer aux essais cliniques... sauf si on leur donne de la chloroquine.

filochard Les autorités scientifiques, pas les autorités médicales qui sont plus dans l'opérationnel.

Et comme de bien entendu, les autorités médicales ignorent souvent la démarche scientifique...
                Mais... mais... mais... cet enchaînement de nawak sur ce fil, c'est tout simplement stupéfiant.

C'est simple: il n'y a pas UN pays dans le Monde qui a annoncé "Arrêtez tout et filez de la chloroquine à tous les malades: c'est un remède efficace."
                Pas UN.
                Même pas le pays qui a lancé les premiers essais de traitements contre le Covid-19 depuis des mois... dont des tests de la chloroquine... LA CHINE!

Sur ce fil, je crois que l'on peut à peu près tout ce qu'il est possible de lire

• sur l'incompétence des autorités françaises,
                • sur les "mandarins parisiens" ne pensant qu'à mettre des bâtons dans les roues de Raoult,
                • sur le complot pharmaceutique qui ne veut pas de la chloroquine.

Mais *** de *** de ***: aucun des auteurs de ces remarquables et très pertinentes réflexions ne constate que l'on peut appliquer ces arguments à TOUS les pays du monde.

C'est une *** de conspiration planétaire!
                Cela s'explique comment? Un coup des reptiliens?

• [supprimé]

Esscobar Ouais, je vais apprendre la méthode scientifique sur Youtube...