[supprimé] ... Il font patienter les anglais, en attendant que l'opinion dans les sondages se retourne en faveur des Pro-EU. Les référendums c'est une question de timing, quand le résultat ne plaît pas aux représentants du peuple, ils font attendre le peuple jusqu'à ce que l'opinion se retourne à nouveau.
La démocratie du nouveau monde c'est devenu la gouvernance par les représentants du peuple, pour les représentants du peuple, bref les élites s'ostracisent d'elles mêmes, elles font scission.
Populiste, va ! 😁
Au pire, vous allez devenir par un glissement sémantique de mauvaise foi, un nationaliste....voire, summum de l'insulte...Un fasciste.
Exercer la voix du peuple, est une hérésie pour ceux qui croient avoir tout compris de cet esprit politicien dont il faut s'inspirer pour savourer tout l'art d'un machiavélisme du dimanche considéré comme le nec plus ultra de la pensée politique.
Des autoproclamés " experts de classe " qui s'identifient à une élite dont la faiblesse, la veulerie, l'inefficacité et le mépris à l'endroit de l'opinion populaire a creusé le fossé entre " ces sachants de la morale républicaine " et " les benêts " aux réflexe vulgaires et trop ordinaires pour ne pas les regarder de haut...
Des abrutis, je vous dis.