[supprimé] ... Il font patienter les anglais, en attendant que l'opinion dans les sondages se retourne en faveur des Pro-EU. Les référendums c'est une question de timing, quand le résultat ne plaît pas aux représentants du peuple, ils font attendre le peuple jusqu'à ce que l'opinion se retourne à nouveau.

La démocratie du nouveau monde c'est devenu la gouvernance par les représentants du peuple, pour les représentants du peuple, bref les élites s'ostracisent d'elles mêmes, elles font scission.

Populiste, va ! 😁

Au pire, vous allez devenir par un glissement sémantique de mauvaise foi, un nationaliste....voire, summum de l'insulte...Un fasciste.

Exercer la voix du peuple, est une hérésie pour ceux qui croient avoir tout compris de cet esprit politicien dont il faut s'inspirer pour savourer tout l'art d'un machiavélisme du dimanche considéré comme le nec plus ultra de la pensée politique.
Des autoproclamés " experts de classe " qui s'identifient à une élite dont la faiblesse, la veulerie, l'inefficacité et le mépris à l'endroit de l'opinion populaire a creusé le fossé entre " ces sachants de la morale républicaine " et " les benêts " aux réflexe vulgaires et trop ordinaires pour ne pas les regarder de haut...

Des abrutis, je vous dis.

    Esscobar Là-dessus Bojo en tant que démocrate avéré sur le cas du brexit, veut appliquer le choix du référendum de 2016, que cela fasse mal ou non au rectum de ceux qui voudrait contrer ce choix !

    Museler l'assemblée vu leur discrédit actuel est une excellente chose !

    Vous parlez d'un démocrate qui veut museler les représentant du peuple ! Il musèle l'assemblée car la majorité lui a échappé et là s'il était un réel démocrate, il organiserait immédiatement de nouvelles élections, pour le cas échéant, asseoir sa crédibilité sur un résultat solide et sans contestation.

      quoikicause Vous parlez d'un démocrate qui veut museler les représentant du peuple ! Il musèle l'assemblée car la majorité lui a échappé et là s'il était un réel démocrate, il organiserait immédiatement de nouvelles élections, pour le cas échéant, asseoir sa crédibilité sur un résultat solide et sans contestation.

      Commentaire débile à nouveau ! Il ne veut museler personne, il désire juste appliquer la volonté du peuple, et dont les représentants devraient suivre les choix issus du référendum ! Ce sont donc au contraire les parlementaires qui comme en France font un dénis de démocratie purement et simplement !

      Quant aux élections, Bojo a justement voulu en faire de nouvelles, et ce sont comme d'habitude les traitres et les manipulateurs habituels qui ont bloqué cela ! Mais quoiqu'il arrive, il y a des grande chance qu'il dégage à l'échéance de leur mandat !

      • [supprimé]

      • Modifié

      JPS38 Populiste, va !

      Si populiste veut dire défendre les intérêts du plus grand nombre (du peuple) ... alors je le prends comme un compliment authentique (sans fioritures de formes ou tentative de leurre).
      "La démocratie c'est la gouvernance du peuple, par le peuple, pour le peuple" ... et non: La gouvernance des représentants du peuple, par des représentants du peuple, pour les représentants du peuple, comme actuellement en zone UE.

      Pour la défense des intérêts des deux plus gros déciles, je le laisse aux progressistes (ils le font très bien déjà, et avec zèle).

        [supprimé] Si populiste veut dire défendre les intérêts du plus grand nombre (du peuple) ... alors je le prends comme un compliment authentique (sans fioritures de formes ou tentative de leurre).

        Ce n'est pas moi qui vous ferai un procès d'intention au sujet du populisme, en particulier, dès lors que les prétendues élites ont cette sale manie de vouloir s'essuyer les pieds sur ce qu'ils prennent pour un paillasson...Le peuple.😀

        vous fixez à quelle date, la démission de Bojo ? 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans ?

          ventcontraires RETOUR CASE DEPART BORIS JOHNSON s'est brûlé son soutien au peuple anglais si démocrate
          le NO DEAL est rejeté ,

          T'es un véritable génie.

          Le peuple anglais s'est justement vu refuser de nouvelles élections par le parlement qui a rejeté tous les deals qu'on lui a proposés jusqu'à présent.

          T'es câblé à l'envers ou quoi ?

          • [supprimé]

          • Modifié

          agri-info-intox

          agri-info-intox vous fixez à quelle date, la démission de Bojo ? 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans ?

          Qu'en pensent vos cousins moslems installés en GB ?

          Bojo, ne veut pas d'un No deal, Il veut une majorité bourgeoise parlementaire suffisante, pour faire accepter un deal (à peu de chose près identique à celui de May).
          Celles et ceux qui croient qu'il veut un ''no-deal'' seront bien couillons quand leur champion fera les concessions (il a toujours menti). Un peu comme les bourgeois-es du FN voulait sortir de l'euro, au final, ben non tiens ''on va changer le système de l'intérieur''. ce que bassine les syndicats gauchistes depuis des lustres !!

            Total soutien à Esscrobrasse. les anti-démocrates sont ceux qui ne respectent pas le référendum sur le brexit.
            à commencer par les traîtres représentants de rien du tout.

            • leo3 a répondu à ça.

              cemab ouais, la vrai démocratie c'est le mensonge (comme l'a reconnu Farage), rendons grâce donc aux menteurs, aux menteuses, ... ça c'est la démocratie, le Pouvoir au mensonge !

                leo3

                la question c'est pas de savoir si la démocratie c'est bien ou mal (c'est mal), c'est de définir les traîtres.

                leo3

                Ce fait bien marrer cette histoire de mensonge. Parce que les remainers qui prédisaient la famine et les nuées de sauterelles en cas de Brexit ne racontaient pas de conneries peut-être ?

                  Cette subtilité n'est apparue qu'après les élections.

                  jipi ben attends qu'il ait eu lieu, puisque tu déplores toi même que pour l'instant ce n'est pas le cas; et en cela tu as parfaitement raison, pour l'instant rien n'a changé, puisque le brexit n'existe pas !
                  par contre je sais pas qu'est ce que tu regardes comme info (?), mais même Bojo a dit que ça allait saigner. Lui prétends que ça ira mieux après. Quand Trump imposera l'achat de voitures fabriquées en GB, quand il n'y aura plus d'explosif en république d'Irlande, quand l'écosse sera indépendante, .... on peut le croire, il ment jamais !

                    L'économie est une activité d'anticipation, et jusqu'à présent c'est le beau fixe en GB. Et si le Brexit s'effectue sans accord, ce sera le fait du parlement qui s'oppose au résultat du referendum.

                      bianchi51 En cas de Brexit sans accord pour être plus précis.

                      Non cela a été dit dès le lendemain du vote, avec des entreprises qui partiraient dans la foulée, des gens qui traverseraient la manche à la nage ... Bref du bullshit, il en a été dit dans les 2 camps, mais le remain a été clairement bien plus loin dans la théorie de la peur !

                        leo3 Bojo, ne veut pas d'un No deal, Il veut une majorité bourgeoise parlementaire suffisante, pour faire accepter un deal (à peu de chose près identique à celui de May).
                        Celles et ceux qui croient qu'il veut un ''no-deal'' seront bien couillons quand leur champion fera les concessions (il a toujours menti). Un peu comme les bourgeois-es du FN voulait sortir de l'euro, au final, ben non tiens ''on va changer le système de l'intérieur''. ce que bassine les syndicats gauchistes depuis des lustres !!

                        Wait & see, mais pour l'instant les actes de BoJo démente votre version 😉

                        • [supprimé]

                        leo3 comme l'a reconnu Farage

                        Il n'a rien "reconnu": l'histoire du NHS n'avait pas été sorti par lui, mais par les conservateurs.