[supprimé] Brexit: MPs give bill to stop no-deal second reading by majority of 29 – live news
Bill passes initial vote by 329 to 300 as prime minister threatens to seek snap general election

https://www.theguardian.com/politics/live/2019/sep/04/brexit-crisis-boris-johnson-mps-bill-blocking-no-deal-eu-no-deal-parliament-politics-live

Et dans la foulée un amendement pour remettre sur la table le "deal " !

Pas étonnant de voir ces petites putes tentées jusqu'au bout de cracher sur la volonté du peuple ! Mais patience les britanniques auront le dernier mot !

    RETOUR CASE DEPART BORIS JOHNSON s'est brûlé son soutien au peuple anglais si démocrate
    le NO DEAL est rejeté , REPORT DU BREXIT LOL et en avant le carrousel
    TRUMP n'a pas encore ses petits pions

    Après avoir perdu sa majorité à la Chambre des Communes et échoué à convoquer des élections anticipées mercredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a accepté jeudi matin de ne pas faire d'obstruction au texte législatif demandant un nouveau report du Brexit.

    Le gouvernement Johnson s'est "engagé" à laisser ce texte "suivre toutes les étapes en cours" à la Chambre des Lords (chambre haute du Parlement) jeudi et vendredi, "le texte retournant ensuite lundi à la Chambre des Communes pour d'éventuelles autres considérations", a tweeté le groupe parlementaire du Parti travailliste, principale formation d'opposition.

    L'opposition à un Brexit sans accord redoutait jusqu'alors qu'à la Chambre des Lords, les alliés de Boris Johnson tentent de ralentir l'avancée du texte, en faisant traîner les débats.
    Or, le temps pressait depuis la décision surprise du Premier ministre de suspendre le Parlement jusqu'à la mi-octobre, soit deux semaines seulement avant la date du Brexit, laissant peu de marge aux anti-"no deal" pour légiférer afin d'empêcher un tel scénario.

    Toute demande de report devra encore être approuvée à l'unanimité des 27 autres Etats membres de l'Union européenne.

    Déterminé à faire sortir le Royaume-Uni de l'UE à la date prévue du 31 octobre, accord ou non avec l'Union européenne, mais voyant sa stratégie dérailler, Boris Johnson avait présenté mercredi soir une motion appelant à des élections législatives anticipées le 15 octobre.

    Il espérait ainsi obtenir une nouvelle majorité, plus solide, et avoir les coudées franches avant le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européens programmé les 17 et 18 octobre à Bruxelles.

    Las! La motion gouvernementale n'a obtenu que 298 voix, soit moins que la majorité des deux tiers de la Chambre des communes nécessaire pour être adoptée, les élus de l'opposition travailliste s'étant abstenus. Un troisième revers cinglant en 24 heures pour un Boris Johnson furieux.

    Jeremy Corbyn, le dirigeant du Labour, "entrera dans l'histoire démocratique de notre pays comme le premier chef de l'opposition à refuser de participer à une élection", a ironisé Boris Johnson lors de vifs échanges à la chambre basse.

    Tout en se disant prête à affronter le verdict des urnes, l'opposition travailliste veut d'abord s'assurer que la proposition de loi anti-"no deal" sera adoptée, et donc le risque d'un divorce brutal avec l'UE écarté.

    source
    https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/boris-johnson-a-raté-son-coup-on-se-dirige-vers-un-nouveau-report-du-brexit-trois-ans-après-le-référendum/ar-AAGPgHe?ocid=spartandhp

    pax tibi europa mea
    TEMPUS EDAX RERUM
    Le temps détruit tout chose.

    Variante : tempus edax rerum, tacitisque senescimus annis – le temps détruit tout, en silence les années nous mènent à la vieillesse

    [Ovide, métam., XV, v.234]

    • jipi a répondu à ça.

      et de plus

      M. Johnson qui ne "compte pas démissionner" selon un porte-parole de Downing Street, a sans surprise reçu le soutien de son allié le président américain Donald Trump. "Il sait comment gagner. Ne vous inquiétez pas, ça va aller", a déclaré mercredi soir M. Trump depuis le bureau ovale.

      Il reste que "BoJo" est en mauvaise posture, attaqué sur le terrain politique comme judiciaire.
      Une audience contre la suspension du Parlement est prévue jeudi à la Haute Cour de justice à Londres.
      L'ex-Premier ministre conservateur John Major, opposant au retrait de l'UE, s'est joint à cette action en justice intentée par la militante anti-Brexit Gina Miller.

      Mme Miller avait déjà gagné en 2017 une bataille judiciaire pour forcer le gouvernement, alors dirigé par Theresa May, à consulter le Parlement sur le processus de retrait.

      Mercredi, une autre action en justice contre cette suspension, intentée par 75 parlementaires pro-européens, a été rejetée par la plus haute instance civile d'Ecosse.

      Boris Johnson se dit toujours confiant d'obtenir un accord avec l'UE d'ici fin octobre bien que la Commission européenne juge que le risque de sortie sans accord s'est accru.

      C'est un Premier ministre affaibli qui recevra jeudi à Londres son homologue israélien Benjamin Netanyahu, à quelques jours d'élections en Israël, et le vice-président américain Mike Pence.

      ENCORE UN MOMENT DE TRANSCENDANCE AVEC LES AMERLOCS ET PUIS BUITEN DEHORS FUORA FUERA THE WAY OUT WITH TRUMP

      Le chef du gouvernement sera ensuite sur le terrain mercredi après-midi, dans le Yorkshire (nord de l'Angleterre) pour lancer une campagne nationale visant au recrutement de 20.000 policiers supplémentaires.

      pax tibi europa mea
      USA DOWN WITH TRUMP

      On sait plus si le Brexit pourra avoir lieu un jour.

      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé]

      Exact ! Michel Barnier applique à la lettre la maxime dictatoriale de J.C Juncker : "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens."

      Après la Grèce, après l'Italie, c'est au tour de la GB de subir les pressions déstabilisantes de l'UE, laquelle fait le jeu sournois des anti-brexit, sans tenir compte de la volonté du peuple qui s'est exprimée démocratiquement.

      Bref ! l'UE fait et défait les gouvernements, en usant du chantage, et selon la méthode déjà éprouvée du refus de négocier au mieux des intérêts des Etats européens, supposés souverains.

      Les ceusses qui se réjouissent de la déconfiture de B. Johnson feraient bien de réfléchir à ce qui joue dans la coulisse de l'UE, et se poser la question de savoir s'il est encore bien utile de faire voter les peuples européens, puisque, pour les dirigeants de l'Empire, tout peuple qui ne se plie pas à ses ukases, se voit déposséder de son vote démocratique par les chiens de garde de l'UE mondialiste, quitte à faire exploser les majorités parlementaires des peuples rétifs , autrement qualifiés de "réfractaires" par le freluquet, comme c'est actuellement le cas en GB.

        Esscobar Elle est dans l'UE, point, que ça te plaise ou non ! Elle n'est pas qu'un pied dedans, elle est intégralement dedans !

        Alors, on se prend pour un "kamarade" ouvertement ? Je n'ai jamais gardé de cochon avec un kristobal ou autre coco !
        Que le Bojo vous plaise n'est pas étonnant, en bon gauchiste vous êtes sur la même ligne que ceux de l'extrême droite. Tout contre l'Europe. Après on verra avec qui on peut faire alliance quoi !

          Esscobar Pas étonnant de voir ces petites putes tentées jusqu'au bout de cracher sur la volonté du peuple ! Mais patience les britanniques auront le dernier mot !

          Putes tentées, donc elles seraient aux essais ? Les britanniques effectivement auront le dernier mot c'est pour cela que votre nouvelle "idole", soutenue par un certain Trump, que vous dites ne pas aimer, ne veut pas d'élections anticipées. Il sait qu'il prendrait une branlée phénoménale si les britanniques votaient demain ! Il veut museler l'assemblée et le peuple. Sachez toutefois que le peuple peut et a le droit de changer d'avis, s'est cela la démocratie ! Il est vrai que cela ne peut plaire à un adepte de la dictature rouge ou brune !

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] 2005 se répète outre-manche . L' UMPS de l'époque avait l’excuse parfaite que "les député avait été élu avec comme objectif de promouvoir la constitution européenne" pour contourner les (trop rares) colère de ce viol de démocratie de 2008 .

            ... Il font patienter les anglais, en attendant que l'opinion dans les sondages se retourne en faveur des Pro-EU. Les référendums c'est une question de timing, quand le résultat ne plaît pas aux représentants du peuple, ils font attendre le peuple jusqu'à ce que l'opinion se retourne à nouveau.

            La démocratie du nouveau monde c'est devenu la gouvernance par les représentants du peuple, pour les représentants du peuple, bref les élites s'ostracisent d'elles mêmes, elles font scission.

              quoikicause Alors, on se prend pour un "kamarade" ouvertement ? Je n'ai jamais gardé de cochon avec un kristobal ou autre coco !
              Que le Bojo vous plaise n'est pas étonnant, en bon gauchiste vous êtes sur la même ligne que ceux de l'extrême droite. Tout contre l'Europe. Après on verra avec qui on peut faire alliance quoi !

              Pourquoi partir dans des délires de science-fiction ? Suffit juste de reconnaître que vous vous étiez trompez sur le cas du R-U, pas la peine de faire des acrobaties vomitives pour feindre de s'être fait pincer !

              quoikicause Putes tentées, donc elles seraient aux essais ? Les britanniques effectivement auront le dernier mot c'est pour cela que votre nouvelle "idole", soutenue par un certain Trump, que vous dites ne pas aimer, ne veut pas d'élections anticipées. Il sait qu'il prendrait une branlée phénoménale si les britanniques votaient demain ! Il veut museler l'assemblée et le peuple. Sachez toutefois que le peuple peut et a le droit de changer d'avis, s'est cela la démocratie ! Il est vrai que cela ne peut plaire à un adepte de la dictature rouge ou brune !

              Je répète, vous êtes à la ramasse !

              Je n'apprécie pas Trump, ni Bojo ... Mais je les apprécie plus que leur prédécesseurs ! L'important n'est pas qu'ils me plaisent à moi finalement, mais au peuple qu'ils sont sensés représenter !

              Là-dessus Bojo en tant que démocrate avéré sur le cas du brexit, veut appliquer le choix du référendum de 2016, que cela fasse mal ou non au rectum de ceux qui voudrait contrer ce choix !

              Museler l'assemblée vu leur discrédit actuel est une excellente chose !

              Museler le peuple ... Vous vous trompez, les gilets jaunes c'est en France, pas au R-U, Bojo à le soutien de la majorité du peuple sur le brexit !

              Est-ce assez clair ? D'ailleurs vos histoires de couleurs rouge, brune, jaune fluo, vert turquoise, sont des délires passéistes dont je n'ai rien à carrer ^.

                [supprimé] ... Il font patienter les anglais, en attendant que l'opinion dans les sondages se retourne en faveur des Pro-EU. Les référendums c'est une question de timing, quand le résultat ne plaît pas aux représentants du peuple, ils font attendre le peuple jusqu'à ce que l'opinion se retourne à nouveau.

                La démocratie du nouveau monde c'est devenu la gouvernance par les représentants du peuple, pour les représentants du peuple, bref les élites s'ostracisent d'elles mêmes, elles font scission.

                Populiste, va ! 😁

                Au pire, vous allez devenir par un glissement sémantique de mauvaise foi, un nationaliste....voire, summum de l'insulte...Un fasciste.

                Exercer la voix du peuple, est une hérésie pour ceux qui croient avoir tout compris de cet esprit politicien dont il faut s'inspirer pour savourer tout l'art d'un machiavélisme du dimanche considéré comme le nec plus ultra de la pensée politique.
                Des autoproclamés " experts de classe " qui s'identifient à une élite dont la faiblesse, la veulerie, l'inefficacité et le mépris à l'endroit de l'opinion populaire a creusé le fossé entre " ces sachants de la morale républicaine " et " les benêts " aux réflexe vulgaires et trop ordinaires pour ne pas les regarder de haut...

                Des abrutis, je vous dis.

                  Esscobar Là-dessus Bojo en tant que démocrate avéré sur le cas du brexit, veut appliquer le choix du référendum de 2016, que cela fasse mal ou non au rectum de ceux qui voudrait contrer ce choix !

                  Museler l'assemblée vu leur discrédit actuel est une excellente chose !

                  Vous parlez d'un démocrate qui veut museler les représentant du peuple ! Il musèle l'assemblée car la majorité lui a échappé et là s'il était un réel démocrate, il organiserait immédiatement de nouvelles élections, pour le cas échéant, asseoir sa crédibilité sur un résultat solide et sans contestation.

                    quoikicause Vous parlez d'un démocrate qui veut museler les représentant du peuple ! Il musèle l'assemblée car la majorité lui a échappé et là s'il était un réel démocrate, il organiserait immédiatement de nouvelles élections, pour le cas échéant, asseoir sa crédibilité sur un résultat solide et sans contestation.

                    Commentaire débile à nouveau ! Il ne veut museler personne, il désire juste appliquer la volonté du peuple, et dont les représentants devraient suivre les choix issus du référendum ! Ce sont donc au contraire les parlementaires qui comme en France font un dénis de démocratie purement et simplement !

                    Quant aux élections, Bojo a justement voulu en faire de nouvelles, et ce sont comme d'habitude les traitres et les manipulateurs habituels qui ont bloqué cela ! Mais quoiqu'il arrive, il y a des grande chance qu'il dégage à l'échéance de leur mandat !

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    JPS38 Populiste, va !

                    Si populiste veut dire défendre les intérêts du plus grand nombre (du peuple) ... alors je le prends comme un compliment authentique (sans fioritures de formes ou tentative de leurre).
                    "La démocratie c'est la gouvernance du peuple, par le peuple, pour le peuple" ... et non: La gouvernance des représentants du peuple, par des représentants du peuple, pour les représentants du peuple, comme actuellement en zone UE.

                    Pour la défense des intérêts des deux plus gros déciles, je le laisse aux progressistes (ils le font très bien déjà, et avec zèle).

                      [supprimé] Si populiste veut dire défendre les intérêts du plus grand nombre (du peuple) ... alors je le prends comme un compliment authentique (sans fioritures de formes ou tentative de leurre).

                      Ce n'est pas moi qui vous ferai un procès d'intention au sujet du populisme, en particulier, dès lors que les prétendues élites ont cette sale manie de vouloir s'essuyer les pieds sur ce qu'ils prennent pour un paillasson...Le peuple.😀

                      vous fixez à quelle date, la démission de Bojo ? 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans ?

                        ventcontraires RETOUR CASE DEPART BORIS JOHNSON s'est brûlé son soutien au peuple anglais si démocrate
                        le NO DEAL est rejeté ,

                        T'es un véritable génie.

                        Le peuple anglais s'est justement vu refuser de nouvelles élections par le parlement qui a rejeté tous les deals qu'on lui a proposés jusqu'à présent.

                        T'es câblé à l'envers ou quoi ?

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        agri-info-intox

                        agri-info-intox vous fixez à quelle date, la démission de Bojo ? 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans ?

                        Qu'en pensent vos cousins moslems installés en GB ?

                        Bojo, ne veut pas d'un No deal, Il veut une majorité bourgeoise parlementaire suffisante, pour faire accepter un deal (à peu de chose près identique à celui de May).
                        Celles et ceux qui croient qu'il veut un ''no-deal'' seront bien couillons quand leur champion fera les concessions (il a toujours menti). Un peu comme les bourgeois-es du FN voulait sortir de l'euro, au final, ben non tiens ''on va changer le système de l'intérieur''. ce que bassine les syndicats gauchistes depuis des lustres !!