Il est où le réchauffement climatique ?
cemab qu'on n'installe pas un capteur de température en plein milieu d'un toit dans une toute petite boite.
surtout quand on claironne ensuite qu'il a chopé des records
Ça tu n'en sais rien, car je pense que ton métier voir tes études ou passion n'ont rien à voir avec le sujet ! Et que derrière un capteur il peut y avoir des circuits électroniques analogiques, voir numériques avec DPS appliquant des modèles de corrections donnant une exactitude de la mesure !
Chacun son métier
Esscobar Ça tu n'en sais rien, car je pense que ton métier voir tes études ou passion n'ont rien à voir avec le sujet ! Et que derrière un capteur il peut y avoir des circuits électroniques analogiques, voir numériques avec DPS appliquant des modèles de corrections donnant une exactitude de la mesure !
bien entendu -))))
l'argument du "tu n'en sais rien" est le meilleur moyen de savoir quand ça commence à couler en face.
@mac-le-givré#4186423 cemab au-dessus.
raf que vous y soyez, c'est pas un argument
Et que tu ai trouvé une photo de merde sur le net n'en est pas un non plus.
C'est la méthode des conspirationnistes: monter en épingle l'arbre qui cache la forêt.
Quand on voit la vie de la terre, il y a eu des périodes très froides et très chaudes qui ont fait disparaître presque toute la vie. Je pense que le combat actuel d'écolos qui usurpent ce statut comme le font les verts, est idéologique avant tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_de_signal_num%C3%A9rique
C'est une partie de mon métier, mais tu vas certainement encore m'en apprendre j'en suis sûr ^^
cemab de 1759 à 1794, il n'y a qu'un maximum inférieur à 30° et 16 inférieurs à 35° pour 17 supérieurs
.
intéressant, non ?
Bravo ! L'été il fait chaud !
Il faisait moins souvent très chaud...
lol j'ai osé émettre une réserve sur la place d'un capteur de température planté sur un toit, relevé quelques températures globalement comparables, et tous les corniauds du coin jouent les vierges outragées, violées... -))
sans compter ceux qui essaient de se remettre en selle les fesses encore chaudes -))))
cemab or, c'est bizarre, le record a été établi sur un toit, exposé directement au soleil.
Comme chacun sait, se coller sur un toit en plein cagnard, c'est le meilleur moyen pour se rafraîchir -))
Cela trouve que tu ne sais toujours pas de quoi tu parles, derrière un capteur, il y a du monde amigo
cheshire-cat Bravo ! L'été il fait chaud !
Il faisait moins souvent très chaud...
c'est assez comparable. la seule chose qui diffère un peu est une légère augmentation des minimas et de la fréquence, mais l'environnement a changé.
de plus, il est inutile de faire semblant de jouer au con, vous le faites très bien naturellement -)))
- Modifié
cemab par contre, on a facilement le choix de foutre un capteur de station météo ailleurs que sur son toit.
je dirais même plus que c'est la solution la plus chiante. par contre c'est celle qui va vraisemblablement faire péter les records
On sent l'expert, tu peux nous sortir un étude, équation et mesure à l'appui avec les modèles que tu as exploité s'il te plait, car là, c'est pas un truc qu'on trouve dans la bible, faut un peu de pratique ^^
cemab il y a 200 ans, 100 degrés de l'époque valaient 1 degré d'aujourd'hui.
Comme le franc. -))
Vu l'évolution des choses il suffit que le protocole de mesure, le lieu de relevé ou même la situation du lieu de relevé (végétation alentour) ai évoluer pour biaiser les mesures.
Les seules choses certaines sont l'instrument de mesure (car il est basé sur fusion et ébullition de l'eau ça c'est incontestable mais ou et comment c'est mesuré reste plus évolutif) , et les photos de la mer de glace qui ne relèvent pas d'un protocole de mesure à des siècles de différence.
je vous rappelle, Messieurs, avant que vous n'alliez plus loin, que votre égérie est une merdeuse à moitié atteinte de 16 ans qui sèche l'école pour sauver la planète.
je ne vous cache donc pas que d'entrée de jeu, on ne peut que vous prendre pour des idiots. Et j'avoue que ce que vous pondez jusqu'à maintenant ne change pas vraiment la donne. -))
@mac-le-givré#4186462 Vu l'évolution des choses il suffit que le protocole de mesure, le lieu de relevé ou même la situation du lieu de relevé (végétation alentour) ai évoluer pour biaiser les mesures.
vous pensez à un toit ? -o)))
bingo, j'en ai sauvé un
cemab je m'en fous, mais je sais qu'un toit n'est pas l'endroit le plus évident pour mesurer une température.
Prouve-le, sors-nous ta science qu'on voit jusqu'où t'es capable d'aller !
Moi j'ai ça
https://www.clubmeteo.fsejmoulinbeziers.fr/etude_sol_toit.php
cemab je vous rappelle, Messieurs, avant que vous n'alliez plus loin, que votre égérie est une merdeuse à moitié atteinte de 16 ans qui sèche l'école pour sauver la planète.
je ne vous cache donc pas que d'entrée de jeu, on ne peut que vous prendre pour des idiots. Et j'avoue que ce que vous pondez jusqu'à maintenant ne change pas vraiment la donne. -))
Quand le blaireau n'a plus d'arguments, il nous sort une merdeuse manipulée dont on n'a strictement rien à foutre, mais faute de mieux il balance cela pour tenter de comprendre qu'il s'est mis dans la merde encore un fois, tout seul comme un grand .... Spitoyable !
cemab "sous abri" amigo bouffonnesque , pas "sur abri"
On sent branle bis, ton modèle peut parfaitement corriger cela, et même compenser les non linéarités du capteurs lorsque l'on arrive à ses extrêmes ! C'est une partie de mon métier pas le tient ! restes-en à la lecture de la bible, c'est déjà pas mal
Aller sors-nous tes expérimentations, on est impatient l'ingénieur météorologue :p
- Modifié
Esscobar Quand le blaireau n'a plus d'arguments, il nous sort une merdeuse manipulée dont on n'a strictement rien à foutre, mais faute de mieux il balance cela pour tenter de comprendre qu'il s'est mis dans la merde encore un fois, tout seul comme un grand .... Spitoyable !
j'avoue que je m'éclate bien ; je vous imagine rouges de fureur devant 4 malheureux posts blasphématoires contre le sacro-saint évangile réchauffiste ; les cakes habituels révulsés par tant d'inconscience, et qui me tombent dessus comme la gale sur un innocent agneau...
sans compter toi, amigo, qui espère se refaire à bon compte d'une torchée mémorable que tu t'es infligée tout seul comme un grand, et qui commence à sortir ses termes techniques pour impressionner les 3 ou 4 guignols qui font un petit bout de chemin en ta compagnie...
tout ça pour avoir sorti des relevés et m'être étonné qu'on mesure sur un toit, oui, franchement, c'est marrant -))
la photo du délit :
il est évident que c'est l'endroit le plus simple pour mesurer une température. vévé -))))
gros plan :
Il s'agirait d'une personne qui fait partie d'un réseau de surveillance amateur qui aurait communiqué un résultat spectaculaire aux médias qui se sont jetés dessus..
La météorologie, sans parler de la climatologie, c'est autre chose.
Il faudra une procédure d'homologation des records.
Il n'en reste pas moins que c'est un épisode de canicule de plus.
cheshire-cat Il s'agirait d'une personne qui fait partie d'un réseau de surveillance amateur qui aurait communiqué un résultat spectaculaire aux médias qui se sont jetés dessus..
La météorologie, sans parler de la climatologie, c'est autre
quand même, il y en a un qui se réveille
cheshire-cat Il n'en reste pas moins que c'est un épisode de canicule de plus.
et je vous sens moins triomphant hein...
je pense que c'était une bonne chose de balancer ces maximum sur paris, vous avez fait vos comptes depuis 2003 ?
une petite pièce dans le zinzin... -))
cheshire-cat Lepoilu..
https://www.lameteo.org/index.php/climatologie/52-climatologie/1412-records-meteo-paris-montsouris
?
- Modifié
filochard J'ai pas tout suivit, j'ai été me metre au frais à la montagne. Il a été repris par les médias mainstream ce "record" ?
je n'en ai aucune idée -))))))
je n'y connais absolument rien en météo, vous vous en doutez bien...
et j'avoue que je m'en fous un peu ; ce qui me sidère c'est la hargne de ceux qui se croient investis d'une mission climatique et qui imposent leurs vues avec des méthodes fascisantes.
un plaisir à rosser