de 1759 à 1794, il n'y a qu'un maximum inférieur à 30° et 16 inférieurs à 35° pour 17 supérieurs
.
intéressant, non ?
Il est où le réchauffement climatique ?
@mac-le-givré#4186411 Source ?
au-dessus.
raf que vous y soyez, c'est pas un argument
moi j'ai acheter la station météo chez LIDL et elle fonctionne bien , le capteur je l'ai installer dehors sur ma fenetre coté nord , et la température correspond bien a celle de la météo .
Un seul maximum de plus de 38 degrés en 59 ans .
Triple LOL.
cemab de 1759 à 1794, il n'y a qu'un maximum inférieur à 30° et 16 inférieurs à 35° pour 17 supérieurs
.
intéressant, non ?
Il y a sans doute toujours eu des hauts et des bas mais là on s'orienterait plutôt vers une période avec beaucoup de hauts quelles qu'en soient les causes.
or, m'est avis, modestement, que même à l'époque quand on mesure 39.5 à Montsouris, on doit exploser les 40° tranquillos sans le Var ou le Gard sans avoir besoin de coller un capteur à un mètre au-dessus d'un toit en tuiles, nope ?
@Lepoilu
@mac-le-givré#4186420 Il y a sans doute toujours eu des hauts et des bas mais là on s'orienterait plutôt vers une période avec beaucoup de hauts quelles qu'en soient les causes.
"sans doute", "s'orienterait", "plutôt"..
vous contestez le caractère scientifique de ces relevés ?
cemab au-dessus.
raf que vous y soyez, c'est pas un argument
Et que tu ai trouvé une photo de merde sur le net n'en est pas un non plus.
cemab peut-être parce qu'un toit renvoie de la chaleur ? à tout hasard hein
Beaucoup de choses renvoie de la chaleur, le goudron d'un tarmac aussi par exemple.
L'important c'est de savoir ce que l'on mesure et donc les conditions, ainsi on peut donner de l'importance aux variations plus qu'à la valeur enregistrée, on peut aussi ne regarder que la moyenne, prendre en compte l'ensoleillement au moment de la prise de température, l'hygrométrie ...
cemab "sans doute", "s'orienterait", "plutôt"..
vous contestez le caractère scientifique de ces relevés ?
Il y a 200 ans le protocole de relevé était il le même ?
L'évolution des glaciers du Mont Blanc me semble plus parlante.
on pourrait aussi le coller dans un coin, qui n'affecte pas directement les mesures, surtout que le gus qui sert de relais météo n'a pas à fournir un aéroport en prévisions et relevés.
or, c'est bizarre, le record a été établi sur un toit, exposé directement au soleil.
Comme chacun sait, se coller sur un toit en plein cagnard, c'est le meilleur moyen pour se rafraîchir -))
cemab Tu me diras, Pablito el Fumador, on pouvait aussi foutre le capteur dans un four hein.
suffisait de savoir à quelle température il tournait... -))
On peut l'important c'est de connaître les conditions, cela permet de tirer des conclusions raisonnées et non hâtives ! Un capteur ce n'est qu'un objet qui prend une information dans un milieu, suffit donc de comprendre le milieu pour exploiter les données captées ... Certes parfois on peut se compliquer la tâche inutilement (et on a pas tout le temps le choix !), regarde la complexité d'une sonde pitot ou d'incidence ...
- Modifié
@mac-le-givré#4186425 Il y a 200 ans le protocole de relevé était il le même ?
L'évolution des glaciers du Mont Blanc me semble plus parlante.
il y a 200 ans, 100 degrés de l'époque valaient 1 degré d'aujourd'hui.
Comme le franc. -))
Esscobar Certes parfois on peut se compliquer la tâche inutilement (et on a pas tout le temps le choix !), regarde la complexité d'une sonde pitot ou d'incidence ...
on n'a pas le choix de mettre un tube pitot sur un toit amigo, pour peu qu'on veuille s'en servir en vol.
par contre, on a facilement le choix de foutre un capteur de station météo ailleurs que sur son toit.
je dirais même plus que c'est la solution la plus chiante. par contre c'est celle qui va vraisemblablement faire péter les records
cheshire-cat Un seul maximum de plus de 38 degrés en 59 ans .
En 16 ans, depuis 2003, on sait combien on a eu? On doit en être au moins au 4 ème été.
cemab qu'on n'installe pas un capteur de température en plein milieu d'un toit dans une toute petite boite.
surtout quand on claironne ensuite qu'il a chopé des records
Ça tu n'en sais rien, car je pense que ton métier voir tes études ou passion n'ont rien à voir avec le sujet ! Et que derrière un capteur il peut y avoir des circuits électroniques analogiques, voir numériques avec DPS appliquant des modèles de corrections donnant une exactitude de la mesure !
Chacun son métier
Esscobar Ça tu n'en sais rien, car je pense que ton métier voir tes études ou passion n'ont rien à voir avec le sujet ! Et que derrière un capteur il peut y avoir des circuits électroniques analogiques, voir numériques avec DPS appliquant des modèles de corrections donnant une exactitude de la mesure !
bien entendu -))))
l'argument du "tu n'en sais rien" est le meilleur moyen de savoir quand ça commence à couler en face.