Kruiss38 Toi, tu sembles né de la dernière pluie, tes arguments ne volent pas haut.. absence de curiosité scientifique, de vision synthétique + une forme d'égoïsme et de non respect de la nature humaine..

bien sûr l'ami, bien sûr, dis-moi donc ce que je devrais faire pour entrer dans tes critères de respectabilité stp ?

    merl1

    Le changement actuel ne s'effectue pas sur des milliers d'années, mais seulement sur quelques décennies voire quelques années...

    ... Et comme par hasard les courbes de C02 dans l'atmosphère, du nombre d'être humains sur terre, de vitesse de déforestation, de destruction de la bio diversité, de disparition des espèces, de quantité d'énergies fossiles consommées (dont le pétrole qui a mis des millions d'années à apparaître et disparaîtra en quelques décennies), du transport aérien et maritime, et même des dettes accumulées dans les états, suivent toutes des courbes exponentielles similaires à celle de la température depuis 1 siècle.

    Il suffit d'un sens de l'observation assez basique pour s'en apercevoir...A moins que le climato scepticisme soit un trouble du comportement, un refus du danger, de la réalité, de la remise en question,..

    "Je commence à éventuellement me demander si l'Homme est le seul responsable du réchauffement climatique"

    C'est du "climatoscepticisme " ? Bah putain....

      cemab

      Ce serait pas mal d'avoir des arguments quelque peu scientifiques. En Inde il faisait 50°C début de ce mois, c'est aussi à cause d'une sonde posée sur un toit ?

        merl1

        Au milieu des autres posts oui, mais dans l'absolu non, mes excuses..

        Kruiss38 Ce serait pas mal d'avoir des arguments quelque peu scientifiques. En Inde il faisait 50°C début de ce mois, c'est aussi à cause d'une sonde posée sur un toit ?

        ah c'est ça..-)

        je n'envisage pas d'avoir d'arguments scientifiques, mais je suppose que toi, tu en as. Tu veux bien m'expliquer en quoi toi, tu vas améliorer ces 50° en Inde stp ?

        En sachant bien entendu qu'ils polluent comme des gros gorets.

          merl1

          Oui bien sûr que l'homme n'est pas seul responsable, (les cycles solaires entre autres rentrent en jeu) .; l'homme est seulement un méchant paramètre qui en a rien à foutre...

            cemab

            Bien répondu, donc tu admets peut être qu'il y a un problème. Pour parler des solutions, il faudra ouvrir une autre file avec un autre titre... Désolé je prends l'avion demain matin (à cause de mon job).. J'avoue je suis un pollueur (malgré moi), mon bilan carbone est mauvais..

              Kruiss38 Bien répondu, donc tu admets peut être qu'il y a un problème. Pour parler des solutions, il faudra ouvrir une autre file avec un autre titre... Désolé je prends l'avion demain matin (à cause de mon job).. J'avoue je suis un pollueur (malgré moi), mon bilan carbone est mauvais..

              ah mais j'ai jamais dit que ça ne réchauffait pas un peu ici ou là, j'ai simplement dit que le bourrage de crâne magistral, incessant, systématique, exclusif, omniprésent, fascisant, anathémisant me pétait les cou*** , que je faisais les efforts que j'estimais nécessaires de mon côté, que je n'avais pas à payer pour les cons qui nous gouvernent, à commencer par une épave comme Hulot, gros gros gros, très gros pollueur français, les boches, méga-pollueurs européens, etc...
              Je ne vais pas me fatiguer donc à faire mieux quand ces abrutis ne foutent rien, hein ? -)

              Après si tu te sens de te sacrifier sur l'autel d'une idéologie qui demande à être affinée, vérifiée et pas imposée, par des gens qui te dictent quoi penser au bénéfice de patelins où la pollution est la norme, je respecte.

              mais tu fais le jeu des réchauffocrates qui s'emmerdent moins que toi.

              pas de problème, bon voyage -)

              ed : je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, merci pour la légitimisation de mon approche ;-)

              filochard qu'il y a toujours personne qui a bien daigné nous expliquer, à nous français , en quoi on est responsable de ce réchauffement

              kilos de jouets/goodies dont sont inondés les enfants de moins de 70a, dogme des vacances et du voyage...

                Kruiss38 Oui bien sûr que l'homme n'est pas seul responsable, (les cycles solaires entre autres rentrent en jeu) .; l'homme est seulement un méchant paramètre qui en a rien à foutre...

                Alors pourquoi vous faites semblant de pas comprendre les courbes qui montrent justement ce genre de phénomène et pourquoi m’envoyez vous du "climatoscepticisme" à la gueule ?
                On se croirait devant un tribunal....

                Kruiss38 l'homme est seulement un méchant paramètre qui en a rien à foutre...

                C'est surtout qu'ils commencent à relarguer du CO2 à un très mauvais moment à l'échelle du climat terrestre.

                Les écolos sont des fachos , des petits dictateurs , la blondinette barbara pompemoilenoeud a dit qu'il faut taper plus fort sur les français récalcitrants au sujet de leurs bagnoles , en clair soit on achéte des bagnoles électriques , soit on nous interdit de rouler .

                cemab Tu veux bien m'expliquer en quoi toi, tu vas améliorer ces 50° en Inde stp ?

                En sachant bien entendu qu'ils polluent comme des gros gorets.

                "Salauds de pauvres !"

                Sauf que les riches (nous) polluent plus que les pauvres (eux).

                Émissions de CO2 par habitants en 2014 :
                France : 4,6 t
                Inde : 1,7 t

                https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_carbon_dioxide_emissions_per_capita

                  cheshire-cat

                  Ca c'est pour le CO2 mais si on prend la plastique rejeter dans les océans, l'Inde et la Chine, aux normes environnementales plus que lacunaires, pour rester gentil, sont des champions incontestés.

                  dadais kilos de jouets/goodies dont sont inondés les enfants de moins de 70a, dogme des vacances et du voyage...

                  Pas compris. les jouets sont fabriqués par les Chinois, c'est à eux de produire sans réchauffer la planète, pas à nous de faire des efforts pour contrebalancer leurs saloperies si ?
                  Ou alors qu'on taxe leurs goodies au niveau du CO2 qu'il a fallu pour les produire. Ou qu'on taxe les portes containers qui les importent, déjà eux même gros émetteurs de CO2.
                  Donc je ne vois toujours pas en quoi on est responsable de leurs saloperies si ce n'est de ne pas prendre les mesure ci-dessus.
                  Votre argument, qu'on retrouve de plus en plus souvent, à savoir nous imputer la pollution des autres sous prétexte qu'on importe leurs produits, est un des plus stupide et masochiste qu'on puisse trouver.
                  On a l'occasion de faire du protectionnisme déguisé sous la forme de taxes écologiques qui emmerdent nos concurrents, mais non il y en a qui voudraient nous plomber nous encore plus.
                  Quand au voyages, yep, il faut foutre une taxe carbone sur le kerozene.

                    cheshire-cat Sauf que les riches (nous) polluent plus que les pauvres (eux).

                    Émissions de CO2 par habitants en 2014 :
                    France : 4,6 t
                    Inde : 1,7 t

                    Sauf que les indiens (d'Inde) sont plus d'un milliard.

                    Kruiss38 J'habite en Isère à 25 minutes des stations de ski de moyen altitude, mais nous avons de moins en moins de neige l'hiver, (seulement au canon sur une courte partie de la saison ), d'ailleurs les neiges éternelles disparaissent, tous comme les glaciers..

                    Si ça continue je vais porter plainte contre les climatojemenbranle....

                    https://www.euractiv.fr/section/climat/news/la-neige-pourrait-disparaitre-des-stations-de-ski-dici-la-fin-du-siecle/
                    https://www.bfmtv.com/planete/la-fonte-des-glaciers-continue-de-s-accelerer-a-travers-le-monde-1669232.html

                    Un Grenoblois?

                    cheshire-cat
                    assez bon argument. Chiffres à vérifier cependant. Et a comparer avec ce qui est comparable: c'est sur que pour se chauffer les Indiens n'émettent pas beaucoup de CO2.
                    Faire en priorité les efforts qui n'emmerdent pas le monde genre favoriser le nucléaire, favoriser le chauffage électrique, favoriser l'isolation thermique.

                    cemab ah mais je suis un écologiste exemplaire : je roule à 100% d'éthanol, je me chauffe à l'électricité et je n'utilise pas de moteur quand je suis en vacances.

                    Je roule aussi au 3/4 E85, mais cela n'est que décaler le problème, car l'activité pour générer le bio-carburant est elle aussi génératrice de Co2 et polluante par la culture des sols !

                    Le chauffage électrique est une des solutions les plus limitantes en Co2 lorsque cela provient de barrage ou du nucléaire.

                    Pas de moteur qu'en tu es en vacances ? Dois-je comprendre que tu n'utilises que le vélo ou autres moyens n'utilisant pas d'énergie fossile ? Comment fais-tu tes courses, comment te déplaces-tu pour faire des visites à plusieurs dizaines de km ?

                    cemab du coup, j'ai absolument rien à foutre des reproches qu'on se tape à longueur de journée et j'emmerde tous les cons qui me bassinent avec le climat, comme la famille Obama qui vient en vacances en France, en avion.
                    et tant d'autres.

                    Tes efforts sont certes louables, et bien supérieurs à la moyenne nationale, mais notre rythme de vie global fait que si nous restons ainsi les températures à la surface de la terre vont continuer à grimper ! Il faut pour cela bien comprendre d'où vient notre niveau de vie, la jouissance de ce qui nous entoure ... :

                    Il explique clairement, posément, preuve à l'appui que si nous ne diminuons pas notre niveau de vie par d'ici une vingtaine d'année, les conséquences du dégagement de Co2 par l'activité humaine va continuer à engendrer une augmentation globale de la température à la surface de la terre !

                    Et quand on dit tout diviser par 2, c'est diviser par 2 notre alimentation, nos déplacements en véhicule motorisé, notre électricité, nos achats de vêtements ...

                    Alors certes on pourrait se dire que vu comment d'autres polluent par rapport à nous, c'est à eux de commencer et blabla ... Argument recevable, mais tronqué, car l'humain n'aime pas trop devoir faire des efforts si le voisin n'en fait pas plus, et même si lui possède un bilan bien plus désastreux pour se mettre à niveau ! C'est ainsi, ce n'est pas moi qui est fait la nature de l'Homme ainsi !

                    cemab Un genre de trollage suprême, une sorte de béatitude de l'emmerdement... ;-))

                    Le trollage lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants, crois-moi ça reste secondaire, voir tertiaire !

                      filochard On a l'occasion de faire du protectionnisme déguisé sous la forme de taxes écologiques qui emmerdent nos concurrents, mais non il y en a qui voudraient nous plomber nous encore plus.
                      Quand au voyages, yep, il faut foutre une taxe carbone sur le kerozene.

                      Point question de masochisme.
                      L'européen pauvre et moyen veut sa tonne de jouets, veut ses voyages proches et lointains, donc ne veut pas que ce soit taxé (ni produit en France, son pouvoir d'achat diminuerait), donc vote pour le libre échange, donc contre toute visée écologique.

                      De la surconsommation inutile et mortifère, à laquelle il est aisé de mettre un terme sans attendre que maman état s'en occupe à sa place.
                      Il est malhonnête en outre de fustiger les Chinois de leur nouvelle industrie lorsqu'elle n'est en fait que la notre délocalisée suite à notre* décision (pour consommer plus)

                      *pas la mienne notons, mais celle de notre société, et, vu vos votes affichés ump/lr, la votre.