cemab tu sais amigo, un thermomètre c'est plus simple hein -)

Sais tu qu'un thermomètre est un capteur avec affichage ? LOL

    cemab lol

    ed : m**de j'oubliais le plus important, non seulement je m'en branle complètement, dans le sens où je n'y crois absolument pas, et de moins en moins au fur et à mesure qu'on me somme d'y croire (d'où le absolument pas) mais je crois qu'en prime, je prends les tenants à la Hulo le Pollueur pour des barges dangereux et fascisants.

    genre les timbrés d'ici par exemple

    histoire d'être complet ;-)

    Il ne s'agit pas de croire, mais de savoir ! Cette nuance qui t'échappe peut-être, mais pas vraiment aux climatologues du monde entier ... Après les écologistes sont avant tout souvent des ignorants dans bien des domaines et pas vraiment des scientifiques ...

    Bref commencent à aller dialoguer avec des climatologues avant de te laisser séduire par un opposition directe à la pression médiatique qui est là avant tout pour faire le buzz et jouer sur l'émotionnel !

      Esscobar Sais tu qu'un thermomètre est un capteur avec affichage ? LOL

      dingue ça -)))

      Esscobar Il ne s'agit pas de croire, mais de savoir ! Cette nuance qui t'échappe peut-être, mais pas vraiment aux climatologues du monde entier ... Après les écologistes sont avant tout souvent des ignorants dans bien des domaines et pas vraiment des scientifiques ...

      Bref commencent à aller dialoguer avec des climatologues avant de te laisser séduire par un opposition directe à la pression médiatique qui est là avant tout pour faire le buzz et jouer sur l'émotionnel !

      ah mais je suis un écologiste exemplaire : je roule à 100% d'éthanol, je me chauffe à l'électricité et je n'utilise pas de moteur quand je suis en vacances.

      du coup, j'ai absolument rien à foutre des reproches qu'on se tape à longueur de journée et j'emmerde tous les cons qui me bassinent avec le climat, comme la famille Obama qui vient en vacances en France, en avion.
      et tant d'autres.

      Et de fait, trouvant hautement suspecte cette insistance débile pour me convaincre que le climat est fou et que ça va péter et qu'on va tous finir noyés ou grillés comme des merguez, j'ai décidé que c'était de la connerie en barre et que ça allait très bien.

      Et ça va très bien.

      Et comme en plus j'aime bien contredire pour le plaisir, j'éprouve une vive satisfaction à abuser. ;-))

      mais depuis cet aprème et les relevés que j'ai postés, je commence à me demander si effectivement, je n'ai pas entièrement raison.

      ce qui serait un must appréciable, une manière de blanc-seing pour zoner avec la légitimité que donne une bonne conscience.

      Un genre de trollage suprême, une sorte de béatitude de l'emmerdement... ;-))

        Déja posté, mais petite remise dans le contexte :

          cemab

          Je pourrais m'en branler aussi quelque part, puisque je suis dans le dernier tiers ou dernier quart de ma vie. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'observer les changements à l'échelle de ma vie... Toi, tu sembles né de la dernière pluie, tes arguments ne volent pas haut.. absence de curiosité scientifique, de vision synthétique + une forme d'égoïsme et de non respect de la nature humaine..

          Je ne vote pas écolo, car l'écologie ne doit pas appartenir à ce point à un parti politique de gauche, voir communiste... Mais j'apprécie Hulo, pour son côté apolitique.

            Kruiss38 Toi, tu sembles né de la dernière pluie, tes arguments ne volent pas haut.. absence de curiosité scientifique, de vision synthétique + une forme d'égoïsme et de non respect de la nature humaine..

            bien sûr l'ami, bien sûr, dis-moi donc ce que je devrais faire pour entrer dans tes critères de respectabilité stp ?

              merl1

              Le changement actuel ne s'effectue pas sur des milliers d'années, mais seulement sur quelques décennies voire quelques années...

              ... Et comme par hasard les courbes de C02 dans l'atmosphère, du nombre d'être humains sur terre, de vitesse de déforestation, de destruction de la bio diversité, de disparition des espèces, de quantité d'énergies fossiles consommées (dont le pétrole qui a mis des millions d'années à apparaître et disparaîtra en quelques décennies), du transport aérien et maritime, et même des dettes accumulées dans les états, suivent toutes des courbes exponentielles similaires à celle de la température depuis 1 siècle.

              Il suffit d'un sens de l'observation assez basique pour s'en apercevoir...A moins que le climato scepticisme soit un trouble du comportement, un refus du danger, de la réalité, de la remise en question,..

              "Je commence à éventuellement me demander si l'Homme est le seul responsable du réchauffement climatique"

              C'est du "climatoscepticisme " ? Bah putain....

                cemab

                Ce serait pas mal d'avoir des arguments quelque peu scientifiques. En Inde il faisait 50°C début de ce mois, c'est aussi à cause d'une sonde posée sur un toit ?

                  merl1

                  Au milieu des autres posts oui, mais dans l'absolu non, mes excuses..

                  Kruiss38 Ce serait pas mal d'avoir des arguments quelque peu scientifiques. En Inde il faisait 50°C début de ce mois, c'est aussi à cause d'une sonde posée sur un toit ?

                  ah c'est ça..-)

                  je n'envisage pas d'avoir d'arguments scientifiques, mais je suppose que toi, tu en as. Tu veux bien m'expliquer en quoi toi, tu vas améliorer ces 50° en Inde stp ?

                  En sachant bien entendu qu'ils polluent comme des gros gorets.

                    merl1

                    Oui bien sûr que l'homme n'est pas seul responsable, (les cycles solaires entre autres rentrent en jeu) .; l'homme est seulement un méchant paramètre qui en a rien à foutre...

                      cemab

                      Bien répondu, donc tu admets peut être qu'il y a un problème. Pour parler des solutions, il faudra ouvrir une autre file avec un autre titre... Désolé je prends l'avion demain matin (à cause de mon job).. J'avoue je suis un pollueur (malgré moi), mon bilan carbone est mauvais..

                        Kruiss38 Bien répondu, donc tu admets peut être qu'il y a un problème. Pour parler des solutions, il faudra ouvrir une autre file avec un autre titre... Désolé je prends l'avion demain matin (à cause de mon job).. J'avoue je suis un pollueur (malgré moi), mon bilan carbone est mauvais..

                        ah mais j'ai jamais dit que ça ne réchauffait pas un peu ici ou là, j'ai simplement dit que le bourrage de crâne magistral, incessant, systématique, exclusif, omniprésent, fascisant, anathémisant me pétait les cou*** , que je faisais les efforts que j'estimais nécessaires de mon côté, que je n'avais pas à payer pour les cons qui nous gouvernent, à commencer par une épave comme Hulot, gros gros gros, très gros pollueur français, les boches, méga-pollueurs européens, etc...
                        Je ne vais pas me fatiguer donc à faire mieux quand ces abrutis ne foutent rien, hein ? -)

                        Après si tu te sens de te sacrifier sur l'autel d'une idéologie qui demande à être affinée, vérifiée et pas imposée, par des gens qui te dictent quoi penser au bénéfice de patelins où la pollution est la norme, je respecte.

                        mais tu fais le jeu des réchauffocrates qui s'emmerdent moins que toi.

                        pas de problème, bon voyage -)

                        ed : je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, merci pour la légitimisation de mon approche ;-)

                        filochard qu'il y a toujours personne qui a bien daigné nous expliquer, à nous français , en quoi on est responsable de ce réchauffement

                        kilos de jouets/goodies dont sont inondés les enfants de moins de 70a, dogme des vacances et du voyage...

                          Kruiss38 Oui bien sûr que l'homme n'est pas seul responsable, (les cycles solaires entre autres rentrent en jeu) .; l'homme est seulement un méchant paramètre qui en a rien à foutre...

                          Alors pourquoi vous faites semblant de pas comprendre les courbes qui montrent justement ce genre de phénomène et pourquoi m’envoyez vous du "climatoscepticisme" à la gueule ?
                          On se croirait devant un tribunal....

                          Kruiss38 l'homme est seulement un méchant paramètre qui en a rien à foutre...

                          C'est surtout qu'ils commencent à relarguer du CO2 à un très mauvais moment à l'échelle du climat terrestre.

                          Les écolos sont des fachos , des petits dictateurs , la blondinette barbara pompemoilenoeud a dit qu'il faut taper plus fort sur les français récalcitrants au sujet de leurs bagnoles , en clair soit on achéte des bagnoles électriques , soit on nous interdit de rouler .

                          cemab Tu veux bien m'expliquer en quoi toi, tu vas améliorer ces 50° en Inde stp ?

                          En sachant bien entendu qu'ils polluent comme des gros gorets.

                          "Salauds de pauvres !"

                          Sauf que les riches (nous) polluent plus que les pauvres (eux).

                          Émissions de CO2 par habitants en 2014 :
                          France : 4,6 t
                          Inde : 1,7 t

                          https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_carbon_dioxide_emissions_per_capita