filochard Dommage ça aurait été une jolie prise.

certains subodorent une méga-fumisterie, il y en aura sans doute d'autres...

cemab quand même, il y en a un qui se réveille

Je vous fais remarquer que c'est ce que j'ai dit dès qu'on a parlé ici de cette histoire et de ce site.

Découvert ce matin qu’elle était de Charden cette célèbre chanson fêtant l'été.

cheshire-cat Je vous fais remarquer que c'est ce que j'ai dit dès qu'on a parlé ici de cette histoire et de ce site.

Vu le succès et mon fanclub, je ne peux pas tout lire ; vous m'auriez habitué à moins de conneries au m², j'aurais sans doute été plus attentif

cheshire-cat En voici une quoiqu'assez courte.

j'ai fait jusqu'à 2009 inclus, c'est relativement comparable avec les relevés postés plus haut, mais je n'ai noté aucune tp supérieure à 39, et aucune (donc) > 40°

nous sommes quand même supposés mourir, brûlés, noyés ou bouillis incessamment sous peu

Pour cemab ingénieur météorologique :

Température du capteur air = Ta
    Température du capteur boitier = Tb
    Hygrométrie capteur = Hg

En partant du postulat qu'on est sur des fonctions linéaires pour simplifier le bouzin

Température réelle = 30°c

Ta = 60°c
    Tb = 80°c
    Hg = 40%

Température après modélisation = (A x Ta + B) + (C x Tb + D) + (E x Hg + F)

Avec A = 0.9 et B = 5

Le premier terme vaut donc 59

En négligeant le troisième terme car l'hygrométrie on s'en moque un peu ici !

L'équation à résoudre revient à C x Tb + D = 30 - 59 = -29

On sait que Tb vaut 80, donc :

80 x C = -29 - D, en imaginant le biais D = 11

C = -1/2

Avec cela si Ta = 30 et Tb = 40 (toujours en restant sur un modèle linéaire basique

La température extérieure vaudra : 23°c

Super 😃

J'habite en Isère à 25 minutes des stations de ski de moyen altitude, mais nous avons de moins en moins de neige l'hiver, (seulement au canon sur une courte partie de la saison ), d'ailleurs les neiges éternelles disparaissent, tous comme les glaciers..

Si ça continue je vais porter plainte contre les climatojemenbranle....

https://www.euractiv.fr/section/climat/news/la-neige-pourrait-disparaitre-des-stations-de-ski-dici-la-fin-du-siecle/
      https://www.bfmtv.com/planete/la-fonte-des-glaciers-continue-de-s-accelerer-a-travers-le-monde-1669232.html

ce qui est dément, c'est qu'au 18è ils savaient déjà tout ça...

ces types m'impressionnent

Esscobar tu sais amigo, un thermomètre c'est plus simple hein -)

Kruiss38 Si ça continue je vais porter plainte contre les climatojemenbranle....

lol

ed : m**de j'oubliais le plus important, non seulement je m'en branle complètement, dans le sens où je n'y crois absolument pas, et de moins en moins au fur et à mesure qu'on me somme d'y croire (d'où le absolument pas) mais je crois qu'en prime, je prends les tenants à la Hulo le Pollueur pour des barges dangereux et fascisants.

genre les timbrés d'ici par exemple

histoire d'être complet ;-)

cemab tu sais amigo, un thermomètre c'est plus simple hein -)

Sais tu qu'un thermomètre est un capteur avec affichage ? LOL

cemab lol

ed : m**de j'oubliais le plus important, non seulement je m'en branle complètement, dans le sens où je n'y crois absolument pas, et de moins en moins au fur et à mesure qu'on me somme d'y croire (d'où le absolument pas) mais je crois qu'en prime, je prends les tenants à la Hulo le Pollueur pour des barges dangereux et fascisants.

genre les timbrés d'ici par exemple

histoire d'être complet ;-)

Il ne s'agit pas de croire, mais de savoir ! Cette nuance qui t'échappe peut-être, mais pas vraiment aux climatologues du monde entier ... Après les écologistes sont avant tout souvent des ignorants dans bien des domaines et pas vraiment des scientifiques ...

Bref commencent à aller dialoguer avec des climatologues avant de te laisser séduire par un opposition directe à la pression médiatique qui est là avant tout pour faire le buzz et jouer sur l'émotionnel !

Esscobar Sais tu qu'un thermomètre est un capteur avec affichage ? LOL

dingue ça -)))

Esscobar Il ne s'agit pas de croire, mais de savoir ! Cette nuance qui t'échappe peut-être, mais pas vraiment aux climatologues du monde entier ... Après les écologistes sont avant tout souvent des ignorants dans bien des domaines et pas vraiment des scientifiques ...

Bref commencent à aller dialoguer avec des climatologues avant de te laisser séduire par un opposition directe à la pression médiatique qui est là avant tout pour faire le buzz et jouer sur l'émotionnel !

ah mais je suis un écologiste exemplaire : je roule à 100% d'éthanol, je me chauffe à l'électricité et je n'utilise pas de moteur quand je suis en vacances.

du coup, j'ai absolument rien à foutre des reproches qu'on se tape à longueur de journée et j'emmerde tous les cons qui me bassinent avec le climat, comme la famille Obama qui vient en vacances en France, en avion.
                et tant d'autres.

Et de fait, trouvant hautement suspecte cette insistance débile pour me convaincre que le climat est fou et que ça va péter et qu'on va tous finir noyés ou grillés comme des merguez, j'ai décidé que c'était de la connerie en barre et que ça allait très bien.

Et ça va très bien.

Et comme en plus j'aime bien contredire pour le plaisir, j'éprouve une vive satisfaction à abuser. ;-))

mais depuis cet aprème et les relevés que j'ai postés, je commence à me demander si effectivement, je n'ai pas entièrement raison.

ce qui serait un must appréciable, une manière de blanc-seing pour zoner avec la légitimité que donne une bonne conscience.

Un genre de trollage suprême, une sorte de béatitude de l'emmerdement... ;-))

Déja posté, mais petite remise dans le contexte :

cemab

Je pourrais m'en branler aussi quelque part, puisque je suis dans le dernier tiers ou dernier quart de ma vie. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'observer les changements à l'échelle de ma vie... Toi, tu sembles né de la dernière pluie, tes arguments ne volent pas haut.. absence de curiosité scientifique, de vision synthétique + une forme d'égoïsme et de non respect de la nature humaine..

Je ne vote pas écolo, car l'écologie ne doit pas appartenir à ce point à un parti politique de gauche, voir communiste... Mais j'apprécie Hulo, pour son côté apolitique.

Kruiss38 Toi, tu sembles né de la dernière pluie, tes arguments ne volent pas haut.. absence de curiosité scientifique, de vision synthétique + une forme d'égoïsme et de non respect de la nature humaine..

bien sûr l'ami, bien sûr, dis-moi donc ce que je devrais faire pour entrer dans tes critères de respectabilité stp ?

merl1

Le changement actuel ne s'effectue pas sur des milliers d'années, mais seulement sur quelques décennies voire quelques années...

... Et comme par hasard les courbes de C02 dans l'atmosphère, du nombre d'être humains sur terre, de vitesse de déforestation, de destruction de la bio diversité, de disparition des espèces, de quantité d'énergies fossiles consommées (dont le pétrole qui a mis des millions d'années à apparaître et disparaîtra en quelques décennies), du transport aérien et maritime, et même des dettes accumulées dans les états, suivent toutes des courbes exponentielles similaires à celle de la température depuis 1 siècle.

Il suffit d'un sens de l'observation assez basique pour s'en apercevoir...A moins que le climato scepticisme soit un trouble du comportement, un refus du danger, de la réalité, de la remise en question,..