cemab ah mais je suis un écologiste exemplaire : je roule à 100% d'éthanol, je me chauffe à l'électricité et je n'utilise pas de moteur quand je suis en vacances.
Je roule aussi au 3/4 E85, mais cela n'est que décaler le problème, car l'activité pour générer le bio-carburant est elle aussi génératrice de Co2 et polluante par la culture des sols !
Le chauffage électrique est une des solutions les plus limitantes en Co2 lorsque cela provient de barrage ou du nucléaire.
Pas de moteur qu'en tu es en vacances ? Dois-je comprendre que tu n'utilises que le vélo ou autres moyens n'utilisant pas d'énergie fossile ? Comment fais-tu tes courses, comment te déplaces-tu pour faire des visites à plusieurs dizaines de km ?
cemab du coup, j'ai absolument rien à foutre des reproches qu'on se tape à longueur de journée et j'emmerde tous les cons qui me bassinent avec le climat, comme la famille Obama qui vient en vacances en France, en avion.
et tant d'autres.
Tes efforts sont certes louables, et bien supérieurs à la moyenne nationale, mais notre rythme de vie global fait que si nous restons ainsi les températures à la surface de la terre vont continuer à grimper ! Il faut pour cela bien comprendre d'où vient notre niveau de vie, la jouissance de ce qui nous entoure ... :
VIDEO
Il explique clairement, posément, preuve à l'appui que si nous ne diminuons pas notre niveau de vie par d'ici une vingtaine d'année, les conséquences du dégagement de Co2 par l'activité humaine va continuer à engendrer une augmentation globale de la température à la surface de la terre !
Et quand on dit tout diviser par 2, c'est diviser par 2 notre alimentation, nos déplacements en véhicule motorisé, notre électricité, nos achats de vêtements ...
Alors certes on pourrait se dire que vu comment d'autres polluent par rapport à nous, c'est à eux de commencer et blabla ... Argument recevable, mais tronqué, car l'humain n'aime pas trop devoir faire des efforts si le voisin n'en fait pas plus, et même si lui possède un bilan bien plus désastreux pour se mettre à niveau ! C'est ainsi, ce n'est pas moi qui est fait la nature de l'Homme ainsi !
cemab Un genre de trollage suprême, une sorte de béatitude de l'emmerdement... ;-))
Le trollage lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants, crois-moi ça reste secondaire, voir tertiaire !