Voitures électriques
Just
Effectivement, cela représente un plus gros marché disponible que ce que j'imaginais.
[supprimé]
zenon Tous ces amas de batteries vont poser un problème de recyclage. On va passer autant de temps à les recycler qu'à les produire. Ça fait beaucoup de déchets.
Les filières se mettent en place, aucun sujet.
- Modifié
[supprimé] Les filières se mettent en place, aucun sujet.
Aucun sujet !
L'usine de recyclage du Calvados a fait faillite, abandonnant son stock.
"Une sale image pour le recyclage, des clients floués, et les services de l'Etat qui tentent d'éviter des dégâts environnementaux : le fiasco de Zimaval tourne au cauchemar pour toute la filière. «C'est dramatique pour la profession du traitement des déchets dangereux», estime Patrick de Metz, le président du Syndicat français des recycleurs d'accumulateurs et de piles (Sfrap)."
"Le spécialiste du recyclage du plomb, du zinc et du polypropylène, Recylex, placé en liquidation judiciaire"
"Avis de tempête à Outarville, petit village de 1300 habitants dans le Loiret. Quatre riverains ont lancé une pétition en ligne pour dénoncer le projet de centre de recyclage de batteries sur le site de l’ancienne usine Steco Power"
"Après une première faillite en 2002 qui l’avait contraint à un vaste plan de restructuration, Exide Technologies est de nouveau dans le rouge. Le fabricant de batteries s’est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, annonçant la mise en vente de ses actifs ainsi que la fermeture potentielle de son usine de recyclage de batteries de Muncie, aux Etats-Unis"
La filière recyclage se mettre en place lorsqu'il y aura des batteries à recycler, ce qui parait logique.
Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens s'inquiètent de cette filière et elle se prépare.
- Modifié
[supprimé] La part de marché des voitures électriques aux Etats-Unis est même plus faible qu'en France et on peut ajouter que la marque Tesla a ralentit en 2024, la concurrence se faisant de plus en plus rude. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture à 40 000 euros minimum.
Un bon démarrage pour la nouvelle R5 électrique:
https://www.buzzarena.com/la-renault-5-electrique-fait-dexcellentes-ventes-et-si-tesla-etait-en-danger-4502803
Mon-gros-doigt On en reparlera à ce moment là mais la concurrence va être de plus en plus rude sur le secteur des voitures électriques et ça se ressent déjà au niveau des ventes de Tesla:
https://fr.statista.com/infographie/32547/evolution-des-ventes-trimestrielles-de-voitures-tesla-depuis-2017/
C'est la grande mode qui nous est imposée pour le moment , ça me rappelle les pattes d'eff des années 70, les cycles s'enchainent et la terre continue de tourner, Marine................................................. Tondelier va encore sortir son mouchoir pour son gros nez !!!!!!
- Modifié
Quelles soient électriques ou thermiques les voitures sont bien trop chères et bien trop sophistiquées.
Une caméra de recul, c'est bien jolie, mais le remplacement d,un pare choc coûte une blinde et fait grimper le coût des assurances. La même chose pour les rétro électriques.
marcopolo Quelles soient électriques ou thermiques les voitures sont bien trop chères et bien trop sophistiquées.
La voiture électrique Leapmotor T03 est équipée de 10 systèmes
d'aide à la conduite de dernière génération ( ACC, CCS, FCW, AEB, LDW, ISA, BSD, DOW, LKA, DDAW ) .
https://www.leapmotor.net/fr/t03
Et avec tout ça on a encore besoin d'un conducteur !?
Une voiture électrique consomme en gros 0,15Wh au km pour la traction, pour une autonomie de 295km, ça ferait donc environ 44kWh à charger au prix du kWh (HP) de 0,2516€ ça ferait un peu plus de 11€ pour presque 300km soit 3,7€ aux 100km.
Si les constructeurs n'ajoutaient pas toutes ces options énergivores évidemment, donc 15€ c'est tout à fait plausible...
Jean-Aymar Ok , je ne sais pas trop la différence entre les tarifs avec recharge rapide ou sans.