galalua Dans l'électroportatif qui se développe à toute allure grâce au lithium, on a adopté le système de deux batteries et c'est très pratique. Le temps de recharge est masqué et les prix se sont effondrés.
Jusqu'à présent dans l'automobile les prix ne se sont pas effondrés mais logiquement une bagnole électrique ne devrait coûter que le tiers d'une thermique vu qu'il n'y a quasiment plus de mécanique

  • [supprimé]

Neodadais Ah madame décide et elle courte sur pattes ...

Tu me diras que lors de mon dernier investissement automobile, la mienne a rebuté l'électrique et l'hybride parce que les coffres étaient trop petits.

    [supprimé] Ah madame décide et elle courte sur pattes ...

    Mme est handicapée, ce qui induit des contraintes supplémentaires

      Neodadais Moi aussi je suis handicapé du porte-monnaie, il me faut un coffre pour mettre les chiens et une remorque pour charrier le foin ou tracter le van.

        Just

        je pense qu'en seconde voiture, ça peut être intéressant.

        Une petite voiture électrique + une petite voiture à essence + prix d'un garage à Paris > grosse voiture électrique

        • Just a répondu à ça.
          • [supprimé]

          candidus une remorque pour charrier le foin

          Tu ne la tires pas toi toi-même ?

            [supprimé] Aussi. Mais une bagnole c'est bien pratique. Les citadins n'en ont pas besoin ils n'ont déjà pas de cheval.

            france2100 Je pensais plutôt à l'exemple d'un couple moyen qui possède en général, une voiture familiale à moteur thermique, pratique pour partir en vacances et une petite voiture électrique pour madame.

              • [supprimé]

              Just C'est déjà plus qu'un couple moyen.

              • Just a répondu à ça.

                Bonjour,

                La batterie c'est bien mais avec le saxophone.

                Cordialement.

                Bonjour,

                Tous ces amas de batteries vont poser un problème de recyclage. On va passer autant de temps à les recycler qu'à les produire. Ça fait beaucoup de déchets.

                Cordialement.

                  [supprimé] Beh non, c'est classique je dirais, enfin en campagne car en ville, il y'a les transports en commun.

                  zenon Des emplois à créer donc une bonne nouvelle.

                  Just
                  Effectivement, cela représente un plus gros marché disponible que ce que j'imaginais.

                  • [supprimé]

                  zenon Tous ces amas de batteries vont poser un problème de recyclage. On va passer autant de temps à les recycler qu'à les produire. Ça fait beaucoup de déchets.

                  Les filières se mettent en place, aucun sujet.

                  • stm a répondu à ça.

                    [supprimé] Les filières se mettent en place, aucun sujet.

                    Aucun sujet !

                    L'usine de recyclage du Calvados a fait faillite, abandonnant son stock.
                    "Une sale image pour le recyclage, des clients floués, et les services de l'Etat qui tentent d'éviter des dégâts environnementaux : le fiasco de Zimaval tourne au cauchemar pour toute la filière. «C'est dramatique pour la profession du traitement des déchets dangereux», estime Patrick de Metz, le président du Syndicat français des recycleurs d'accumulateurs et de piles (Sfrap)."

                    "Le spécialiste du recyclage du plomb, du zinc et du polypropylène, Recylex, placé en liquidation judiciaire"

                    "Avis de tempête à Outarville, petit village de 1300 habitants dans le Loiret. Quatre riverains ont lancé une pétition en ligne pour dénoncer le projet de centre de recyclage de batteries sur le site de l’ancienne usine Steco Power"

                    "Après une première faillite en 2002 qui l’avait contraint à un vaste plan de restructuration, Exide Technologies est de nouveau dans le rouge. Le fabricant de batteries s’est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, annonçant la mise en vente de ses actifs ainsi que la fermeture potentielle de son usine de recyclage de batteries de Muncie, aux Etats-Unis"

                    zenon 😆

                    Les batteries des voitures thermiques doivent être en bambous et remplies de sève: jamais personne ne s'est inquiété de leur recyclage.

                      grishka Ce qui est sympa avec les batteries qu'on achète à Carouf' c'est qu'on peut s'en servir pour caler les portes.
                      J'en ai jamais recyclé une seule et les vieux tuyaux en plomb que je remplace par du plastique, non plus. C'est trop pratique

                      La filière recyclage se mettre en place lorsqu'il y aura des batteries à recycler, ce qui parait logique.
                      Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens s'inquiètent de cette filière et elle se prépare.

                      🇦 grishka Les batteries

                      Bonjour,

                      Des batteries de poulets ?

                      Cordialement.