france2100 Je pensais plutôt à l'exemple d'un couple moyen qui possède en général, une voiture familiale à moteur thermique, pratique pour partir en vacances et une petite voiture électrique pour madame.

    • [supprimé]

    Just C'est déjà plus qu'un couple moyen.

    • Just a répondu à ça.

      Bonjour,

      La batterie c'est bien mais avec le saxophone.

      Cordialement.

      Bonjour,

      Tous ces amas de batteries vont poser un problème de recyclage. On va passer autant de temps à les recycler qu'à les produire. Ça fait beaucoup de déchets.

      Cordialement.

        [supprimé] Beh non, c'est classique je dirais, enfin en campagne car en ville, il y'a les transports en commun.

        zenon Des emplois à créer donc une bonne nouvelle.

        Just
        Effectivement, cela représente un plus gros marché disponible que ce que j'imaginais.

        • [supprimé]

        zenon Tous ces amas de batteries vont poser un problème de recyclage. On va passer autant de temps à les recycler qu'à les produire. Ça fait beaucoup de déchets.

        Les filières se mettent en place, aucun sujet.

        • stm a répondu à ça.

          [supprimé] Les filières se mettent en place, aucun sujet.

          Aucun sujet !

          L'usine de recyclage du Calvados a fait faillite, abandonnant son stock.
          "Une sale image pour le recyclage, des clients floués, et les services de l'Etat qui tentent d'éviter des dégâts environnementaux : le fiasco de Zimaval tourne au cauchemar pour toute la filière. «C'est dramatique pour la profession du traitement des déchets dangereux», estime Patrick de Metz, le président du Syndicat français des recycleurs d'accumulateurs et de piles (Sfrap)."

          "Le spécialiste du recyclage du plomb, du zinc et du polypropylène, Recylex, placé en liquidation judiciaire"

          "Avis de tempête à Outarville, petit village de 1300 habitants dans le Loiret. Quatre riverains ont lancé une pétition en ligne pour dénoncer le projet de centre de recyclage de batteries sur le site de l’ancienne usine Steco Power"

          "Après une première faillite en 2002 qui l’avait contraint à un vaste plan de restructuration, Exide Technologies est de nouveau dans le rouge. Le fabricant de batteries s’est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, annonçant la mise en vente de ses actifs ainsi que la fermeture potentielle de son usine de recyclage de batteries de Muncie, aux Etats-Unis"

          zenon 😆

          Les batteries des voitures thermiques doivent être en bambous et remplies de sève: jamais personne ne s'est inquiété de leur recyclage.

            grishka Ce qui est sympa avec les batteries qu'on achète à Carouf' c'est qu'on peut s'en servir pour caler les portes.
            J'en ai jamais recyclé une seule et les vieux tuyaux en plomb que je remplace par du plastique, non plus. C'est trop pratique

            La filière recyclage se mettre en place lorsqu'il y aura des batteries à recycler, ce qui parait logique.
            Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens s'inquiètent de cette filière et elle se prépare.

            🇦 grishka Les batteries

            Bonjour,

            Des batteries de poulets ?

            Cordialement.

            9 mois plus tard

            [supprimé] La part de marché des voitures électriques aux Etats-Unis est même plus faible qu'en France et on peut ajouter que la marque Tesla a ralentit en 2024, la concurrence se faisant de plus en plus rude. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture à 40 000 euros minimum.

            2 mois plus tard

            C'est la grande mode qui nous est imposée pour le moment , ça me rappelle les pattes d'eff des années 70, les cycles s'enchainent et la terre continue de tourner, Marine................................................. Tondelier va encore sortir son mouchoir pour son gros nez !!!!!!

            Quelles soient électriques ou thermiques les voitures sont bien trop chères et bien trop sophistiquées.
            Une caméra de recul, c'est bien jolie, mais le remplacement d,un pare choc coûte une blinde et fait grimper le coût des assurances. La même chose pour les rétro électriques.

              marcopolo Ce qui m'inquiète, c'est que les nouvelles voitures sont bardées d'électronique donc ça multiplie le risque de pannes et d'ailleurs la dernière que j'ai achetée me fait souvent des caprices à cause de cela. Après, il reste les Dacia....

              marcopolo Quelles soient électriques ou thermiques les voitures sont bien trop chères et bien trop sophistiquées.

              La voiture électrique Leapmotor T03 est équipée de 10 systèmes
              d'aide à la conduite de dernière génération ( ACC, CCS, FCW, AEB, LDW, ISA, BSD, DOW, LKA, DDAW ) .
              https://www.leapmotor.net/fr/t03


              Et avec tout ça on a encore besoin d'un conducteur !?