Le thermique reste supérieur à l’électrique et encore pour un bout de temps.
Tant en terme de cout d'achat qu'en terme de KW/Kg qu'en terme d'autonomie qu'en terme de disponibilité qu'en terme de temps de ravitaillement a supposer qu'il y ai une borne disponible. Bonjours la recharge les jours de grands départs..
Pour ce qui est des couts d'usage il faut comparer ce qui est comparable avec les mêmes taxes par KW qu'il y a sur l'essence.
Il reste plein de domaines ou on peut éliminer le CO2 de manière rentable et sans emmerder et taxer le monde comme le chauffage ou la production d'électricité elle même.
C'est ça qu'il faut faire en priorité et non pas la transition ruineuse vers des véhicules électriques inférieurs aux véhicules thermiques.
Voitures électriques
Regain Au bout de dix ans votre diesel peut continuer à polluer à l'aide d'énergie fossile importée
Alors que si on échange son vieux diesel pour une électrique, on ajoute au co2 du diesel (par le propriétaire suivant) le co2 de l'electrique.
Quelqu'un qui aggrave le réchauffement climatique en prétendant le résoudre, cela ressemble à un idiot ?
Au tout début de l'été, j'ai mis ma Prius 3, achetée 12 900 euros avec 70 000 bornes au talus.
Avec 30 000 km supplémentaires, l'assurance m'a remboursé... 14 500 euros.
white-widow-power Quelle panne et pourquoi 30 000 km supplémentaires, ce n'est pas clair?
Talus >> accident. Irréparable.
Achetée avec 70 000 km, accidentée à 100 000.
filochard Le thermique reste supérieur à l’électrique et encore pour un bout de temps.
Pour l'électrique, c'est un marché qui n'est pas encore mature. Si on regarde l'évolution du diesel au cours des 40 dernières années, il y'a quand-même une grosse différence avec les anciens modèles en terme de rendement, pollution...
Evidemment, il y'a des inconvénients pour le premier, en particulier la durée de vie de la batterie mais qui devrait nettement s'améliorer et on a toujours le choix entre la location et l'achat.
Pour l'instant, j'attend de voir pour mon prochain véhicule car mon diesel peut tenir encore deux, trois ans mais je ne suis pas encore fixé sur mon choix.
filochard Il reste plein de domaines ou on peut éliminer le CO2 de manière rentable et sans emmerder et taxer le monde comme le chauffage ou la production d'électricité elle même.
Lesquels?
white-widow-power Ah oui, mais l'accident n'est pas lié au modèle de la voiture et vous avez racheté électrique avec votre belle prime?
Je reste fidèle à l'hybridation.
white-widow-power Avec un peu de chance et d'autres accidents (pas trop grave quand-même), vous finirez par vous en acheter une neuve.
Elle consomme combien votre hybrique en terme d'essence?
- Modifié
Entre 4 et 5 litres.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une bagnole neuve.
Just Lesquels?
ben chauffage qui devrait passer à l’électrique (clim réversible c'est encore mieux ou pompe à chaleur pour pas faire peur aux écolos mais c'est la même chose) ou production d’électricité carboné à remplacer par le nucléaire.
ça suffira en attendant que tous le monde soit à notre niveau de décarbonation à ce moment là on en reparlera mais en attendant je ne vois pas pourquoi on se pénaliserait avec des véhicules chers et inférieurs à l'existant alors qu'on est déjà parmi les moins carbonés du monde., nos ressources il faut les consacrer à la préparation du réchauffement, à l'armée et à l'industrie, pas à effectuer une transition énergétique qu'on a déjà effectuée dans les années 70-80 avec le nucléaire.
- Modifié
Dès 2024, VW ne vendra plus de voitures thermiques en Norvège.
Car :
En Norvège, 80% des voitures neuves sont électriques
Norvège 80% de voitures électriques vendues cette année.
Inde 0,4% de voitures électriques vendues cette année.
white-widow-power La garantie surtout sur une voiture électrique ou hybride dont les moteurs ne sont pas encore suffisamment robustes mais c'est vrai que ça décotte vite.
- Modifié
Just hybride dont les moteurs ne sont pas encore suffisamment robustes
A des années-lumière (fort logiquement) plus fiables qu'un moteur thermique.
- Modifié
Electronique hors-sujet, au pire une simple reprog en boutique pour remettre la radio sur ta Tesla, fallait acheter une "japonaise".
[supprimé]
filochard Le thermique reste supérieur à l’électrique et encore pour un bout de temps.
C'est tout à fait invérifiable. Les chauffeurs de taxis parisiens roulent massivement dans des hybrides (Toyota Prius, Nissan), j'ai les témoignages suivant:
- coût d'entretien sur la duré des leasing (6 ans) et une activité de 40 000 à 50 000 km/an et pour certains beaucoup plus = 1/4 à 1/3 de celui des thermiques haut de gamme
- les thermiques conventionnelles à Paris: changement de boite à 150 000 km, prévoir un échange standard de moteur sur le cycle, maintenance récurrente de tous les circuits hydrauliques car fuite
- les hybrides: consomment 60-65% des thermiques. Le variateur de vitesse Toyota est increvable, fait 600 000 km et au delà. Le moteur thermique moins sollicité fait plus de km, il y a un sujet non systématique de circuit de refroidissement sur les Toyota vers les 200 000 km.
Au total, il n'y a plus guère de thermiques dans le parc de taxis parisiens.
Je n'ai pas encore un retour clair sur les électriques 100 % (il commence à y en avoir pas mal), qui ont l'air encore plus increvables, et sur les hybrides à hydrogène (et piles à combustibles).
Toussa, c'est en ville avec des voitures qui roulent beaucoup et des conditions climatiques parisiennes douces. Il reste à voir ce que cela donnera en campagne et zone montagneuse avec des utilisations limitées et des conditions climatiques plus froides.
Pour ma part, quand je prendrai ma retraite, je devrai réinvestir et je n'ai pas encore défini ma stratégie. Un pick-up diesel à moteur thermique irait très bien dans ma cambrousse et une électrique irait très bien à Paris.