candidus Déjà, lorsque l'on compare le prix d'un rechargement sur autoroute à celui à domicile, on constate que c'est juste de l'escroquerie avec un prix multiplié par 7 ou 8, c'est comme s'il vendait de l'essence à 14 euros le litre.
Heureusement les prix commencent à baisser car Lonity n'est plus le seul prestataire présent dans cet espace.
Sachant qu'il faudrait 15 réacteurs de centrales nucléaires à uniquement pour recharger des batteries, il risque d'y avoir des soucis pendant la période estivale, même si toutes les voitures ne seront pas sur la route en même temps.

white-widow-power

Lonity
Ionity avec in "i"

Quelle que soit l'orthographe, c'est le pire nom de marque que j'ai entendu depuis longtemps.

Bonjour,

Au bout de 10 ans la batterie d'une voiture électrique ne vaudra plus grand chose, tandis que l'on peut garder une voiture à essence ou diesel bien plus longtemps..

Cordialement.

    zenon Au bout de 10 ans la batterie d'une voiture électrique ne vaudra plus grand chose, tandis que l'on peut garder une voiture à essence ou diesel bien plus longtemps.

    Au bout de dix ans votre diesel peut continuer à polluer à l'aide d'énergie fossile importée , c'est certain .

    10 ans x 12500 km par an x 6l / 100 km = 7500 litres de gasoil ,
    7.500 litres x 1.80 € / litre = 13.500 € ,
    7.500 litres x 2.67 kg de CO2 par litre = 20 tonnes de CO2 .

    Cordialement .

      Regain
      Le CO2 c'est la vie sur Terre, sans CO2, pas de vie.

        Regain 10 ans x 12500 km par an x 6l / 100 km = 7500 litres de gasoil ,
        7.500 litres x 1.80 € / litre = 13.500 € ,
        7.500 litres x 2.67 kg de CO2 par litre = 20 tonnes de CO2 .

        Bonjour,

        Vous calculez ainsi les grains de riz dans votre assiette . Au bout de 10 ans la batterie d'une voiture électrique est naze alors qu'une voiture thermique peut durer plusieurs décennies.

        Cordialement.

          stm C'est du même niveau que trop de CO2 tue le CO2.

          stm Le CO2 c'est la vie sur Terre, sans CO2, pas de vie.

          Oh! Comme c'est profond!

          Ben dans ce cas, remplissez une pièce de CO2 et restez dedans 10 minutes.
          On aura la paix comme ça.

          zenon Au bout de 10 ans la batterie d'une voiture électrique est naze alors qu'une voiture thermique peut durer plusieurs décennies.

          Et comme chacun sait, un véhicule thermique tient plusieurs décennies à un coût nul.
          Il y a deux ans et demi déjà (et les performances des électriques ne cessent de s'améliorer):
          https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cout-de-detention-des-vehicules-la-voiture-electrique-a-contre-courant-des-idees-recues-n92038/

          LA VOITURE ELECTRIQUE, UNE OPTION DEJA RENTABLE

          L’étude de l’UFC-Que Choisir, qui se base sur le calcul du coût total de détention des véhicules, c’est-à-dire de l’ensemble des coûts supportés par les consommateurs (différence entre prix d’achat et prix de revente, énergie, assurance, entretien…)(2), montre que, hormis pour les véhicules de grande taille, les voitures électriques s’avèrent déjà plus rentables que les modèles à propulsion thermique.

          Le type qui aurait défendu le char à boeufs contre la voiture dans les années 50...

          • stm a répondu à ça.

            grishka Ben dans ce cas, remplissez une pièce de CO2 et restez dedans 10 minutes.
            On aura la paix comme ça.

            Ben dans ce cas, remplissez une pièce de H2O et rester dedans 10 minutes, on aura la paix comme çà.

              Le thermique reste supérieur à l’électrique et encore pour un bout de temps.
              Tant en terme de cout d'achat qu'en terme de KW/Kg qu'en terme d'autonomie qu'en terme de disponibilité qu'en terme de temps de ravitaillement a supposer qu'il y ai une borne disponible. Bonjours la recharge les jours de grands départs..
              Pour ce qui est des couts d'usage il faut comparer ce qui est comparable avec les mêmes taxes par KW qu'il y a sur l'essence.
              Il reste plein de domaines ou on peut éliminer le CO2 de manière rentable et sans emmerder et taxer le monde comme le chauffage ou la production d'électricité elle même.
              C'est ça qu'il faut faire en priorité et non pas la transition ruineuse vers des véhicules électriques inférieurs aux véhicules thermiques.

                stm J'ai sorti un truc très profond tel que "l'eau, c'est la vie"?

                Il y en a qu'un entre nous deux qui a sorti une platitude pareille pour éteindre toute discussion sur le sujet du réchauffement climatique.
                Et ce n'est pas moi.

                  Regain Au bout de dix ans votre diesel peut continuer à polluer à l'aide d'énergie fossile importée

                  Alors que si on échange son vieux diesel pour une électrique, on ajoute au co2 du diesel (par le propriétaire suivant) le co2 de l'electrique.

                  Quelqu'un qui aggrave le réchauffement climatique en prétendant le résoudre, cela ressemble à un idiot ?

                  Au tout début de l'été, j'ai mis ma Prius 3, achetée 12 900 euros avec 70 000 bornes au talus.
                  Avec 30 000 km supplémentaires, l'assurance m'a remboursé... 14 500 euros.

                  • Just a répondu à ça.

                    Talus >> accident. Irréparable.
                    Achetée avec 70 000 km, accidentée à 100 000.

                    • Just a répondu à ça.

                      filochard Le thermique reste supérieur à l’électrique et encore pour un bout de temps.

                      Pour l'électrique, c'est un marché qui n'est pas encore mature. Si on regarde l'évolution du diesel au cours des 40 dernières années, il y'a quand-même une grosse différence avec les anciens modèles en terme de rendement, pollution...
                      Evidemment, il y'a des inconvénients pour le premier, en particulier la durée de vie de la batterie mais qui devrait nettement s'améliorer et on a toujours le choix entre la location et l'achat.
                      Pour l'instant, j'attend de voir pour mon prochain véhicule car mon diesel peut tenir encore deux, trois ans mais je ne suis pas encore fixé sur mon choix.

                      filochard Il reste plein de domaines ou on peut éliminer le CO2 de manière rentable et sans emmerder et taxer le monde comme le chauffage ou la production d'électricité elle même.

                      Lesquels?

                        white-widow-power Ah oui, mais l'accident n'est pas lié au modèle de la voiture et vous avez racheté électrique avec votre belle prime?

                        white-widow-power Avec un peu de chance et d'autres accidents (pas trop grave quand-même), vous finirez par vous en acheter une neuve.
                        Elle consomme combien votre hybrique en terme d'essence?