dadais Simple : en faire une deux fois deux voies.

Oui comme la meurtrière route Nantes-Pornic...ah mais non, ça ne marche pas puisque le budget prévu par la droite a été dilapidé quand la région est passée à gauche. Et ensuite, on se demande pourquoi la France se dégrade!

cadmos Tiens mais c'est bien sûr 😃

Et si @dadais lisait jusqu'au bout.

Le passage en 2x2 voies est en train de se faire petit à petit.
Du reste, on constate aisément le manque de volonté politique à l'échelon nationale quand à ce sujet.

L'état a su mettre sur la table de quoi faire son A14 dont le but est de s'affranchir des "pauvres" entre son domicile (ou celui de son riche ami) et Paris. C'est sûr, une pauvre nationale entre mâcon et Bellac bourrée de camions, ils s'en branlent.

Edith : notons également que depuis, l'état a aussi trouvé des sous pour creuser un tunnel titanesque entre la A13 et la A 86 vers Velizy, là encore réservée aux occasionnels ou aux plus riches qui seuls auront droit à la fluidité.

cadmos Je vois bien que tu ne connais pas cette route. Tu causes, tu causes, c'est tout c'que tu sais faire...

J'en ai autant à ton service amigo !

Bon pour le neuneu, les privatisations des services publiques, sont dans le TFUE :

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008E106:FR:HTML

En vidéo pour le plus écervelés 😀

Ainsi la commission européenne demande aussi la privatisation des barrages :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/12/est-il-vrai-que-l-europe-veut-forcer-la-france-a-privatiser-150-barrages-hydroelectriques_1711495

cadmos 1) Ce projet d'autoroute ne concerne QUE moins de 100km, ces 100 bornes représentent 4 fois plus de morts que toutes les routes du département 03. Ces 100 bornes actuelles sont en 2x1 voie et quand on l'a utilisée une fois on comprend le ras-le-bol des locaux qui affichent les silhouettes noires parfois une dizaine d'un coup pour faire agir les autorités. Récemment, un accident, un camion, une voiture = 11 morts d'un coup! Et toi tu couines sans savoir de quoi tu parles.

Euh, ça ne répond pas à ma question, tu sais un truc qui s'appelle des arguments ... En quoi passer la main au privé fera qu'il y aura moins d'accidents ??? Les gens vont se montrer plus prudents, plus attentifs ?

J'attends une réponse intelligente de ta part, donc monte le niveau s'il te plait !

cadmos Mais c'est pas assez. La solution de confier la concession à un acteur privé, si elle n'est pas la meilleure solution, le service départementale des routes, la Région, l'état, attendent impatiemment ton avis pour débourser les centaines de millions pour ce projet.

Ah, mais LOL, car tu crois que des entreprises privées auront plus de moyens de le faire ? Et à ton avis qui va payer au final (en sachant que nos impôts ne vont pas baisser ...) ....

cadmos Mais sans doute qu'Asselineau va pouvoir mettre au bassinet, en prélevant sur sa cagnotte qu'il remplit avec le nombre époustouflant des militants de son parti, dont tu es un membre éminent.

Figures-toi triple imbécile qu'Asselineau a clairement expliqué que la France participait financièrement à l'édification d'un pont (sur l'argent prélevé par l'UE), pont en Croatie dont le marché a été raflé par des chinois ... Mais ça je sens que tu t'en fous hein ...

https://www.upr.fr/actualite/pendant-que-les-routes-nationales-francaises-tombent-en-ruines-faute-de-financement-la-france-verse-via-les-fonds-dits-europeens-60-millions-deuros-a-un-groupe-de-btp-chinois-pour-construir/

Pendant que les routes nationales françaises tombent en ruines faute de financement, la France verse – par l’intermédiaire des fonds dits « européens » – 60 millions d’euros à un groupe de BTP chinois pour construire un pont en Croatie.

https://www.bfmtv.com/economie/la-chine-batit-en-croatie-un-pont-strategique-finance-par-l-europe-1675959.html

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/25/en-croatie-les-ingenieurs-chinois-deja-sur-le-pont_1717386

Donc maintenant le pédant, tu peux bien fermer ta gueule ^^ , voilà, c'est bien comme ça, sage, aller couché !

Pas de réponse de Cadmos, que j'ai du Cadlmer ^^

Ou alors un accident sur la route qui connait si bien ...

Esscobar arrêtez donc votre propagande anti Europe. On parle de la France et l UE ne parle pas de privatisation des nationales. Visiblement que pour vous tout serait de la faute à l UE. Vous avez entendu pareille proposition dans les autres pays de l union ?

    quoikicause arrêtez donc votre propagande anti Europe. On parle de la France et l UE ne parle pas de privatisation des nationales. Visiblement que pour vous tout serait de la faute à l UE. Vous avez entendu pareille proposition dans les autres pays de l union ?

    Si puisque c'est dans les traités, encore faut-il les lire pour comprendre de quoi il en retourne et oui, les autres pays sont soumis à cette contrainte aussi !

    https://plus.lesoir.be/44911/article/2016-06-11/service-public-ou-privatisation-prenons-du-recul

    http://droit-public.ulb.ac.be/la-belgique-bientot-privatisee/

    http://www.ciriec.ulg.ac.be/wp-content/uploads/2017/02/WP2016-12FR.pdf

    https://portail.bastamag.net/En-Espagne-austerite-et-privatisations-detruisent-le-systeme-de-sante-publique

    https://www.liberation.fr/futurs/1996/06/29/l-espagne-decrete-la-privatisation-generaleaznar-veut-desengager-l-etat-de-toute-l-economie-et-redui_172996

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/24/20002-20140124ARTFIG00574-privatisations-l-etat-italien-espere-recolter-16-a-20milliards.php

    https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/l-italie-boucle-la-privatisation-de-sa-poste_1729709.html

    https://www.challenges.fr/economie/vague-de-privatisation-en-italie_178983

    https://www.liberation.fr/futurs/2010/07/22/la-privatisation-de-l-eau-ennemi-public-en-italie_667651

    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-liberalisation-des-services-publics-en-allemagne-a-coute-600-000-emplois_1338336.html

    Bref vous devez sortir de l'œuf pour découvrir cela, alors qu'une simple recherche Google vous montre l'ampleur des dégâts !

    Au bonheur de vous instruire !

      Esscobar instruire, vous etes bien prétentieux. Appartenir à un extrême politique permet d avaler tout et n importe quoi. Au fait le sujet il me semble était une éventuelle privatisation de certains tronçon de RN en France. Vous avez regarde combien des anciennes nationales le sont encore ? Puis il état inutile de noyer le poisson avec votre panel de présumées mesures qui seraient appliquées. Il se fait tard pour vous, alors profitez pour vous remettre.

        Moi je dis, privatiser les routes nationales c'est la certitude de faire avancer la cause ecologique 😃

        En effet quand elles seront toutes defoncées avec un péage à l'entré plus personne ne les prendra.

        En voilà une idée qu'elle est bonne !

          Il ne faut pas confondre une question de privatisation de routes existantes et celle du manque évident de nouvelles infrastructures périphériques autour des grandes villes.
          Avant de parler d'une question d'argent, il faut considérer la déficit d'autorité publique. Tout aménagement routier se fait au travers d'une déclaration d'utilité publique, nécessaire pour exproprier les innombrables propriétés privées qu'elles soient bâties ou non, sans compter tous les contentieux associés.
          Et c'est là que ça ne va plus du tout : il est devenu impossible aux pouvoir publics d'envisager de pareils bras de fer avec la population locale concernée.

          Francis15 Moi je dis, privatiser les routes nationales c'est la certitude de faire avancer la cause ecologique 😃

          En effet quand elles seront toutes defoncées avec un péage à l'entré plus personne ne les prendra.

          En voilà une idée qu'elle est bonne !

          Alors les caravanes de chameaux remplaceront les camions, les ânes remplaceront les voitures et le Coran remplacera le code de la Route. Il n’y aura plus d’autostoppeuses en minishort, que nos routes nationales seront sinistres.

            quoikicause instruire, vous etes bien prétentieux

            Disons, qu'il faut éviter, comme vous le faites, d'intervenir bêtement, en déclarant indirectement que je déclarerais des conneries. Puisque visiblement, vous n'êtes pas au courant de la réalité de ce qu'il se passe !

            Donc lorsqu'un ignare débarque, quoi de mieux que de le rectifier !

            quoikicause Appartenir à un extrême politique permet d avaler tout et n importe quoi.

            Éventuellement, mais dans ce cas, j'ai bien du mal à comprendre à qui est destiné cette phrase ???

            quoikicause Au fait le sujet il me semble était une éventuelle privatisation de certains tronçon de RN en France

            Oui, résultat de directives de Bruxelles, et de la complaisance de nos élites pro-européens à lui obéir promptement !

            quoikicause Vous avez regarde combien des anciennes nationales le sont encore ?

            En français, cela donne ?

            quoikicause Puis il état inutile de noyer le poisson avec votre panel de présumées mesures qui seraient appliquées. Il se fait tard pour vous, alors profitez pour vous remettre.

            Là, où il se fait tard, c'est pour votre argumentaire, qui est aux abonnés absent, alors que de mon côté je vais vous offrir un petit panel de sources qui finiront la PLS que je viens de vous octroyer !

            http://recma.org/actualite/la-commission-europeenne-propose-de-privatiser-la-securite-sociale-analyse-et-reactions

            Dans une proposition de directive émise sur la passation des marchés publics, la Commission européenne, auteur du texte initial, a inséré un passage qui provoque une vive polémique. " En effet celui-ci propose d'ouvrir les services de sécurité sociale obligatoire au privé. Ceci est totalement inacceptable: l'Europe a pour vocation de protéger les citoyens face aux aléas de la vie, pas de les affaiblir!" s'insurge Marc Tarabella, Eurodéputé PS en charge de ce dossier, et à la tête des futures négociations européennes en la matière.

            https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/12/est-il-vrai-que-l-europe-veut-forcer-la-france-a-privatiser-150-barrages-hydroelectriques_1711495

            La Commission européenne a lancé jeudi une procédure d'infraction contre huit pays dont la France afin de faire respecter les règles de mise en concurrence sur le marché de l'énergie hydraulique.

            https://www.marianne.net/debattons/tribunes/reforme-de-la-sncf-privatisation-du-train-derriere-macron-encore-bruxelles

            Le 29 juillet 1991, l'Union européenne adopte la directive 91/440/CEE « relative au développement de chemins de fer communautaires ». Son objectif est d'amener les États à libéraliser le rail, avec une double motivation : d'une part, dans chaque pays membre, l'extension de la sphère privée au détriment de la sphère publique et, d'autre part, une « européanisation » du réseau ferré pour aller vers une concurrence internationale.

            Et pour vous soulager, je ne cite pas plus d'articles, qui regorge sur internet !!! Remerciez-moi d'avoir abréger vos souffrances rapidement 😉

              Francis15 Moi je dis, privatiser les routes nationales c'est la certitude de faire avancer la cause ecologique 😃

              En effet quand elles seront toutes defoncées avec un péage à l'entré plus personne ne les prendra.

              En voilà une idée qu'elle est bonne !

              Visiblement, vous ne comprenez pas les enjeux de la cause écologique ! Car les péages ça brûle comme le reste et pour des routes en mauvais état les gens achèteront des 4x4 ...

                Esscobar

                Faudrait_il encore qu'ils puissent se les payer ainsi que l'essence qu'ils devront mettre dedans qui leur coutera bien plus une fois les Americains auront complètement evacué le Moyen-orient

                  Ardacher moi en tout cas j'aimerais bien

                  XXXXXXXXX inutile, soit vous discutez calmement, soit vous prenez des vacances
                  Le "vous" est un pluriel Dj

                  Francis15 Faudrait_il encore qu'ils puissent se les payer ainsi que l'essence qu'ils devront mettre dedans qui leur coutera bien plus une fois les Americains auront complètement evacué le Moyen-orient

                  Ne t'en fait pas, il ne faut jamais sous-estimé la capacité des hommes à trouver des solutions, surtout lorsqu'ils en ont ras le cul !

                  Esscobar a propos d ignare, je vous rappelle juste que ce n est pas L UE qui a proposé la privatisation de certains tronçons de nationales, mais des sociétés gestionnaires des autoroutes. Donc avant de vous prendre pour connaisseur, lisez correctement le sujet initial et après si vous avez une once d honnêteté, vous conviendrez avoir affirmer faussement concernant ce sujet de routes nationales ! Mais connaissant votre extremisme, vous irez encore etaler un panel de choses sans rapport.

                    quoikicause a propos d ignare, je vous rappelle juste que ce n est pas L UE qui a proposé la privatisation de certains tronçons de nationales, mais des sociétés gestionnaires des autoroutes. Donc avant de vous prendre pour connaisseur, lisez correctement le sujet initial et après si vous avez une once d honnêteté, vous conviendrez avoir affirmer faussement concernant ce sujet de routes nationales ! Mais connaissant votre extremisme, vous irez encore etaler un panel de choses sans rapport.

                    A ton avis gros malin qui vient sans la moindre once de sources ou d'arguments ... Pourquoi il y a eu privatisation de la gestion des autoroutes ... C'est bien de parler, mais il faut réfléchir un peu, non ? Et pourquoi l'état n'envoie pas bouler la demande des sociétés gestionnaires des autoroutes ... Aller on met en route ce qu'il y a entre vos 2 oreilles et la réponse devrait sortir d'elle-même ^.

                    https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2014/12/19/en-finir-avec-la-privatisation-des-autoroutes

                    https://www.politis.fr/articles/2019/01/les-services-publics-au-rouleau-compresseur-39854/

                    http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i2407.asp

                    Toutefois malgré ces qualités indéniables, le système autoroutier français a dû évoluer pour assurer son adaptation à l'environnement juridique européen et pour mieux s'inscrire dans le contexte économique et politique actuel. À cet effet, la loi du 3 janvier 2001 portant habilitation du gouvernement à légiférer par ordonnances a permis de prendre les dispositions nécessaires à la modernisation du régime d'exploitation des autoroutes.

                    Ici pour l'énergie :

                    https://www.senat.fr/rap/r05-259/r05-2599.html

                    D'autres exemples ici : https://www.concurrences.com/fr/glossaire-des-termes-de-concurrence/privatisation-86392

                    Bref tu n'as pas capté le game, comment cela fonctionne, qui a ouvert la boîte de pandore ...

                      L'état des routes françaises se dégrade toujours plus

                      20/10/2019 à 10h03

                      La qualité des routes en France se dégrade, c’est ce qui ressort du dernier rapport sur la compétitivité du Forum Economique Mondial. Alors que la France disposait du réseau routier le plus performant au monde en 2012, le pays a reculé au classement depuis cette date. Et la chute s’est accélérée: de la 7e place l’an dernier, la France est passée à la 18e dans le rapport 2019. Or, l’infrastructure routière est un enjeu majeur de compétitivité, mais surtout de sécurité routière.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        gth

                        Jamais nous ne verrons ce tableau apocalyptique, puisque les SCA (sociétés concessionnaires des autoroutes), chargées de l'entretien de ces dépendances et accessoires (RN et échangeurs), augmenteront le tarif des péages autoroutiers.
                        A leur corps défendant, les usagers des autoroutes participeront ainsi à l'entretien de RN qu'ils n'empruntent jamais.

                        • gth a répondu à ça.