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@tirésias#4170274 D'après la cellule investigation de France Info, les sociétés d'autoroutes ont proposé, dans un "note interne" remontant à avril 2014, de prendre en charge une partie du réseau routier national - 9.600 km au total en France -,

Le retour de l'octroi c'est une entrave à la liberté, à la liberté de circulation. (une rupture d'égalité en fonction des pouvoirs d'achat)

" ...L'octroi est une contribution indirecte perçue par les municipalités à l'importation de ... En 1789, la sévérité accrue de cet octroi est l'une des causes de la Révolution ..."

@tirésias#4170274 C'est que macron c'est l'€urope et l'OMC en puissance !

@haaaǃǃǃ Nous au PRCF on des guss qui sont remontés à bloc pour dire aller vous faire mettre.

Esscobar Ceci découle directement des accords du Gatt.....

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omega95

L'année dernière les français ont payé en prélèvements obligatoires , impôts , taxes , cotisations …..Mille milliards d'euros . On se bien où est passé tout ce pognon ?

    C'est juste sous traiter au privé l'entretient des routes non ?

    Esscobar

    Je doute que tu connaisses la RN79, partie de la RCEA que d'aucuns nomment la route la plus meurtrière de France.

    Pour la prendre quelquefois, je salue cette loi de sa transformation en autoroute. La question n'est pas qui gère les autoroutes, mais comment fait-on pour éviter les morts sur ce genre de route.

    Juste un détail qui t'as échappé, peut-être, la RN79 au delà de Montluçon, est une route de caractère autoroutier, une autoroute quoi, limitée à 110 comme sur certains tronçons de l'A7., GRATUITE.

    Je suis par contre d'accord pour dénoncer la privatisation des autoroutes.

      bianchi51 Qu'est ce que tu nous as raconté comme connerie encore. Ça n’a rien à voir avec l’Europe.

      Bah, si, il faut lire le GOPÉ amigo 😉

      cadmos Je doute que tu connaisses la RN79, partie de la RCEA que d'aucuns nomment la route la plus meurtrière de France.

      Et c'est un argument pour privatiser, privatiser réduit le nombre de mort ... Allons, un peu de sérieux.

      Et évidemment on le fait pour de bons prétextes officiellement, officieusement, une fois le doigt dans l'engrenage on peut se dire, comme on l'a fait pour la N79, pourquoi ne pas le faire pour les autres ...

      Regardes les aéroports, les fleurons nationaux, les services publics (EDF, GDF ...), la française des jeux ...

      La France est à vendre, sortez les biffetons !

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        Esscobar Regardes les aéroports, les fleurons nationaux, les services publics (EDF, GDF ...), la française des jeux ...

        ... Bof, c'est encore tactique ça probablement ... c'est pour éviter ou compliquer un retour arrière vers plus de souveraineté pour le peuple français (un éventuel Frexit).

        Esscobar Et c'est un argument pour privatiser, privatiser réduit le nombre de mort ... Allons, un peu de sérieux.

        Je vois bien que tu ne connais pas cette route. Tu causes, tu causes, c'est tout c'que tu sais faire...

        1) Ce projet d'autoroute ne concerne QUE moins de 100km, ces 100 bornes représentent 4 fois plus de morts que toutes les routes du département 03. Ces 100 bornes actuelles sont en 2x1 voie et quand on l'a utilisée une fois on comprend le ras-le-bol des locaux qui affichent les silhouettes noires parfois une dizaine d'un coup pour faire agir les autorités. Récemment, un accident, un camion, une voiture = 11 morts d'un coup! Et toi tu couines sans savoir de quoi tu parles.

        2) Oui bien sûr que @bianchi51, ci-dessus a raison, et toi tort. Le lien avec l'Europe est contenu dans le nom de cette route : la RCEA, Route Centre Europe Atlantique! Les trains de camions qui se suivent sur des kms viennent pour une grosse majorité d'Europe du centre et d'est, Allemagne, Tchéquie, Slovénie, etc. Alors ton Frexit que tu nous vends comme Mamadou vend ses copies de Rolex à la sortie du métro, hein, ça va !

        J'ai vu progressivement des améliorations en tronçons de 2X2 voies. Mais c'est pas assez. La solution de confier la concession à un acteur privé, si elle n'est pas la meilleure solution, le service départementale des routes, la Région, l'état, attendent impatiemment ton avis pour débourser les centaines de millions pour ce projet.

        Mais sans doute qu'Asselineau va pouvoir mettre au bassinet, en prélevant sur sa cagnotte qu'il remplit avec le nombre époustouflant des militants de son parti, dont tu es un membre éminent.

          cadmos Pour la prendre quelquefois, je salue cette loi de sa transformation en autoroute. La question n'est pas qui gère les autoroutes, mais comment fait-on pour éviter les morts sur ce genre de route.

          Simple : en faire une deux fois deux voies.

            ce qu'il ne faut pas lire comme aneries ici
            totu n'est que question de gros sous

            les deux departements 03 et 71 n'ont pas mis la main à la poche de la meme façon d'ou privation en 03 et dans le 71 le CD71 a participé au financement

            tout cela parce que cette route qui devait etre mise en 2x2 avant l'an 2000 à l'origine n'a pas été financée par l'etat comme il aurait du fil des ans

            dans le cas d'une privation, le financement selon un PPP coute moins cher d'un seul mais au final plus cher sur 20 ans

            pour en savoir plus sur le sujet

            http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=49&t=7593

            dadais Simple : en faire une deux fois deux voies.

            Tiens mais c'est bien sûr 😃

            Et si @dadais lisait jusqu'au bout.

              cadmos

              On peut faire la liste de ce qui ne va pas être privatisé.

              Il en prévoit tellement d'autres.

              dadais Simple : en faire une deux fois deux voies.

              Oui comme la meurtrière route Nantes-Pornic...ah mais non, ça ne marche pas puisque le budget prévu par la droite a été dilapidé quand la région est passée à gauche. Et ensuite, on se demande pourquoi la France se dégrade!

              cadmos Tiens mais c'est bien sûr 😃

              Et si @dadais lisait jusqu'au bout.

              Le passage en 2x2 voies est en train de se faire petit à petit.
              Du reste, on constate aisément le manque de volonté politique à l'échelon nationale quand à ce sujet.

              L'état a su mettre sur la table de quoi faire son A14 dont le but est de s'affranchir des "pauvres" entre son domicile (ou celui de son riche ami) et Paris. C'est sûr, une pauvre nationale entre mâcon et Bellac bourrée de camions, ils s'en branlent.

              Edith : notons également que depuis, l'état a aussi trouvé des sous pour creuser un tunnel titanesque entre la A13 et la A 86 vers Velizy, là encore réservée aux occasionnels ou aux plus riches qui seuls auront droit à la fluidité.

              cadmos Je vois bien que tu ne connais pas cette route. Tu causes, tu causes, c'est tout c'que tu sais faire...

              J'en ai autant à ton service amigo !

              Bon pour le neuneu, les privatisations des services publiques, sont dans le TFUE :

              https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008E106:FR:HTML

              En vidéo pour le plus écervelés 😀

              Ainsi la commission européenne demande aussi la privatisation des barrages :

              https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/12/est-il-vrai-que-l-europe-veut-forcer-la-france-a-privatiser-150-barrages-hydroelectriques_1711495

              cadmos 1) Ce projet d'autoroute ne concerne QUE moins de 100km, ces 100 bornes représentent 4 fois plus de morts que toutes les routes du département 03. Ces 100 bornes actuelles sont en 2x1 voie et quand on l'a utilisée une fois on comprend le ras-le-bol des locaux qui affichent les silhouettes noires parfois une dizaine d'un coup pour faire agir les autorités. Récemment, un accident, un camion, une voiture = 11 morts d'un coup! Et toi tu couines sans savoir de quoi tu parles.

              Euh, ça ne répond pas à ma question, tu sais un truc qui s'appelle des arguments ... En quoi passer la main au privé fera qu'il y aura moins d'accidents ??? Les gens vont se montrer plus prudents, plus attentifs ?

              J'attends une réponse intelligente de ta part, donc monte le niveau s'il te plait !

              cadmos Mais c'est pas assez. La solution de confier la concession à un acteur privé, si elle n'est pas la meilleure solution, le service départementale des routes, la Région, l'état, attendent impatiemment ton avis pour débourser les centaines de millions pour ce projet.

              Ah, mais LOL, car tu crois que des entreprises privées auront plus de moyens de le faire ? Et à ton avis qui va payer au final (en sachant que nos impôts ne vont pas baisser ...) ....

              cadmos Mais sans doute qu'Asselineau va pouvoir mettre au bassinet, en prélevant sur sa cagnotte qu'il remplit avec le nombre époustouflant des militants de son parti, dont tu es un membre éminent.

              Figures-toi triple imbécile qu'Asselineau a clairement expliqué que la France participait financièrement à l'édification d'un pont (sur l'argent prélevé par l'UE), pont en Croatie dont le marché a été raflé par des chinois ... Mais ça je sens que tu t'en fous hein ...

              https://www.upr.fr/actualite/pendant-que-les-routes-nationales-francaises-tombent-en-ruines-faute-de-financement-la-france-verse-via-les-fonds-dits-europeens-60-millions-deuros-a-un-groupe-de-btp-chinois-pour-construir/

              Pendant que les routes nationales françaises tombent en ruines faute de financement, la France verse – par l’intermédiaire des fonds dits « européens » – 60 millions d’euros à un groupe de BTP chinois pour construire un pont en Croatie.

              https://www.bfmtv.com/economie/la-chine-batit-en-croatie-un-pont-strategique-finance-par-l-europe-1675959.html

              https://www.liberation.fr/planete/2019/03/25/en-croatie-les-ingenieurs-chinois-deja-sur-le-pont_1717386

              Donc maintenant le pédant, tu peux bien fermer ta gueule ^^ , voilà, c'est bien comme ça, sage, aller couché !

              Pas de réponse de Cadmos, que j'ai du Cadlmer ^^

              Ou alors un accident sur la route qui connait si bien ...

              Esscobar arrêtez donc votre propagande anti Europe. On parle de la France et l UE ne parle pas de privatisation des nationales. Visiblement que pour vous tout serait de la faute à l UE. Vous avez entendu pareille proposition dans les autres pays de l union ?

                quoikicause arrêtez donc votre propagande anti Europe. On parle de la France et l UE ne parle pas de privatisation des nationales. Visiblement que pour vous tout serait de la faute à l UE. Vous avez entendu pareille proposition dans les autres pays de l union ?

                Si puisque c'est dans les traités, encore faut-il les lire pour comprendre de quoi il en retourne et oui, les autres pays sont soumis à cette contrainte aussi !

                https://plus.lesoir.be/44911/article/2016-06-11/service-public-ou-privatisation-prenons-du-recul

                http://droit-public.ulb.ac.be/la-belgique-bientot-privatisee/

                http://www.ciriec.ulg.ac.be/wp-content/uploads/2017/02/WP2016-12FR.pdf

                https://portail.bastamag.net/En-Espagne-austerite-et-privatisations-detruisent-le-systeme-de-sante-publique

                https://www.liberation.fr/futurs/1996/06/29/l-espagne-decrete-la-privatisation-generaleaznar-veut-desengager-l-etat-de-toute-l-economie-et-redui_172996

                https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/24/20002-20140124ARTFIG00574-privatisations-l-etat-italien-espere-recolter-16-a-20milliards.php

                https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/l-italie-boucle-la-privatisation-de-sa-poste_1729709.html

                https://www.challenges.fr/economie/vague-de-privatisation-en-italie_178983

                https://www.liberation.fr/futurs/2010/07/22/la-privatisation-de-l-eau-ennemi-public-en-italie_667651

                https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-liberalisation-des-services-publics-en-allemagne-a-coute-600-000-emplois_1338336.html

                Bref vous devez sortir de l'œuf pour découvrir cela, alors qu'une simple recherche Google vous montre l'ampleur des dégâts !

                Au bonheur de vous instruire !