La Macronie et l'Europe même fléau...

D'après la cellule investigation de France Info, les sociétés d'autoroutes ont proposé, dans un "note interne" remontant à avril 2014, de prendre en charge une partie du réseau routier national - 9.600 km au total en France -, notamment des sections qui pourraient être transformée en autoroutes. D'après la note, le "modèle vertueux" des concessions mises en place "pourrait s'élargir à l'ensemble du réseau routier national, dans sa configuration resserrée aux seuls grands itinéraires". Un extension de la gestion privée qui permettait d'entretenir et de développer ce réseau "sans peser sur les finances publiques".

La proposition ne semble d'ailleurs pas relever du secret. Une publication de l'Association française des sociétés d'autoroutes remontant à juin 2018, suite à un colloque, soulignait la nécessité d'investir hors du réseau autoroutier. "La réalisation de tous ces aménagements pour résoudre les problèmes de congestion doit être menée sur le réseau concédé, mais également et surtout étendu aux réseaux adjacents pénétrant au coeur des aires urbaines", estimait l'Asfa.
https://www.lci.fr/population/privatisations-apres-les-autoroutes-les-routes-nationales-2116972.html

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Ce gag: "sans peser sur les finances publiques", mais ce sont les mêmes qui payent.
Est-ce qu'un politicien aura les couilles de leur dire ce que ces sociétés méritent comme réponse: allez vous faire mettre.

Quand les gens auront qu'il n'y a qu'une seule solution et qu'elle se nomme FREXIT ! Ce sera la libération, en attendant on va subir toujours plus et continuellement !

Le problème est que tout ce chemin perdu, il faudra le reconquérir !!!

    @haaaǃǃǃ#4170281 Est-ce qu'un politicien aura les couilles de leur dire ce que ces sociétés méritent comme réponse: allez vous faire mettre.

    Il n'y en a qu'un seul, enfin non il n'est pas seul, juste la tête de liste 😀

    • [supprimé]

    Esscobar C'est quoi le rapport avec les autoroutes.

    S'ils veulent mettre la Bretagne à feu et à sang, c'est le meilleur moyen !

    5 mois plus tard

    Mais bien sur, lorsqu'on il y a qq mois on avertissait de cette volonté de privatiser, même les routes nationales, nous étions des complotistes, une secte, des illuminés.

      Esscobar
      Qu'est ce que tu nous as raconté comme connerie encore. Ça n’a rien à voir avec l’Europe.

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        Esscobar

        Extrait du décret :

        Sont classées dans la catégorie des autoroutes, avec leurs dépendances et accessoires

        Dorénavant l'automobiliste n'empruntera plus la route nationale 79, mais une dépendance qui, pourquoi pas, pourrait être élargie à une route départementale, puis aux accessoires chemins vicinaux.

        L'Etat se défaussant de plus en plus de ses devoirs régaliens, il serait NORMAL que les taxes et impôts baissent, non ?!
        Payer plus pour avoir moins, c'est le slogan de l'Etat français semble-t-il !!
        Mais, heureusement, l'Elysée a pu s'augmenter le budget de 100 millions et nos CHERS, très chers Députés ont une augmentation de 33% de leurs émoluments...

        Dormez... Tout va bien !!

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          690

          A n'en pas douter, les SCA (sociétés concessionnaires des autoroutes), qui prendront en charge l'entretien de ces dépendances et accessoires, augmenteront le tarif des péages autoroutiers.
          Les usagers des autoroutes participeraient ainsi à l'entretien des RN.
          Splendide arnaque.

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          • Modifié

          @tirésias#4170274 D'après la cellule investigation de France Info, les sociétés d'autoroutes ont proposé, dans un "note interne" remontant à avril 2014, de prendre en charge une partie du réseau routier national - 9.600 km au total en France -,

          Le retour de l'octroi c'est une entrave à la liberté, à la liberté de circulation. (une rupture d'égalité en fonction des pouvoirs d'achat)

          " ...L'octroi est une contribution indirecte perçue par les municipalités à l'importation de ... En 1789, la sévérité accrue de cet octroi est l'une des causes de la Révolution ..."

          @tirésias#4170274 C'est que macron c'est l'€urope et l'OMC en puissance !

          @haaaǃǃǃ Nous au PRCF on des guss qui sont remontés à bloc pour dire aller vous faire mettre.

          Esscobar Ceci découle directement des accords du Gatt.....

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          omega95

          L'année dernière les français ont payé en prélèvements obligatoires , impôts , taxes , cotisations …..Mille milliards d'euros . On se bien où est passé tout ce pognon ?

            C'est juste sous traiter au privé l'entretient des routes non ?

            Esscobar

            Je doute que tu connaisses la RN79, partie de la RCEA que d'aucuns nomment la route la plus meurtrière de France.

            Pour la prendre quelquefois, je salue cette loi de sa transformation en autoroute. La question n'est pas qui gère les autoroutes, mais comment fait-on pour éviter les morts sur ce genre de route.

            Juste un détail qui t'as échappé, peut-être, la RN79 au delà de Montluçon, est une route de caractère autoroutier, une autoroute quoi, limitée à 110 comme sur certains tronçons de l'A7., GRATUITE.

            Je suis par contre d'accord pour dénoncer la privatisation des autoroutes.

              bianchi51 Qu'est ce que tu nous as raconté comme connerie encore. Ça n’a rien à voir avec l’Europe.

              Bah, si, il faut lire le GOPÉ amigo 😉