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La Macronie et l'Europe même fléau...
D'après la cellule investigation de France Info, les sociétés d'autoroutes ont proposé, dans un "note interne" remontant à avril 2014, de prendre en charge une partie du réseau routier national - 9.600 km au total en France -, notamment des sections qui pourraient être transformée en autoroutes. D'après la note, le "modèle vertueux" des concessions mises en place "pourrait s'élargir à l'ensemble du réseau routier national, dans sa configuration resserrée aux seuls grands itinéraires". Un extension de la gestion privée qui permettait d'entretenir et de développer ce réseau "sans peser sur les finances publiques".
La proposition ne semble d'ailleurs pas relever du secret. Une publication de l'Association française des sociétés d'autoroutes remontant à juin 2018, suite à un colloque, soulignait la nécessité d'investir hors du réseau autoroutier. "La réalisation de tous ces aménagements pour résoudre les problèmes de congestion doit être menée sur le réseau concédé, mais également et surtout étendu aux réseaux adjacents pénétrant au coeur des aires urbaines", estimait l'Asfa.
https://www.lci.fr/population/privatisations-apres-les-autoroutes-les-routes-nationales-2116972.html