- Modifié
James ça n'enlève rien au doute qu'ont d'autres médecins.
Ces médecins ont-ils suivi Mr Lambert, ou ne proposent-ils qu'un diagnostique sans avoir vu le patient afin d'exprimer une opinion politique plutôt que de se soucier de la situation médicale (qui leur serait inconnue) ?
Je dit cela, simplement en constatant les décisions successives des divers médecins impliqués qui semblent toutes aller
dans le même sens.
James J'avais mal compris pour tes certitudes, il m'avait semblé que tu étais pour son euthanasie (sa mort en clair).
Je ne suis pas médecin. Je n'ai pas osculté Mr Lambert. Je ne connais pas la relation ni les projets (avortés) du couple Lambert.
Ma position est que notre société a déjà légiféré sur ces situations. Plusieurs voies étaient possibles, la question s'est posé, ce qui est une bonne chose.
Notre société a choisi d'accorder sa confiance envers des professionnels qualifiés et je ne saurais à titre individuel être compétent médicalement pour attaquer ces enchaînements de décisions.
A mon sens, le coeur de cette affaire réside dans la décision du tribunal confirmant la tutelle par l'épouse (et étrangement l'udaf en co-gestion). Faudrait fouiller ce qui a été évalué à ce titre, je n'ai rien vu de ce jugement.
Chaque situation de fin de vie est particulière, les deux entrant dans le cadre de la loi usitée qui me sont proches ont heureusement trouvé un consensus.