cheshire-cat
Votre capacité à faire le malin tout en étant creux est assez déconcertante.
Vous m'accusez d'antisémitisme, tout en expliquant que les sémites sont ceux qui parlent des langues sémitiques, une grande définition déjà : reste donc à nous expliquer ce que sont les sémites, sans en référer à Sem, bonne chance : même ainsi, les peuples qui parlent des langues sémitiques sont ceux qui descendent de Sem, une référence à la même généalogie.
Citons :
af90 A l'origine, les sémites sont les descendants de Sem. J'imaginais mal un athée comme vous, se référer à la Bible.
cheshire-cat Pouvez-vous préciser en quel sens vous utilisez sémites, au sens propre, cela désigne un groupe de langues, dont le nom a été inspiré par la mythologie biblique. De ce point de vue les Israéliens sont sémites puisqu'ils parlent l'hébreu moderne, mais je ne crois pas que ce soit en ce sens que vous l'utilisiez.
Vous me reprochez de me référer à la Bible, à une généalogie douteuse si vous voulez, alors que vous faites exactement la même chose, car en bon nominaliste, vous nommez sans signifier : vous vous référez à un fait, qu'il soit vrai ou non, tout en le niant. Les israéliens sont sémites, sans descendre de Sem. Les israélites sont-ils israélites sans descendre de Jacob / Israël ?
Que cette définition soit vraie ou non n'est pas tellement essentiel pour moi puisque je parle d'antijudaïsme. C'est à vous, qui parlez d'antisémitisme, de vous expliquer.