Oui, c'est une grande réussite la démocratie libérale. A force ne de plus songer à la cité, les causes de division sont multiples. A la fin, on en arrive à notre situation : des gens qui vivent les uns à côté des autres, et non les avec les autres, tellement ils ont du mal à s'entendre, petite subtilité qui vous échappe. La société libérale détruit l'amitié dans la cité, la fraternité en langage moderne. D'ailleurs, fopo n'est jamais que le reflet de ce que je raconte.
Antisionisme = Antisémitisme ?
[supprimé]
Worsley Ça vend du rêve, n'est-ce pas, les marchands de "cité idéale"...
Personne ne parle de rêve, on évoque l'Histoire. Si vous la connaissiez mieux, peut-être seriez-vous moins péremptoire.
- Modifié
[supprimé] on évoque l'Histoire
Où trop longtemps sévirent les marchands de "cités idéales", les bateleurs prétendant détenir la "vérité"...
- Modifié
Worsley
Si j'ai bien compris, tu es un grand défenseur des principes libéraux sans être capable d'affirmer que c'est une grande réussite dans la cité ?
Honnêtement, le meilleur moyen de détruire un libéral comme vous, c'est de le confronter à ses actes ; car figurez-vous que le bobo libéral parisien par exemple, est le premier à vivre qu'avec les siens, le premier à mettre ses gosses, qu'avec les gosses des siens... Comme un grand décalage entre les idées et les actes. C'est à se demander même pourquoi je m'ennuie d'habitude à pondre de très longs posts, alors que le rappel de certains phénomènes suffit.
[supprimé]
af90 C'est à se demander même pourquoi je m'ennuie d'habitude à pondre de très longs posts, alors que le rappel de certains phénomènes suffit.
Bien.
- Modifié
Worsley
Tu sais que tu vends bien plus une cité idéale que moi ? Je n'ai jamais affirmé qu'il était sain pour une cité de pratiquer la tolérance, d'obliger les ennemis à vivre les uns à côté des autres.
Justement ce qui caractérise les libéraux dans ton genre, c'est le refus de considérer les effets de leurs principes, de rester dans l'abstraction, de nier la réalité, de vivre entre - eux dans leur petit coin idéal, en ignorant ce qui se produit à moins d'une dizaine de kilomètres : un peu comme si vous vous fabriquiez votre village Potemkine.
- Modifié
af90 De l'antijudaïsme bien sûr, de l'antisémitisme non, parce que si le problème des juifs étaient vraiment d'être sémites, figurez-vous qu'il serait réglé depuis très longtemps, puisqu'ils ne sont même plus sémites pour la plupart.
Pouvez-vous préciser en quel sens vous utilisez sémites, au sens propre, cela désigne un groupe de langues, dont le nom a été inspiré par la mythologie biblique. De ce point de vue les Israéliens sont sémites puisqu'ils parlent l'hébreu moderne, mais je ne crois pas que ce soit en ce sens que vous l'utilisiez.
- Modifié
A l'origine, les sémites sont les descendants de Sem. J'imaginais mal un athée comme vous, se référer à la Bible. Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, mais aux juifs et autres personnes qui parlent d'antisémitisme, qui assimilent ainsi questions "raciale" et religieuse, volontairement pour les plus intelligents, involontairement pour les perroquets et cuistres, afin de disqualifier toute critique contre le judaïsme, la puissance politique du lobby juif en France, et leur double - allégeance a minima.
Voyez, même si je me contente simplement de dire que la France doit remettre l'élite juive à sa place, détruire le CRIF, leurs réseaux, afin d'accorder aux juifs conformément aux principes de la Révolution, tout en tant qu'individus, rien en tant que communauté, je suis un méchant antisémite, qui ne rêve que de les envoyer à Auschwitz, tout en niant ce qui s'y est produit par le passé. Le juif d'élite, même lorsqu'il use de ces sophismes n'est en général pas assez con pour y croire ; par contre son auxiliaire, qu'il soit universitaire, politique, ou simple songe - creux insignifiant, j'en suis moins certain.
La question que je vous ai posée était "en quel sens utilisez-vous ce terme ?"
af90 Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question,
Alors à qui, si vous ne savez-pas ?
- Modifié
cheshire-cat
Bah justement, si l'on se réfère aux descendants de Sem, les premiers, on constatera sans doute une unité raciale ; qui n'existe plus du tout aujourd'hui. Netanyahou n'a pas vraiment le profil d'un des premiers descendants de Sem. Voilà ce que je voulais dire. Même si je me faisais raciste, que j'expliquais que les sémites sont une race inférieure, je vois mal comment notre ami Benjamin serait concerné.
af90 A l'origine, les sémites sont les descendants de Sem.
Bon, en fait, cela repose sur une légende.
af90 Bah justement, si l'on se réfère aux descendants de Sem, les premiers, on constatera sans doute une unité raciale ;
Que sait-on des premiers descendant de Sem ?
af90 Netanyahou n'a pas vraiment le profil d'un des premiers descendants de Sem.
Je ne connais pas la généalogie de Netanyahou jusqu'à Noé.
- Modifié
cheshire-cat
Même en admettant cette définition, ce n'est pas vraiment très pertinent d'être antisémite, puisque la plupart des juifs ne sont certainement plus sémites, ou très peu. Compris ? Fini de chicaner ?
af90 puisque la plupart des juifs ne sont certainement plus sémites, ou très peu. Compris ?
Donc il n'y a jamais eu de lois antisémites, d'assassinats antisémites puisque la plupart pour ne pas dire la totalité des pardon je suis obligé, Juifs de l'est, Allemagne, France étaient vraisemblablement des descendants, des membres de la 13e tribu, bref des Ashkénazes, non juifs.
Ils vont être vachement contents d'apprendre qu'ils n'ont pas été assassinés par antisémitisme, ça va surement les rassurer là où ils sont.
Et par le même chemin Edouard Drumont n'était pas antisémite puisque Alfred Dreyfus n'était pas, pardon encore, juif.
C.Q.F.D.
Bravo pour la pirouette, avec toi, fopo s'est enrichi.
- Modifié
cadmos
1- Les juifs sont un peuple, "une race" et une religion : des "faits", que je ne suis pas forcément obligé d'accepter, s'ils me semblent faux. Je suis encore moins obligé d'accepter les erreurs produites : considérer tout antijuif comme étant raciste, "antisémite", comme ils disent.
Le sujet de ce fil est un parfait exemple. Les juifs estiment qu'en vertu de la promesse de Dieu, ils ont un droit sur une terre, et que tout individu qui s'oppose à ce "fait" pour eux, est désormais antisémite : tout individu qui s'oppose donc à la politique de l'Etat d'Israël est désormais antisémite, une étape de plus est franchie.
2- Je deviens antijuif, et non antisémite, quand je constate que le peuple juif en vertu de son élection par Dieu, de la religion qu'il pratique, de l'éthique qu'il s'impose, de sa culture aussi, s'imagine aristocratie de l'humanité ; et qu'en conséquence, pour paraphraser le général, il a une tendance à la domination ; que de plus tout juif, s'il est logique, divise l'humanité entre juifs et goyim, et qu'au contraire du musulman ou du chrétien, il ne s'agit pas que d'une division religieuse : que pour les pires, en vertu de ce principe, tout est permis à l'encontre du goy.
Je constate aussi que le peuple juif depuis la catastrophe de -587 s'est constitué pour vivre en diaspora : il s'agit d'une communauté avec des lois, des coutumes et une orthopraxie religieuse très strictes, qui fondent une identité très forte ; qu'il est en conséquence bien plus difficile de pousser le juif à l'apostasie ou assimilation que le catholique ou le musulman par exemple.
Je constate enfin que la communauté juive reste unie dans une grande mesure, malgré ses divisions internes ; qu'elle finit toujours lorsqu'on lui accorde droit de cité, par conquérir, il faut le dire grâce à son travail et à son mérite, un pouvoir économique, avant un pouvoir politique officieux ou officiel. Elle devient alors un cancer qu'il faut éradiquer, pour le bien de la cité. Ce n'est pas forcément propre aux juifs : par exemple, les chinois qui savent aussi survivre en diaspora sont aussi un cancer pour nombre de pays d'Asie du Sud-Est.
Résumons très succinctement : pour moi les juifs sont des prédateurs, des tigres pour toutes les autres communautés, qu'ils deviennent parasites dans une société donnée, ou qu'ils s'établissent à la tête d'un Etat conquérant qui ne dit pas son nom, d'une nouvelle Prusse ; pour vous ce sont proies, des lapins, des faibles qui ont toujours été persécutés injustement.