libero15 Selon les escrocs de l’écologie (les « escrologues » et autres khmers verts), la thèse selon laquelle la terre se réchaufferait dangereusement à cause du surcroît d'effet de serre dû aux émissions humaines de CO2, restera comme l'une des plus grandes cabales scientifiques de l'histoire.
Vous semblez plus intelligent que les 97% de scientifiques experts mondiaux en la matière qui disent le contraire..
Et vous devriez engueuler les scientifiques de la NASA qui n'ont rien compris... Sauf que...
Les climato sceptiques semblent être atteint de désorientation temporelle profonde, au point de ne pas comprendre que les évènements actuels s'accélèrent, se produisent sur quelques années seulement, et n'ont donc absolument aucun rapport avec l'histoire du climat. Ils ont un rapport avec l'ère industrielle. Point barre..
Dans l’histoire de la Terre, le taux de CO2 a souvent augmenté, effectivement mais jamais aussi rapidement que récemment. Par exemple, durant la dernière période glaciaire, le taux de CO2 a augmenté de 80 ppm en 6000 ans.
En comparaison, il aura fallu seulement 42 ans, de 1979 à 2021, pour augmenter le taux de CO2 de ce même nombre.
De plus, il y a 500 millions d'années lorsque le taux de C02 était bien plus élevé qu'aujourd'hui, le soleil était beaucoup plus froid, ce qui a permis de compenser la haute teneur en C02.
Comparons ce qui est comparable... Source la NASA :
https://climate.nasa.gov/climate_resources/24/graphic-the-relentless-rise-of-carbon-dioxide/