[supprimé]
- Modifié
////HS
////HS
Bonjour,
C'est sans doute à cause du Co2 que les Chinois ont les yeux bidés. On dirait que les Chinois se sont lancés dans la production avec fanatisme. Le but est de dépasser les Etats-Unis qui ont deux siècles d'expérience productive. Enfin la croissance Chinoise est ramenée à 3 ou 4 % mais cela ne changera rien au réchauffement climatique qui est quasi-irréversible. Enfin les frileux peuvent se consoler, vaut mieux un réchauffement qu'un refroidissement. Paris avec -40° sans pétrole Russe ça doit pas rigoler.
Cordialement.
sangtriste La tendance devrait s'inverser bientôt (pour les prix).
Kruiss38 Bonjour,
Certains peuvent repousser les limites du possible tandis que d'autres doivent se contenter de se serrer les coudes. Ce climat très chaud dans la région est un énorme réservoir d'énergie qui facilite toutes les audaces.
Cordialement.
Le "changement climatique" ce n'est pas nouveau.
En 1540 une année presque sans pluie. Ce n'était ni la faute de l'industrie ni celle des voitures.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cheresse_de_1540_en_Europe
Bonjour,
J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en pollution numérique.
Je suis tombé sur cet article https://www.touslesforfaits.fr/actualites/forfait-mobile/14783-deploiement-reseaux-4g-5g-acceleration-aout et j'aimerais savoir si le développement rapide de la 5G est une catastrophe économique ou non. Je voulais passer sur un forfait 5G mais avec tout ce qui se dit dessus j'avoue que cela m'a refroidi. D'un autre côté je sais que ce n'est pas à mon échelle que je vais changer les choses mais c'est le même combat que Nutella et l'huile de palme...
Merci pour votre réponse
Le site des climato-réalistes (climato-realistes.fr) publie quantité d'articles scientifiques qui contredisent les vérités officielles et livrent des explication circonstantielles au réchauffement. A partir de là, chacun se forge son idée, étant entendu que rien n'est totalement démontré et validé scientifiquement, dans un sens ou dans un autre.
Sinon, je me situe pas dans le camp des climato-sceptiques, mais plutôt dans celui de ceux qui cherchent à comprendre un sujet technique que je ne maitrise pas.
[supprimé]
Ce n'est pas mon "discours", je n'en ai pas sur le sujet, ce sont des sélections d'articles que j'ai compilés. Je n'ai pas d'avis définitif sur le réchauffement, je l'examine modestement et avec humilité. Je constate que des experts patentés arrivent à démontrer des théories et des schémas qui arrivent à des conclusions contraires les unes des autres, chacun étant persuadé d'avoir raison.
Il suffit d'un simple été chaud tel que celui que l'on a vécu cette année, connu et répété des milliers de fois par le passé, pour que toute la prose climateuse et journaleuse glose sur le fameux réchauffement, le tout sans arguments, sans démonstrations et souvent en ignorant les bases du sujet. Les gauchistes délurés voient dans le sujet le moyen de verser dans leur anticapitalisme primaire, l'occasion est en or ! On l'a vu cet été lorsqu'ils se sont jetés sur les "jets de milliardaires" par pure idéologie, alors que cette pollution est totalement dérisoire par rapport aux atteintes globales au climat et à l'environnement ! Comment croire ces bouffons ???
Ceux contenus sur le site des climato-réalistes (site éponyme).
Merci, mais vous ne démontrez rien, vous faites de l'alarmisme, tout comme les gauchistes qui utilisent le climat pour verser dans l'anti-capitalisme primaire. La France est vertueuse avec son parc nucléaire (lorsqu'il fonctionne), que les pays du sud qui utilisent des mines à charbon en série commencent à réduire, ensuite on s'occupera de réduire les parcours de nos jets privés, de fermer nos fenêtres l'hiver (heureusement qu'ils nous l'on dit...) et d'éteindre les sapins de Noël...
Interview de l'ex-président de Greenpeace, un extrait " Quand le changement climatique est apparu pour la première fois comme un problème, j'ai réalisé que nous étions dupés et qu'il s'agissait d'argent… cet argent est fait pour créer des récits qui effraieront les gens"
Son interview est plus riche en infos et réflexion que cet extrait.
Optimum climatique médiéval
Réchauffement climatique de l'an mil
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Optimum_climatique_m%C3%A9di%C3%A9val
Complément :
Le réchauffement climatique ce n'est pas nouveau. Voici des exemples concernant le réchauffement au moyen-âge :
"
Limoges, 30 juin 1282 : les raisins sont mûrs ! Mi-mars 1283, à Colmar : le blé est en fleur ! C’était la fin de l’optimum médiéval, la période de réchauffement qui a vu s’élever les cathédrales. Le vin anglais s’exporte en France, car « il n’est pas inférieur au vin français en douceur », note, en 1120, le moine historien Guillaume de Malmesbury. On fait du vin dans le Sud de la Norvège et on cultive des céréales jusqu’à Trondheim, à 500 kilomètres au nord d’Oslo. Les Vikings exploitent des fermes au Groenland "
copié sur Valeurs Actuelles
En effet. V.A. et moi sommes des spécialistes.
A titre complémentaire :
Optimum climatique médiéval
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Optimum_climatique_m%C3%A9di%C3%A9val
Les climatologues sont peut-être au courant. Si tel est le cas force est de reconnaître que l'on ne leur donne pas la parole.
On ne nous dit pas tout.